306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] Consommation excessive et fume noire
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par belfegor06 le 30 12 2010 21:24  R&eacutepondre en citant

Bonsoir
J’ai un problème sur ma 306 td de 94 avec 230000km qui commence à couter cher au portefeuille , je m’explique un plein de gazole me dure en tout et pour tout entre 400 et 500 km en roulant tranquille sinon moins de 400km, le seul symptôme c’est que a bas régime ou à haut régime je fume noir , si quelqu’un aurait une idée je suis preneur , ce weekend je vais changer les injecteurs car les miens sont d’origine, je les remplace par des injecteur refait à neuf, peut-être cela résoudra le problème, mais si vous avez d’autre idée merci de ment faire-part.
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pug306 le 30 12 2010 22:37  R&eacutepondre en citant

salut à toi, vérifie ton filtre à gazoil ainsi que tes tuyaux d'arrivé et retour gazoil si tu n'as pas une fuite. Moi avec mon TD je fais pratiquement 950km voir 1000km avec un plein et nettoyé un coup tes injecteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yvanlenageur le 30 12 2010 22:47  R&eacutepondre en citant

Je pense pas a une fuite parce que avec cette consommation ça voudrait dire que tu perds presque la moitie de ton gasoil et en ouvrant le capot tu le sentirais. En plus tu manquerais de puissance ... Donc je sais pas d'ou ça peut venir. Une fuite au réservoir? Un problème avec la pompe a injection? ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par pug306 le 30 12 2010 23:03  R&eacutepondre en citant

ou reservoir perçé^^
Par pug306 le 30 12 2010 23:04  R&eacutepondre en citant

non c'est bizarre ta conso ...
Par yvanlenageur le 30 12 2010 23:06  R&eacutepondre en citant

Dis en plus ... Elle accélère comme avant ? Tu as d'autres symptômes?
Par pug306 le 30 12 2010 23:12  R&eacutepondre en citant

déjà change ton filtre à gazoil si tu ne la jamais fais ou fait y a longtemp sa peux que lui faire du bien
Par belfegor06 le 31 12 2010 8:02  R&eacutepondre en citant

tous les filtre sont neuf, j’ai un kit d'air power green, la voiture dors dans un garage et aucune odeur de gazole ou de fuite de gazole c'est pour ça que je que je commence par les injecteur et après je verrais la PI.
Petit question pensez-vous que le PI a été toucher?

merci pour vos repose
Par yvanlenageur le 31 12 2010 12:16  R&eacutepondre en citant

Béen si tu accélères plus fort que la normale je dirais que c'est parce que le PI a été trafiqué, si tu accélères pas plus fort alors je dirais que c'est une fuite de gasoil.

Les injecteurs j'y crois pas une seconde, regarde juste si il n'y a pas une fuite dessus, sinon les injecteurs se bouchent quand ils sont vieux ou jamais décrassé, donc logiquement tu aurais des manque de puissance, des trous à l'accélération ... mais tu ne consommerais pas plus.
Par pug306 le 31 12 2010 12:23  R&eacutepondre en citant

+1 mais bon même si y nettoie les injecteur sa ne peux que faire du bien aussi sur la mienne c'est ce que j'ai eu quand je l'ai acheté 6 mois sans tourner et le gars faisait que de la ville j'avais des trou à l'accélération et une fumée noire intense ^^ j'ai fait nettoyer mes injecteurs, changer le filtre à gazoil et la elle va beaucoup mieux :)
Par quentin_08 le 31 12 2010 12:53  R&eacutepondre en citant

Salut

Il me semble que normalement il doit y avoir de la peinture jaune sur l'écrou du LDA. Donc j'aurais tendance à dire que le proprio d'avant y a touché... vu qu'elle fume très noire ça doit être réglé bien riche.

Il y a un post sur le forum expliquant comment on retouche le LDA
Le voilà:

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56219
Par belfegor06 le 31 12 2010 15:03  R&eacutepondre en citant

De toute façon j'ai les injecteur refait a neuf donc je vais les changer et voir après si je dois retoucher la PI ou pas.
par contre non je n'ai aucune fuite de gazole ni au réservoir ni sur le moteur
Merci pour le post pour retoucher le LDA je le lirais plus tard.
Par alcorack le 01 01 2011 18:56  R&eacutepondre en citant

moi sa me fait pareil que toi niveaux conso idem j'ai remplacé injecteurs, vidange faite tous les 10000km avec tous les filtres et sa na rien changé , je n'ai aucunne fuite .
Par contre elle marche tres fort niveaux reprise hier soir elle patinait jusqu'en 3eme.
Mon moteur n'est pas d'origineet je ne sait pas le kilometrage exact mais pense à 200000km
Sinon à froid je trouve qu'elle tourne mal et à chaud niquel.
Par belfegor06 le 01 01 2011 21:10  R&eacutepondre en citant

Effectivement j'ai changé les injecteur et bougies de préchauffage et filtre e gazole et cela n’a rien changer toujours fumé noire et la conso faut voir mais je suis sûr que la fume et la conso sont lier , a froid je n'ai pas de problème à part un nuage noir(très épais) qui sort quand j'accélère un tout petit peu
je vais donc me rabattre vers la PI, à suivre!!!
Par alcorack le 01 01 2011 22:24  R&eacutepondre en citant

moi elle fume bleu à froid , mais bon sa ces mes joints de queue de soupapes
Par belfegor06 le 08 01 2011 9:21  R&eacutepondre en citant

Un peu de nouvelle
J’ai régler la PI c'est à dire le calage il y avait un petit repère sur le devant et la pompe étais a 2 millimètre au-dessus donc le l'ai aligne avec le repère, j'ai un peu plus de couple mais je fume toujours autan a bas régime mais il me semble quel fume moi a haut régime.
Est-ce possible que ce soit le réglage de la LDA qui face cette fume noir grasse a bas régime??
Tous les avis sont bon à prendre.
Merci
Par micka432 le 08 01 2011 11:20  R&eacutepondre en citant

Dommage je peut voir si il y a encore le plombage sur ta vis de débit. Sa peut venir de la LDA oui si l'ancien proprio a trop fais descendre l'ecrou crenelé ta membrane ca descendre trop vite avec la pression turbo et la tu vas fumée a bas régime . Maintenant faut voir si il y a toucher si ta des doutes vaut mieux voir quelqu un qui si connais avant de démonter le couvercle. En tout cas sur le couvercle la ou il y a l'écrou de 13 et au milieu la vis étoile je trouve cet vis bien descendue je crois que d'origine elle est un peut plus haute.
Par belfegor06 le 08 01 2011 18:16  R&eacutepondre en citant

quelqu'un pourait me dire ou se situt le plombage de la vis de debit sur une pompe bosh, car je ne la trouve pas aucun plombage, ci-joint photos de la pompe.

merci
Par loris le 08 01 2011 19:02  R&eacutepondre en citant

le plombage est sur la première photo, c'est la bague qui est autour de la vis du débit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par belfegor06 le 08 01 2011 19:05  R&eacutepondre en citant

Donc apparemment il n’a pas étais toucher???
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés