306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Pourquoi les autres 2l HDI sont des poubelles???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par waloo27 le 21 11 2010 22:41  R&eacutepondre en citant

ma femme a une 206 2.0l hdi 90chvx, elle comptabilise a peu près 80 000km et elle en est a:

-3 embrayages!!! a cause d'un défaut de fabrication au niveau du joint spy, résultat fuite coup sur coup.

Citation:
-Ça avance pas et ca prend beaucoup de tours pour rien.

Pas d'accord! sa marche correctement tout de même, ou alors ceux que tu as essayé sont rincé!

Citation:
-C'est bruyant

dans les tours je suis plutot d'accord

Citation:
-question freinage c'est pas terrible

euh.... c'était des frein de vélo sur celle que tu as essayer? car a chaque fois que je la conduis je me fais peur a peine j'appuie sa pile!

Citation:
-les moteurs avaient TOUS des symptômes sévères d'incontinence, sales, légères fuites de gasoil, bas moteurs très gras etc etc.

oui et non.... aprés comme dit plus haut tout depends de l'entretien, le mec qui fait sa vidange et qui est trop bete pour nettoyer c'est cochonneries c'est sur qu'au bout de 3 vidange le moteur est dans un etat lamentable!!

Citation:
-L'intérieur est en toc et les affichages digitaux sont d'une qualité pire que médiocre.

Là je suis d'accord avec toi!! les sieges c'est des planches, la lumiere du compteur et de l'horloge poste autoradio est dépassé ( orange comme sur 306)

Ne desespere pas, il ma fallu du temps pour trouver celle qui me convenait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nainje le 21 11 2010 23:17  R&eacutepondre en citant

Quand je parlais du freinage, je me base uniquement sur une comparaison de ma 306 avec celles que j'ai essayé.
Je vais continuer à farfouiller mais je commence sévèrement à désesperer .
Elle est de quelle année votre 206?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 22 11 2010 0:24  R&eacutepondre en citant

les 206 HDI freine mieux que 306 ... pour en avoir testé plein .. je le confirme bien ...
Par Nainje le 22 11 2010 0:46  R&eacutepondre en citant

Ben sur mon break j'ai pas du tout cette sensation, mon père m'avait fait la même remarque quand il avait encore sa 1.4 hdi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par waloo27 le 22 11 2010 21:25  R&eacutepondre en citant

notre 206 est de 2004 et comme je te le disait, franchement niveau freinage la 306 c'est nul a coté...

tu as un budget précis, peut être qu'en sélectionnant des 206 plus récentes tu trouveras ton bonheur!!!
Par Nainje le 22 11 2010 21:34  R&eacutepondre en citant

J'aimerai ne pas dépasser 5500€ , le gros hic avec les models récents c'est que le 2l HDI a disparu fin 2004....
Par Ancien membre le 23 11 2010 17:38  R&eacutepondre en citant

perso, le hdi
acheté 6500€ avec entretien full peugeot, kilometrage garnti 106700km

une reprog à 110, filtre K&N, decata et entretien tout les 15 000km max

un pure bonheur...

le bilan: je depose les 206 hdi sans me foulée et que du bonheur.. couple rendement

pour avoir vu des 206 hdi, elles sont dans un etat honteux
Par Nainje le 23 11 2010 18:40  R&eacutepondre en citant

C'est ce que je voulais dire voila, j'ai l'impression que malgré l'entretient ca vieilli super mal!
Par gillaster le 24 11 2010 12:13  R&eacutepondre en citant

de quoi le hdi pas fiable, non je vois pas; la 307 hdi 110 de mes parents va au garage environ deux fois par ans

sinon le jumper hdi 2.2 120 de ma boite, sa avance pas, sa fait du bruit mais pas un souci en trois ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par guillaume61 le 25 11 2010 0:46  R&eacutepondre en citant

le jumper de ta boite, c'est les tout dernier model, avec moteur PUMA?

si c'est ça, ils ont une facheuse tendance à peter le moteur (piston félé voire percé)
Par gillaster le 25 11 2010 20:20  R&eacutepondre en citant

il date de 2008, mais aujourd'hui j'ai le voyant diag qui s'est allumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par RHY le 05 12 2010 10:13  R&eacutepondre en citant

Nainje a écrit:
C'est ce que je voulais dire voila, j'ai l'impression que malgré l'entretient ca vieilli super mal!

mais jusque là rien de nouveau,une Francaise ce n'est pas une Audi ou une BMW

conçernant le 2.O l hdi,une pote me disait que les ambulances xantia dépassaient les 400000 km

pour moi une 206 c'est une gamme inférieur a la 306 ,de plus c'est super étroit ,de plus les gens ils n'ont aucune honte de vendre cela aussi cher

la plupart ont des problèmes de train arrière,le compartiement moteur est super étroit par rapport à la 306

économises tes sous et achètes toi une Allemande

les 206 ont eu plus de problème que les 306 ,hier j'ai été voir un expert il me disait qu'un client possède une 206 de 80000 km avec un problème d'embrayage...

