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ma femme a une 206 2.0l hdi 90chvx, elle comptabilise a peu près 80 000km et elle en est a:
-3 embrayages!!! a cause d'un défaut de fabrication au niveau du joint spy, résultat fuite coup sur coup.
Citation: | -Ça avance pas et ca prend beaucoup de tours pour rien. |
Pas d'accord! sa marche correctement tout de même, ou alors ceux que tu as essayé sont rincé!
dans les tours je suis plutot d'accord
Citation: | -question freinage c'est pas terrible |
euh.... c'était des frein de vélo sur celle que tu as essayer? car a chaque fois que je la conduis je me fais peur a peine j'appuie sa pile!
Citation: | -les moteurs avaient TOUS des symptômes sévères d'incontinence, sales, légères fuites de gasoil, bas moteurs très gras etc etc. |
oui et non.... aprés comme dit plus haut tout depends de l'entretien, le mec qui fait sa vidange et qui est trop bete pour nettoyer c'est cochonneries c'est sur qu'au bout de 3 vidange le moteur est dans un etat lamentable!!
Citation: | -L'intérieur est en toc et les affichages digitaux sont d'une qualité pire que médiocre. |
Là je suis d'accord avec toi!! les sieges c'est des planches, la lumiere du compteur et de l'horloge poste autoradio est dépassé ( orange comme sur 306)
Ne desespere pas, il ma fallu du temps pour trouver celle qui me convenait |
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Quand je parlais du freinage, je me base uniquement sur une comparaison de ma 306 avec celles que j'ai essayé.
Je vais continuer à farfouiller mais je commence sévèrement à désesperer .
Elle est de quelle année votre 206? |
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les 206 HDI freine mieux que 306 ... pour en avoir testé plein .. je le confirme bien ... |
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Ben sur mon break j'ai pas du tout cette sensation, mon père m'avait fait la même remarque quand il avait encore sa 1.4 hdi... |
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notre 206 est de 2004 et comme je te le disait, franchement niveau freinage la 306 c'est nul a coté...
tu as un budget précis, peut être qu'en sélectionnant des 206 plus récentes tu trouveras ton bonheur!!!  |
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J'aimerai ne pas dépasser 5500€ , le gros hic avec les models récents c'est que le 2l HDI a disparu fin 2004.... |
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perso, le hdi
acheté 6500€ avec entretien full peugeot, kilometrage garnti 106700km
une reprog à 110, filtre K&N, decata et entretien tout les 15 000km max
un pure bonheur...
le bilan: je depose les 206 hdi sans me foulée et que du bonheur.. couple rendement
pour avoir vu des 206 hdi, elles sont dans un etat honteux |
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C'est ce que je voulais dire voila, j'ai l'impression que malgré l'entretient ca vieilli super mal!  |
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de quoi le hdi pas fiable, non je vois pas; la 307 hdi 110 de mes parents va au garage environ deux fois par ans
sinon le jumper hdi 2.2 120 de ma boite, sa avance pas, sa fait du bruit mais pas un souci en trois ans. |
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le jumper de ta boite, c'est les tout dernier model, avec moteur PUMA?
si c'est ça, ils ont une facheuse tendance à peter le moteur (piston félé voire percé) |
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il date de 2008, mais aujourd'hui j'ai le voyant diag qui s'est allumé |
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Nainje a écrit: | C'est ce que je voulais dire voila, j'ai l'impression que malgré l'entretient ca vieilli super mal!  |
mais jusque là rien de nouveau,une Francaise ce n'est pas une Audi ou une BMW
conçernant le 2.O l hdi,une pote me disait que les ambulances xantia dépassaient les 400000 km
pour moi une 206 c'est une gamme inférieur a la 306 ,de plus c'est super étroit ,de plus les gens ils n'ont aucune honte de vendre cela aussi cher
la plupart ont des problèmes de train arrière,le compartiement moteur est super étroit par rapport à la 306
économises tes sous et achètes toi une Allemande
les 206 ont eu plus de problème que les 306 ,hier j'ai été voir un expert il me disait qu'un client possède une 206 de 80000 km avec un problème d'embrayage...
