|
 |
|
Donc voici ma question, mon ex BV6 avait un silencieux prowler et j'adorais le bruit mais pas d'amélioration en perf.
Ma BV6 actuel est entiérement d'origine de ce côté là et j'aimerais modifié tout ou une partie pour améliorer les perfs sans pour autant faire plus de bruit que mon ancienne 306.
Comment faire?  |
|
|
 |
|
Monter une ligne homologuée discrète genre Remus, Sebring, Supersprint, etc... Il y a quelques marques qui ne sont pas trop bruyantes. |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse, mais qui dit ligne homologuée veut dire ligne catalysé non?
Et ces lignes vont-elle libérer le moteur. |
|
|
 |
|
il existe des catalyseur sport ... donc ca améliore legerement la sortie des gaz . m'enfin tu gagneras pas autant que avec un tube tout du long . |
|
|
 |
|
Donc si je comprend bien, il y as pas de solution pour avoir une bonne ligne sans faire trop de bruit?  |
|
|
 |
|
Disons qu'avec un moteur atmo il n'y a pas 50 solutions et ca fait vite du bruit
Moi je viens de retirer ma Gr N c'était le top mais c'est invivable :S ou faut etre sourd comme un pot  |
|
|
 |
|
Malheureusement je ne veux pas mette ce genre de ligne à cause de ça.
Et si je monte un tube afrique avec un silencieux genre prowler, le bruit sera le même qu"une ligne, et niveau perf?? |
|
|
 |
|
moi j'ai coupé le cata pour un tube .. et silencieux de S16BV6 ... c'est amplement suffisant .. le bruit et plus simpa mais pas chiant :) |
|
|
 |
|
Je ne suis pas pour le décata... La ligne s accorde a ton moteur et pas l' inverse. Ce n' est pas parce que tu met un tube que tu gagnes plus. Enfin c' est assez compliqué. Donc te stresse pas, prend une ligne sport, 500 euros pour gagner 5 ou 6 chevaux...  |
|
|
 |
|
Quel marque fait des lignes sport même pour 6 chevaux ?
Des gens en ont-il monté ? |
|
|
 |
|
Quelqu'un sur le fofo aurait il une prise de son avec un tube afrique et un silencieux prowler ou inoxcar?
Et cette solution est capable de me fournir également 5 cv en plus? |
|
|
 |
|
1: Si tu décata sans reprog tu perds.
2: Il faut que la ligne tienne la route, si c est pour laisser un inter d origine ca n a aucun intérêt.
3: Prend une ligne complète chez Supersprint, tu auras un bruit rauque, discret et des perfs.
4: T' attend pas à gagner des tonnes de chevaux seulement avec une ligne. |
|
|
 |
|
moi j'ai un tube direct du debut a la fin avec un inoxcar pour silencieu final
tu veu entendre le bruit? |
|
|
 |
|
oui je veux bien entendre le bruit si je ne suis pas sourd aprés
Je suis tout à fais d'accord avec toi Jacouille, mais il faut bien débuter les modif par un endroit et je n'ai pas les moyens de tout faire le même mois comme beaucoup.
Justement j'aimerai trouver une ligne qui me libére un peu le moteur sans faire trop de bruit et qui me permette par la suite avec d'autre modif de pouvoir gagner encore un peu de cv. |
|
|
 |
|
Rien de tel qu'une bonne ligne Groupe A totalement libre full inox en 63mm pour bien libérer le RS
Par contre niveau bruit... c'est encore autre chose qu'une ligne groupe N de tafiole
Mais bon, pour ton but à toi, Jacouille à très bien résumé  |
|
|
 |
|
Et que pensez vous de MADAC? |
|
|
 |
|
t'a monté ca sur le Cab ? :o |
|
|
 |
|
crack a écrit: | Et que pensez vous de MADAC? |
Génial mais est ce qu'il fait des lignes avec silencieux ?  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | t'a monté ca sur le Cab ? :o |
J'ai roulé avec pendant 1an
ça + la reprog + l'admi dynamique : ça avoinait sévère dans un bruit assourdissant
Jacouille a écrit: | crack a écrit: | Et que pensez vous de MADAC? |
Génial mais est ce qu'il fait des lignes avec silencieux ?  |
Trés beau bruit sur un RS  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | damiano a écrit: | t'a monté ca sur le Cab ? :o |
J'ai roulé avec pendant 1an
ça + la reprog + l'admi dynamique : ça avoinait sévère dans un bruit assourdissant
|
j'ai roulé avec mon cab 2.0 16s avec un tube tout du long et une silencieux Sebring ... j'ai fait 700km comme cela ... quel merdasse le bruit
j'ai vite tout remis d'origine
et maintenant ta gardé quel configu ? |
|
|
 |