|
 |
|
Pas de quoi ci ca peux t'aider |
|
|
 |
|
Petite question, ce problème est du au moteur d'essuie glace ? Si oui, donc en le changeant cela résout le problème ? |
|
|
 |
|
Bah Chris, qu'est-ce que tu fais là ?
T'as pas sur passiongti? |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | Petite question, ce problème est du au moteur d'essuie glace ? Si oui, donc en le changeant cela résout le problème ? |
Moi c'était dût à la crasse au niveau de la cellule du detecteur,j'avais cramé mon moteur en le remontant et toujours pareil avec un moteur quasi neuf |
|
|
 |
|
Donc nettoyage cellule, moteur neuf. J'ai des actions à 100% majoritaire sur le seconde monte Et puis résistance en dernier recours  |
|
|
 |
|
bonsoir
Moi j'ai un autre souci
quand j'actionne la premiere vitesse et le lave glace de mes essuis avant il ne se passe rien mais le reste de vitesse ( 2 et 3 ) marche trés bien et je voudrais savoir si ce viendrais du commodo ou du relai
Merci pour vos lumiere |
|
|
 |
|
J'ai démonté mon capteur et bizarrement. Je dirais malchance. Un des 2 caoutchoucs transparent est tombé dans la ventilation. Depuis j'ai les balais qui balaient en intermittence sur première position Je suis bon pour trouvé un détecteur de pluie en casse ou autre... |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | J'ai démonté mon capteur et bizarrement. Je dirais malchance. Un des 2 caoutchoucs transparent est tombé dans la ventilation. Depuis j'ai les balais qui balaient en intermittence sur première position Je suis bon pour trouvé un détecteur de pluie en casse ou autre... |
J'en est un en stock si tu veux? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | Tu le vends combien ? |
10€ sa ira hors FDP |
|
|
 |
|
Bonjour ,
Petite remontée du topic pour un chtit nouveau et complétement débutant en mécanique.
J'ai / j'ai eu le même soucis avec mes EG (le "tic" et les à -coups) sur ma 306 Symbio (1,9 TD).
Vu le prix de la réparation (300€ le moteur ), je me décide à démonter le moteur pour virer cette fameuse graisse jaune ...
Vous parlez de nettoyer les "pistes" mais ayant peur de faire des conneries (et qui peuvent couter relativement chères), je préfère avoir une confirmation :D
Une fois la prise de tete avec ces $*%# de bras d'EG qui voulaient pas s'enlever et la dizaine de vis en moins ... je me retrouve avec tout le moteur dans les mains (image cliquable).
Je vire les 4 vis en rouge et je me retrouve avec les différentes rondelles crantées (et la graisse) ainsi qu'un espèce de petit capteur en fourche |_|_| collé de l'autre coté de la plaque que je viens de virer.
C'est ca que vous appelez les "pistes" ? ce petit capteur ?
Si oui, on peut ouvrir en grand cette plaque pour avoir la place de bien nettoyer ? (je l'ai juste entrouverte pour éviter mes conneries )
J'ai tout remonté et plus d'à -coups donc ca serait bien ca ... mais le problème risque de revenir rapidement ... j'en profiterai pour faire un petit tuto photo dans ces cas la. |
|
|
 |
|
Moi je le change complètement. J'ai des actions chez Valéo Donc, je fais une économie de 300 € alors On verra pour une commande groupé...  |
|
|
 |
|
Je me demande bien pourquoi...
 |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | Moi je le change complètement. J'ai des actions chez Valéo Donc, je fais une économie de 300 € alors On verra pour une commande groupé...  |
Cool Story Bro ... ca ne répond pas à ma question au final ... |
|
|
 |
|
Salut pour ce qui me concerne pas d'à coup pour mes essuis glace en mode auto, mais ce petit "clic" qui s'entend pas mal dans l'habitacle à chaque mise en route des essuis glace et ceci qu'en mode auto, comment résoudre cela? la résistance? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Le problème vient du moteur d'essuie glace en lui même. Le mien était d'origine et avait juste 10 ans cette année.
Avec le temps il voit 2 arrêts cames. Dû à la graisse qui fond et coule sur la came. D'où cette à coup. C'est ce que j'en pense
En solution :
- changer le moteur d'essuie glace par un neuf comme moi.
- démonter pour enlever une partie de la graisse.
- mettre une résistance bobinée. |
|
|
 |
|
Quelqu'un pourrait-il nous dire comment faire de A Ã Z pour pouvoir nettoyer les pistes?
Ce qu'il serait bien, serait d'y ajouter des photos.
Merci pour les débutants dans ce domaine comme moi. |
|
|
 |
|
Le nettoyage n'a marché qu'un mois.... J'ai changé le moteur par un moteur acheté en casse, j'ai roulé plus d'un an avec la voiture avant de la revendre, tout fonctionnait normalement avec un moteur d'occasion (306 banale de 95) |
|
|
 |
|
bonjour, petit déterrage, j'ai acheter ma nouvelle 306 avec capteur de pluie, et quand je met les EG sur auto il font l'allé nickel mais pour le retour il font 3, 4 a coup et quand j’appuie il monte des fois et redescende avec des a coup ou monte même pas
par conte en 2eme et 3eme vitesse sa marche nickel.
d'ou ce probleme vi t'il ?
j'ai vraiment besoin d'aide  |
|
|
 |