quand tu voies que les 306 pour la plupart font au moins 200000 km avec un embrayage
de plus moteur incontinent,c'est du classique chez PSA,les anciens qui roulaient en 205 GTI le savent |
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perso j'ai le tout premier bloc hdi monté sur 306 ( juin 99 ) je suis rendu a 180 000 km , je dépose les hdi de 2000 2001 et je n'ai jamais eut de probleme moteurs , par contre niveau propreté du moteur il fuit de partout et je l'entretien réguliérement pourtant ... perso je n'ai jamais vu un hdi sans fuite  |
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Ma 306 xs ne se plein pas, moteur niquel 240000 il est comme neuf le hdi, c'est étanche donc carchère lui il connait et j'amais eu de problémes éléctrique, sur le rs je passe rien sous le capo . |
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déja vu des 2l hdi dépasser les 500 000 kilomètres sur des voitures de représentants sans un seul souci moteur(a part pieces d'usure bien sur).
le 2l hdi est un moteur fiable, robuste, peu gourmand.
il est meme plus caustaud que certains 1l9 tdi de marque allemande.
les voitures que tu as vu étaient simplement des voitures de personnes qui n'ouvrent jamais le capot et sont de gros sagouins.
par contre, je suis d'accord avec toi dans le fait
que les nouveau 1l6 hdi 90 et 110cv sont des grosses daubes.
les turbos claquent a répétition.
les turbos sont sur ces moteurs ce que le volant bi-masse est a la 307 hdi.
deux gros soucis mécaniques connus par PSA mais pas vraiment résolus.
faut dire que un 1l6 développant 110 bourrins, la cylindrée est faible pour la puissance. |
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ce ne sont pas les turbo qui sont merdiques, c'est le circuit de lubrification qui est mal conçu
peugeot c'est retourné contre garett pour les turbos en garantie, la reponse de garett:
" les turbo ne presentent aucuns defaut et sont parfaitement fiable, ils sont montés sur plusieurs models de plusieurs marques, qui eux n'ont aucun soucis; le probleme vient du circuit de lubrification qui est mal conçu sur vos moteurs"
ce n'est pas mot pour mot ce qu'ils ont repondu, mais ça veux dire ça !! |
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Oui m'enfin c'est garrett, ils vont pas dire qu'ils font des produits défaillants aussi.
Il y a eu pas mal de cas de casse sur les bmw série 3 e46 et sur les 2.0 tdi des audi a3 monté avec des turbos garett. Et ca avait fait couler pas mal d'encre alors de là à dire que c'est fiable. ^^
Mais bon, chacun cherche à rejeter la faute sur un autre, c'est bien connu dans ce milieu
Après, c'est une question de chance. Y'en a certains qui ne respectent pas du tout la mécanique et qui n'ont pourtant aucun soucis alors que d'autres monte progressivement en t° et laisse refroidir avant de couper le moteur et qui se retrouve avec un turbo HS en même pas 100kkm. |
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guillaume61 a écrit: | ce ne sont pas les turbo qui sont merdiques, c'est le circuit de lubrification qui est mal conçu
peugeot c'est retourné contre garett pour les turbos en garantie, la reponse de garett:
" les turbo ne presentent aucuns defaut et sont parfaitement fiable, ils sont montés sur plusieurs models de plusieurs marques, qui eux n'ont aucun soucis; le probleme vient du circuit de lubrification qui est mal conçu sur vos moteurs"
ce n'est pas mot pour mot ce qu'ils ont repondu, mais ça veux dire ça !! |
oui, tu as raison, j'ai déja entendu parler de ca par un pote mécano chez citroen qui me dit que ce moteur est un daube!
pourquoi?
car avant, psa ne fesait que remplacer le turbo et celui ci relachait au bout de quelques milliers de kilomètres.
maintenant une fiche de mode opératoire est sortie comme quoi le circuit de lubrification du moteur doit etre nettoyé via des additifs ainsi que plusieurs vidanges successives.
c'est vraiment le moteur qui est une daube.
de plus, le turbo est beaucoup plus solicité depuis que les cylindrées sont revues a la baisse pour le meme developpement de puissance.
j'irais pas tracter une caravane avec un 1l6 hdi alors que sans souci avec un 2l. |
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Je confirme, le HDI 90 de la 206 vieillit pour moi plus mal que celui de la 306.
Je connais Jarod02 qui à un 2.0 HDI 90 reprog de 285.000km et il tourne nickel, marche très fort, et le moteur est propre.
Et je connais un ami qui à une 206 2.0 HDI 90 non reprog de 2005, qui a 110.000km, qui galère a démarré, qui n'a pas de pêche, qui a d'énorme secousse à froid (mais violent les secousses, tout tremble, jusqu'au pot qui touche de chaque côté de la découpe du pare choc ), avec un moteur crade à mort.
Je pense que Peugeot à soigner l'apparition du HDI sur les premiers modèles de l'époque (la 306 et la 406), et une fois la réussite commercial.... travail baclé... |
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+1 pour la 206  |
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