|
|
 |
|
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait me donner la réference du compensateur de freinage pour 306 s16 bv6, marque Bendix?
La pièce n'est plus vendue chez Peugeot, n'y Citroen (le même sur ZX).
Merci de votre aide. |
|
|
 |
|
ref peugeot : 4861 80
tu vas chez oscaro tu devrais le trouvé  |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'avais déjà la réference PSA, mais celle ci ne me sert pas car PSA ne vends plus cette pièce.
Sur Oscaro, il n'y à pas la bonne. Il n'y a que du Bosch.
Sur ma 306, c'est un Bendix.
J'ai sous la main deux compensateurs (un Bendix HS et un Bosch HS). Ils different au niveau du "levier" (relié à la tige + ressort qui se fixe sur le bras de suspension).
A priori le Bosch se monte, mais se comporte t'il de la même facon? |
|
|
 |
|
on s'en fout que ce soit bosch ou bendix tant que les fixations sont identique ca ira amplement ....
oui ils sont pareil pour le comportement  |
|
|
 |
|
Un peu simpliste comme raisonnement:
-La fixation est la même au niveau du train arrière.
-Par contre le levier est different, donc longueur de tige et ressort (reliant le levier au bras de suspension) n'est pas la même. |
|
|
 |
|
si bien ta pas le choix . donc soit tu tente et tu veras que tout va quand meme pour le mieux . soit tu reste bloqué car ton ancien compensateur et HS donc plus de Ct etc dangereux ...
 |
|
|
 |
|
Le compensateur est déjà démonté car il fuyait.
J'ai un Bosch dans mon stock de pièce, mais le levier étant different, il va falloir regler le compensateur (enfin la tige fileté relié au levier), ce que je ne peux pas faire car pas le materiel.
Sur d'autres sites internet, (www.pieceseco.com par exemple), on trouve du compensateur Bendix pour 306, mais plusieurs references possible pour véhicule disques AR + ABS.
D'ou ma question initiale sur la reference pièce Bendix. |
|
|
 |
|
je croyait que sur les s16, il n'y avait que les 2 petit cylindre limiteur de pression ???
pour vous il ya un systeme à ressort ?
une ref ? une photo
merci d'avance |
|
|
 |
|
Les cylindres dont tu parle sont des limiteurs de pression asservis à la deceleration.
Par contre celui dont je parle est asservi à la charge (en fonction de la charge sur le train arrière, la garde au sol est modifié, ce qui, par le biais d'un levier relié au bras de suspension modifie la pression de freinage sur les roues arrieres). |
|
|
 |
|
comme sur un train à tambours.
donc il ya les 2 sur un train de s16 ? les limiteurs + le compensateur ? |
|
|
 |
|
le reglage du ressort doit etre a fleur quand l'auto et posé au sol sans charge dans l'auto . tu peux le faire toi meme . |
|
|
 |
|
Ok!
Sur le Service Box, la procédure est "compliquée". Normalement on doit utiliser quatres manos de pression reliés aux vis de purges. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|