|
|
 |
|
bonjour , j'ai un projet d'acheter une 306 s16 acav de 1994 .
elle a 210000 km . il y a le kit de distribution a faire .
je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour pas que sa casse tout dans 10000 km car je prévois de faire un peut de circuit .
je pense faire les cousinets de bielle et de vilbrequin . est ce que c'est suffisant ?
et pendant que le moteur serait ouvert quesqu'il faut faire pour rajouter des chevaux sans non plus etre a la limite de la casse . merci d'avance !! |
|
|
 |
|
refaire le moteur(segmentation, coussinets, controle culasse, rodage soupapes et encore, c'est le minimum pour un moulin de 210 000 kms si tu l'ouvres), ligne d'échappement, arbres a cames, poulie arbre a came réglable, reprog calculateur, kad.
si t'as pas les moyens, laisse comme ca et attend que ca casse.
les experts de la prépa moteur te renseigneront mieux que moi. |
|
|
 |
|
merci !! si vous avez d'autres avis n'hésitez pas . |
|
|
 |
|
si le moteur est en bonne santé,pas besoin de l'ouvrir
distri complete avec la pompe a eau,ensuite les bougies, les filtres ( huile, essence, air), le LDR, une bonne vidange moteur et boite, purge des freins
Pour y gagner quelques petits poneys, tu peux lui monter une tube afrique ( qui rendra ton moteur un peu plus "vif") et une CDA BMC ( la vraie pas la vilaine imitation ) ou encore un filtre en coton dans la boite a air d'origine...
Pense aussi a controler le fonctionnement de l'ACAV
apres si ton budget te le permets (environ 3000€), segmentation, coussinets, rodage soupapes, etc ... collecteur echappement de BV6, arbres a cames avec poulies+ carto qui va avec...
parfois il vaut mieux une bonne revision qu'une mauvaise "preparation"
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|