quand tu voies que les 306 pour la plupart font au moins 200000 km avec un embrayage

de plus moteur incontinent,c'est du classique chez PSA,les anciens qui roulaient en 205 GTI le savent
Par luc56 le 05 12 2010 12:47  R&eacutepondre en citant

perso j'ai le tout premier bloc hdi monté sur 306 ( juin 99 ) je suis rendu a 180 000 km , je dépose les hdi de 2000 2001 et je n'ai jamais eut de probleme moteurs , par contre niveau propreté du moteur il fuit de partout et je l'entretien réguliérement pourtant ... perso je n'ai jamais vu un hdi sans fuite
Par Hudson le 12 12 2010 23:56  R&eacutepondre en citant

Ma 306 xs ne se plein pas, moteur niquel 240000 il est comme neuf le hdi, c'est étanche donc carchère lui il connait et j'amais eu de problémes éléctrique, sur le rs je passe rien sous le capo .
Par niccoraptor le 16 12 2010 20:43  R&eacutepondre en citant

déja vu des 2l hdi dépasser les 500 000 kilomètres sur des voitures de représentants sans un seul souci moteur(a part pieces d'usure bien sur).

le 2l hdi est un moteur fiable, robuste, peu gourmand.
il est meme plus caustaud que certains 1l9 tdi de marque allemande.

les voitures que tu as vu étaient simplement des voitures de personnes qui n'ouvrent jamais le capot et sont de gros sagouins.

par contre, je suis d'accord avec toi dans le fait
que les nouveau 1l6 hdi 90 et 110cv sont des grosses daubes.
les turbos claquent a répétition.
les turbos sont sur ces moteurs ce que le volant bi-masse est a la 307 hdi.
deux gros soucis mécaniques connus par PSA mais pas vraiment résolus.
faut dire que un 1l6 développant 110 bourrins, la cylindrée est faible pour la puissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par guillaume61 le 16 12 2010 22:45  R&eacutepondre en citant

ce ne sont pas les turbo qui sont merdiques, c'est le circuit de lubrification qui est mal conçu

peugeot c'est retourné contre garett pour les turbos en garantie, la reponse de garett:

" les turbo ne presentent aucuns defaut et sont parfaitement fiable, ils sont montés sur plusieurs models de plusieurs marques, qui eux n'ont aucun soucis; le probleme vient du circuit de lubrification qui est mal conçu sur vos moteurs"

ce n'est pas mot pour mot ce qu'ils ont repondu, mais ça veux dire ça !!
Par MysticPhoenix le 16 12 2010 23:38  R&eacutepondre en citant

Oui m'enfin c'est garrett, ils vont pas dire qu'ils font des produits défaillants aussi.
Il y a eu pas mal de cas de casse sur les bmw série 3 e46 et sur les 2.0 tdi des audi a3 monté avec des turbos garett. Et ca avait fait couler pas mal d'encre alors de là à dire que c'est fiable. ^^
Mais bon, chacun cherche à rejeter la faute sur un autre, c'est bien connu dans ce milieu

Après, c'est une question de chance. Y'en a certains qui ne respectent pas du tout la mécanique et qui n'ont pourtant aucun soucis alors que d'autres monte progressivement en t° et laisse refroidir avant de couper le moteur et qui se retrouve avec un turbo HS en même pas 100kkm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par niccoraptor le 17 12 2010 21:30  R&eacutepondre en citant

guillaume61 a écrit:
ce ne sont pas les turbo qui sont merdiques, c'est le circuit de lubrification qui est mal conçu

peugeot c'est retourné contre garett pour les turbos en garantie, la reponse de garett:

" les turbo ne presentent aucuns defaut et sont parfaitement fiable, ils sont montés sur plusieurs models de plusieurs marques, qui eux n'ont aucun soucis; le probleme vient du circuit de lubrification qui est mal conçu sur vos moteurs"

ce n'est pas mot pour mot ce qu'ils ont repondu, mais ça veux dire ça !!

oui, tu as raison, j'ai déja entendu parler de ca par un pote mécano chez citroen qui me dit que ce moteur est un daube!
pourquoi?
car avant, psa ne fesait que remplacer le turbo et celui ci relachait au bout de quelques milliers de kilomètres.
maintenant une fiche de mode opératoire est sortie comme quoi le circuit de lubrification du moteur doit etre nettoyé via des additifs ainsi que plusieurs vidanges successives.
c'est vraiment le moteur qui est une daube.

de plus, le turbo est beaucoup plus solicité depuis que les cylindrées sont revues a la baisse pour le meme developpement de puissance.
j'irais pas tracter une caravane avec un 1l6 hdi alors que sans souci avec un 2l.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nickos le 31 12 2010 11:30  R&eacutepondre en citant

Je confirme, le HDI 90 de la 206 vieillit pour moi plus mal que celui de la 306.

Je connais Jarod02 qui à un 2.0 HDI 90 reprog de 285.000km et il tourne nickel, marche très fort, et le moteur est propre.

Et je connais un ami qui à une 206 2.0 HDI 90 non reprog de 2005, qui a 110.000km, qui galère a démarré, qui n'a pas de pêche, qui a d'énorme secousse à froid (mais violent les secousses, tout tremble, jusqu'au pot qui touche de chaque côté de la découpe du pare choc ), avec un moteur crade à mort.

Je pense que Peugeot à soigner l'apparition du HDI sur les premiers modèles de l'époque (la 306 et la 406), et une fois la réussite commercial.... travail baclé...
Par 306xsinside le 03 01 2011 22:00  R&eacutepondre en citant

+1 pour la 206
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés