|
 |
|
il faisait juste 2 degré dans la 306 le matin
Il avait déja était changé.  |
|
|
 |
|
moi sa gèle ... a l’intérieur
Cinon ton moteur chauffe comment maintenant avec le nouveau calostat ? tu monte plus a 85-90 ou c'est comme avant ? |
|
|
 |
|
il monte vers 82 degrés pas plus ...mais en mpins de 5mn et le chauffage intérieur chaud en une minute ....
Ça change ..
Pas contre quand t il chauffais pas, ça ma baissé de 100km l´autonomie de la 306  |
|
|
 |
|
tu consommais bien plus vue que le moteur ne chauffait pas
c'est cool que tout soit rentré dans l'ordre  |
|
|
 |
|
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire
En ce moment qu'il gèle bien mon aiguille de température n'atteind même pas les 70°C, même en montant dans les tours sur un trajet d'une vingtaine de kilomètres |
|
|
 |
|
c'est pas grand chose à faire et ça coûte pas trop chère  |
|
|
 |
|
Bonjour, suis nouveau sur le forum et suis en train de lire les sujets, mais voudrais vous poser une question.
Voilà j'ai une 306 xnd de juillet 1996, j'avais un problème de chauffage intérieur, presque plus de chauffage. Je viens de faire changer la distribution, la pompe a eau et le calostat, la températeur au tableau de bord monte à 80. mais je n'ai toujours pas d'air chaud à l’intérieur. la ventilation fonctionne bien et quand j'actionne le bouton de réglage de l’intérieur, je sens bien la différence froid et tiède. Les tuyaux d'entrée et de sortie du radiateur de chauffage sont chaud tous les 2 . Pouvez vous m'aider?? |
|
|
 |
|
ton radiateur de chauffage doit etre colmaté.
une solution, le changer.
a moins que ce soit ton volet de réglage de température qui soit décalé.(cable dépassé)
ou encore trop d'impuretés venant de l'extérieur qui obstruent les ailettes de ton radiateur.
pour verifier, demontes ton pulseur qui se trouve derrière la boite a gants. tu y as accès par en dessous.
de ce fait, tu pourras deja voir si tu as des impuretés(il y en aura forcément) et aussi controler en touchant le radiateur d'un geste assez acrobatique pour voir si il est bien chaud ou froid.
je précise quand meme que ta purge du circuit de refroidissement doit etre bonne(car si tu as des bulles d'air dans le circuit, hum, hum.)
voila en gros les points a vérifier. |
|
|
 |
|
CHLAL62 tu devrais crée un nouveau sujet pour ton probleme ....
et une petite presentation aussi  |
|
|
 |
|
ça y est j'ai changé mon calorstat, ça va beaucoup mieu surtout au niveau chauffage...je me les gèles plus dans l'habitacle!
Par contre, mon aiguille au tableau de bord m'indique une température de 75°C en fonctionnement normal, je sens à la grosse durite après le calorstat que celui-ci s'ouvre à cette température alors que le calorstat neuf est étalonné à 83°C.
Autre point mes ventilos se mettent en marche à 85°C si j'en suis ce que m'indique l'aiguille.
Bizarre tout ça! je me demande si la sonde de l'aiguille délire pas un peu et me donne une température erronée au tableau de bord.
Qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
|
Pourrais-je avoir une photo de l'emplacement du calorstat s'il vous plait ? :D
Car moi, en hiver, je ne dépasse pas les 75°C
Voire 70°C
Donc possibilité que le calorstat reste ouvert, même à froid... |
|
|
 |
|
miniabou voici une photo de son emplacement, juste en dessous du filtre à gasoil, sur la photo, la durite et le calorstat sont démontés.
raph c'est étonnant que tu eu à quelque chose près 5°C de différence en fonctionnement et pour les ventilos... en espérant que ça vienne du compteur, ça m'étonnerai que ton calorstat neuf et la sonde de température déconnent de 5°C chacun  |
|
|
 |
|
Ok merci bien, c'est bien ce que je pensais niveau emplacement  |
|
|
 |
|
54benj54 a écrit: | miniabou voici une photo de son emplacement, juste en dessous du filtre à gasoil, sur la photo, la durite et le calorstat sont démontés.
raph c'est étonnant que tu eu à quelque chose près 5°C de différence en fonctionnement et pour les ventilos... en espérant que ça vienne du compteur, ça m'étonnerai que ton calorstat neuf et la sonde de température déconnent de 5°C chacun  |
Oui je suis bien d'accord avec toi, mais c'est peut-être la sonde qui donne l'info de température au compteur qui n'est plus bonne |
|
|
 |
|
c'est même de toute façon que cette sonde ou ton compteur qui déconne parce que ton calorstat si c'est le bon s'ouvrira forcément à la bonne température mal-grès ce que te dit ton compteur |
|
|
 |
|
Oui c'est sûr le calorstat est mécanique et c'est bien un modèle étalonné à 83°C exactement donc c'est obligé qu'il s'ouvre à cette valeur.
Même chose pour mes ventilos, ils ne sont pas commandés pas la sonde du compteur mais par celle du radiateur donc ya pas de raison qu'ils déclenchent plus tôt qu'avant.
Conclusion la valeur donnée par l'aiguille du compteur est inférieure à la température réelle de l'eau du circuit |
|
|
 |
|
on est d'accord par contre je sais pas si il y a bien deux sondes, une pour le compteur et l'autre pour les ventilos enfin ça confirmerai leur bonne température de déclenchement.  |
|
|
 |
|
Si apparemment c'est bien 2 sondes distinctes, celle du compteur se situe juste au dessus du calorstat et l'autre est sur le radiateur |
|
|
 |
|
Salut a tous, ma TD n'allait que très rarement vers les 90° mais depuis que j'ai fait changer le moteur la température monte très vite vers les 80 - 90°. |
|
|
 |
|
tokatchou a écrit: | Salut a tous, ma TD n'allait que très rarement vers les 90° mais depuis que j'ai fait changer le moteur la température monte très vite vers les 80 - 90°. |
Fallait changer que le calorstat...pas le moteur en entier!!
 |
|
|
 |