306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[dossier] supprimer les à-coups des essuie-glaces
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Par jarod02 le 05 09 2009 12:16  R&eacutepondre en citant

Pas de quoi ci ca peux t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Châtelain le 20 12 2009 19:33  R&eacutepondre en citant

Petite question, ce problème est du au moteur d'essuie glace ? Si oui, donc en le changeant cela résout le problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 20 12 2009 19:34  R&eacutepondre en citant

Bah Chris, qu'est-ce que tu fais là?
T'as pas sur passiongti?
Par jarod02 le 20 12 2009 19:35  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Petite question, ce problème est du au moteur d'essuie glace ? Si oui, donc en le changeant cela résout le problème ?

Moi c'était dût à la crasse au niveau de la cellule du detecteur,j'avais cramé mon moteur en le remontant et toujours pareil avec un moteur quasi neuf
Par Châtelain le 20 12 2009 20:16  R&eacutepondre en citant

Donc nettoyage cellule, moteur neuf. J'ai des actions à 100% majoritaire sur le seconde monte Et puis résistance en dernier recours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306man13 le 23 12 2009 22:38  R&eacutepondre en citant

bonsoir

Moi j'ai un autre souci

quand j'actionne la premiere vitesse et le lave glace de mes essuis avant il ne se passe rien mais le reste de vitesse ( 2 et 3 ) marche trés bien et je voudrais savoir si ce viendrais du commodo ou du relai

Merci pour vos lumiere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Châtelain le 31 12 2009 11:36  R&eacutepondre en citant

J'ai démonté mon capteur et bizarrement. Je dirais malchance. Un des 2 caoutchoucs transparent est tombé dans la ventilation. Depuis j'ai les balais qui balaient en intermittence sur première position Je suis bon pour trouvé un détecteur de pluie en casse ou autre...
Par jarod02 le 31 12 2009 12:10  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
J'ai démonté mon capteur et bizarrement. Je dirais malchance. Un des 2 caoutchoucs transparent est tombé dans la ventilation. Depuis j'ai les balais qui balaient en intermittence sur première position Je suis bon pour trouvé un détecteur de pluie en casse ou autre...

J'en est un en stock si tu veux?
Par Châtelain le 31 12 2009 14:59  R&eacutepondre en citant

Tu le vends combien ?
Par jarod02 le 31 12 2009 15:03  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Tu le vends combien ?

10€ sa ira hors FDP
Par yrsone le 28 03 2010 18:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour ,

Petite remontée du topic pour un chtit nouveau et complétement débutant en mécanique.

J'ai / j'ai eu le même soucis avec mes EG (le "tic" et les à-coups) sur ma 306 Symbio (1,9 TD).
Vu le prix de la réparation (300€ le moteur ), je me décide à démonter le moteur pour virer cette fameuse graisse jaune ...

Vous parlez de nettoyer les "pistes" mais ayant peur de faire des conneries (et qui peuvent couter relativement chères), je préfère avoir une confirmation :D

Une fois la prise de tete avec ces $*%# de bras d'EG qui voulaient pas s'enlever et la dizaine de vis en moins ... je me retrouve avec tout le moteur dans les mains (image cliquable).

Je vire les 4 vis en rouge et je me retrouve avec les différentes rondelles crantées (et la graisse) ainsi qu'un espèce de petit capteur en fourche |_|_| collé de l'autre coté de la plaque que je viens de virer.

C'est ca que vous appelez les "pistes" ? ce petit capteur ?
Si oui, on peut ouvrir en grand cette plaque pour avoir la place de bien nettoyer ? (je l'ai juste entrouverte pour éviter mes conneries )

J'ai tout remonté et plus d'à-coups donc ca serait bien ca ... mais le problème risque de revenir rapidement ... j'en profiterai pour faire un petit tuto photo dans ces cas la.
Par Châtelain le 28 03 2010 20:21  R&eacutepondre en citant

Moi je le change complètement. J'ai des actions chez Valéo Donc, je fais une économie de 300 € alors On verra pour une commande groupé...
Par Kowalski le 28 03 2010 20:22  R&eacutepondre en citant

Je me demande bien pourquoi...
Ninja
Par yrsone le 31 03 2010 20:06  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Moi je le change complètement. J'ai des actions chez Valéo Donc, je fais une économie de 300 € alors On verra pour une commande groupé...

Cool Story Bro ... ca ne répond pas à ma question au final ...
Par stargaet le 31 03 2010 21:31  R&eacutepondre en citant

Salut pour ce qui me concerne pas d'à coup pour mes essuis glace en mode auto, mais ce petit "clic" qui s'entend pas mal dans l'habitacle à chaque mise en route des essuis glace et ceci qu'en mode auto, comment résoudre cela? la résistance?
Par stargaet le 06 04 2010 18:44  R&eacutepondre en citant

Personne ne sait ????
Par Châtelain le 23 12 2010 20:10  R&eacutepondre en citant

Le problème vient du moteur d'essuie glace en lui même. Le mien était d'origine et avait juste 10 ans cette année.

Avec le temps il voit 2 arrêts cames. Dû à la graisse qui fond et coule sur la came. D'où cette à coup. C'est ce que j'en pense

En solution :
- changer le moteur d'essuie glace par un neuf comme moi.
- démonter pour enlever une partie de la graisse.
- mettre une résistance bobinée.
Par Invité le 26 12 2010 15:28  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un pourrait-il nous dire comment faire de A à Z pour pouvoir nettoyer les pistes?
Ce qu'il serait bien, serait d'y ajouter des photos.
Merci pour les débutants dans ce domaine comme moi.
Par adrien-42 le 28 12 2010 23:37  R&eacutepondre en citant

Le nettoyage n'a marché qu'un mois.... J'ai changé le moteur par un moteur acheté en casse, j'ai roulé plus d'un an avec la voiture avant de la revendre, tout fonctionnait normalement avec un moteur d'occasion (306 banale de 95)
Par thevince42 le 20 03 2011 16:44  R&eacutepondre en citant

bonjour, petit déterrage, j'ai acheter ma nouvelle 306 avec capteur de pluie, et quand je met les EG sur auto il font l'allé nickel mais pour le retour il font 3, 4 a coup et quand j’appuie il monte des fois et redescende avec des a coup ou monte même pas

par conte en 2eme et 3eme vitesse sa marche nickel.

d'ou ce probleme vi t'il ?

j'ai vraiment besoin d'aide
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés