306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] 1.8l 8s éternel problème de ventilation
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Koma le 24 08 2007 4:17  R&eacutepondre en citant

oui oui c'est bien des Alessio

au faite désoler j'ai zappé de te faire une tof de mon moulin que tu m'a demandé sur l'autre topic je te la ferais demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par madininian le 24 08 2007 4:51  R&eacutepondre en citant

J'ai les mêmes jantes en 17" sur ma 306 les 4 voilés je me demande comment et impossible de mettre des élargisseurs dessus alésage spécial euh non trop nul alessio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par madininian le 08 09 2007 5:14  R&eacutepondre en citant

RE alors résultat après démontage du circuit d'eau je n'ai pas de calorstat.Est- ce vraiment très important pour le déclenchement des ventilos???
Par madininian le 11 09 2007 4:09  R&eacutepondre en citant

up!!! please help me!!!
Par madininian le 13 09 2007 0:45  R&eacutepondre en citant

la sa devient urgent besoin de réponse!!!! je ne sais tjrs pas quoi faire.
Quand je mets la clim il y a aucun ventilos qui s'enclenche SVP une aide précieuse!!!.
Par madininian le 13 09 2007 0:49  R&eacutepondre en citant

Je vais finir par détester peugeot.
Par madininian le 13 09 2007 15:46  R&eacutepondre en citant

Bon encore une petite précision même quand je mets la clim aucun ventilos ne s'enclenche!! Qui peut m'aider?
Par madininian le 16 09 2007 23:21  R&eacutepondre en citant

UP!please!
Par L4rrY le 23 09 2007 0:06  R&eacutepondre en citant

j'ai une XT 1.8 8s aussi (1995)
le ventilateur de clim ne tourne que lorsque la clim est en route..
l'autre ventilo déclanche entre 92°C et 95°C ça c'est normale !

pour ton ventilateur de clim (coté passager) s'il ne tourne jamais, ça doit venir du faisceau car il est directement au 12v dès que tu pousses le bouton A/C.

apparemment ton autre (coté conducteur) tourne des fois, donc oriente toi vers la sonde et le calorstat.

vers les 120 000 km (normal ça prend de l'age) j'ai eu un p'tit problème de chauffe ça monté jusqu'à 105°C j'ai changer la sonde de température et le calorstat pour régler le problème de déclenchement trop tardif
ensuite la pompe à eau avait été changé en même temps que la distribution et suite à ça une fuite c'était produite en bas de mon radiateur.. les saletés ayant été chamboulé par la nouvelle pompe à eau qui brassé plus d'eau ma déterré une fissure dans le radiateur..

qu'on peux mettre de la pression dans son radiateur mais vu le truc qui coulé de mon radiateur en le retournant (une sorte de pâte de rouille..)

il vaut mieux le faire une fois le radiateur déposé
si j'avais mi de l'eau sous pression avec un jet d'eau sans le démonter, ça serait partit directe dans le moteur.. et là ça aurait tout bouché !
Par madininian le 23 09 2007 5:07  R&eacutepondre en citant

OK!!merci!!L4rrY.
Bon ma 36 est enfin retourné à la maison mais en fonction de ce que tu me dis le ventilo coté chauffeur ne se déclenche pas.
IL y a une petite sonde sur la culasse quand je la débranche il y a le ventilo coté passager qui s'enclenche à fond c'est pas normale sa?
Par L4rrY le 24 09 2007 13:23  R&eacutepondre en citant

lorsque tu débranches cette sonde.. est ce que le ventilo passager (clim) se déclenche seulement bouton A/C "ON" ?

si oui, ça doit être cette sonde qui est en cause..
mais je t'avoue que là, je sais pas trop

fais une photo de ton moteur si possible en montrant de quelle sonde tu parles..
Par madininian le 24 09 2007 20:49  R&eacutepondre en citant

Quand je débranche la sonde c'est bien le ventilo de clim qui déclenche peut importe pour le bouton A/C on ou off.
Pour la photo tu peux me dire comment faire rapidement je sais qu'il faut héberger mais je n'ai pas compris le système merci.
Par Fanch1979 le 01 12 2010 16:45  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de ventilation qui ne tourne pas du tout sur une 306 S16 de 1993. Auparavant, le ventilateur tournait en permanence à fond, il s'est arrêté et depuis ne se redéclenche pas. Nous avons vérifié et nettoyé toutes les prises et les fusibles, le thermostat est neuf, le radiateur aussi, par contre, il n'y a pas de sonde sur le radiateur (il s'agit d'une gestion électronique par un boîtier bitron qui ne semblerait pas en cause non plus après test.) Quelqu'un aurait il une idée.

Merci à vous.

PS : la voiture concerné sur ce topic ayant la clim est ce que la gestion du ventilo ne passerait pas elle aussi par un boîtier bitron qui se situe sous l'aile côté conducteur (boîtier noir et orange de mémoire) ?
Par Fanch1979 le 01 12 2010 16:48  R&eacutepondre en citant

J'ai oublié de préciser, il s'agit de la ventilation de refroidissement moteur, un seul ventilateur vu que la voiture n'a pas la clim.

Merci.
Par Fanch1979 le 01 12 2010 17:03  R&eacutepondre en citant

Pour info, voici un site qui parle du fameux boîtier bitron sur une xantia, mais il s'agit du même fonctionnement que sur les S16 et les 306 diesel avec Clim : http://xu10j4r.free.fr/xantia/bitron.pdf
Par waloo27 le 01 12 2010 20:47  R&eacutepondre en citant

Citation:
RE alors résultat après démontage du circuit d'eau je n'ai pas de calorstat.Est- ce vraiment très important pour le déclenchement des ventilos???

Oula! en Afrique oui tu n'en mets pas mais la on est en France!

C'est une erreur de l'ôter dans les pays froid en hiver:
- pas de chauffage
- grosse conso
- usure plus grande
- encrassement

ton liquide de refroidissement mettra approximativement 5 à 6 fois plus de temps pour arriver à 90°

Bref remets vite un calorstat sur ta voiture pour ce que ça coûte.

Pour ton ventilo, c'est peut être bête ce que je vais dire, mais as tu essayer de le tourner a la main véhicule à l'arrêt?
voir s'il n'est pas grippé?
Par Fanch1979 le 29 12 2010 12:22  R&eacutepondre en citant

UP !!!
Par johnz le 31 12 2010 14:23  R&eacutepondre en citant

bienvenu au club j'ai le meme prob que toi. j'ai changé mon boitier bitron par un neuf et ça merde toujours. en plus mes ventilos ne tournent plus quand j'appuie sur A/C
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés