306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] moteur qui ne chauffe pas en hiver ... c'est grave?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par area-design le 28 11 2010 10:37  R&eacutepondre en citant

il faisait juste 2 degré dans la 306 le matin
Il avait déja était changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par benjqtek2 le 28 11 2010 17:22  R&eacutepondre en citant

moi sa gèle ... a l’intérieur Ninja

Cinon ton moteur chauffe comment maintenant avec le nouveau calostat ? tu monte plus a 85-90 ou c'est comme avant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par area-design le 29 11 2010 0:04  R&eacutepondre en citant

il monte vers 82 degrés pas plus ...mais en mpins de 5mn et le chauffage intérieur chaud en une minute ....
Ça change ..

Pas contre quand t il chauffais pas, ça ma baissé de 100km l´autonomie de la 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 54benj54 le 29 11 2010 17:29  R&eacutepondre en citant

tu consommais bien plus vue que le moteur ne chauffait pas
c'est cool que tout soit rentré dans l'ordre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par raph le 29 11 2010 20:17  R&eacutepondre en citant

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire

En ce moment qu'il gèle bien mon aiguille de température n'atteind même pas les 70°C, même en montant dans les tours sur un trajet d'une vingtaine de kilomètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 54benj54 le 29 11 2010 21:03  R&eacutepondre en citant

c'est pas grand chose à faire et ça coûte pas trop chère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par CHLAL62 le 19 12 2010 14:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour, suis nouveau sur le forum et suis en train de lire les sujets, mais voudrais vous poser une question.
Voilà j'ai une 306 xnd de juillet 1996, j'avais un problème de chauffage intérieur, presque plus de chauffage. Je viens de faire changer la distribution, la pompe a eau et le calostat, la températeur au tableau de bord monte à 80. mais je n'ai toujours pas d'air chaud à l’intérieur. la ventilation fonctionne bien et quand j'actionne le bouton de réglage de l’intérieur, je sens bien la différence froid et tiède. Les tuyaux d'entrée et de sortie du radiateur de chauffage sont chaud tous les 2 . Pouvez vous m'aider??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 20 12 2010 3:41  R&eacutepondre en citant

ton radiateur de chauffage doit etre colmaté.
une solution, le changer.
a moins que ce soit ton volet de réglage de température qui soit décalé.(cable dépassé)
ou encore trop d'impuretés venant de l'extérieur qui obstruent les ailettes de ton radiateur.
pour verifier, demontes ton pulseur qui se trouve derrière la boite a gants. tu y as accès par en dessous.
de ce fait, tu pourras deja voir si tu as des impuretés(il y en aura forcément) et aussi controler en touchant le radiateur d'un geste assez acrobatique pour voir si il est bien chaud ou froid.
je précise quand meme que ta purge du circuit de refroidissement doit etre bonne(car si tu as des bulles d'air dans le circuit, hum, hum.)
voila en gros les points a vérifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par area-design le 20 12 2010 8:29  R&eacutepondre en citant

CHLAL62 tu devrais crée un nouveau sujet pour ton probleme ....


et une petite presentation aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par raph le 07 01 2011 23:51  R&eacutepondre en citant



ça y est j'ai changé mon calorstat, ça va beaucoup mieu surtout au niveau chauffage...je me les gèles plus dans l'habitacle!

Par contre, mon aiguille au tableau de bord m'indique une température de 75°C en fonctionnement normal, je sens à la grosse durite après le calorstat que celui-ci s'ouvre à cette température alors que le calorstat neuf est étalonné à 83°C.
Autre point mes ventilos se mettent en marche à 85°C si j'en suis ce que m'indique l'aiguille.

Bizarre tout ça! je me demande si la sonde de l'aiguille délire pas un peu et me donne une température erronée au tableau de bord.
Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par miniabou le 08 01 2011 1:18  R&eacutepondre en citant

Pourrais-je avoir une photo de l'emplacement du calorstat s'il vous plait ? :D

Car moi, en hiver, je ne dépasse pas les 75°C

Voire 70°C

Donc possibilité que le calorstat reste ouvert, même à froid...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 54benj54 le 09 01 2011 18:09  R&eacutepondre en citant

miniabou voici une photo de son emplacement, juste en dessous du filtre à gasoil, sur la photo, la durite et le calorstat sont démontés.



raph c'est étonnant que tu eu à quelque chose près 5°C de différence en fonctionnement et pour les ventilos... en espérant que ça vienne du compteur, ça m'étonnerai que ton calorstat neuf et la sonde de température déconnent de 5°C chacun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par miniabou le 09 01 2011 18:18  R&eacutepondre en citant

Ok merci bien, c'est bien ce que je pensais niveau emplacement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par raph le 09 01 2011 19:36  R&eacutepondre en citant

54benj54 a écrit:
miniabou voici une photo de son emplacement, juste en dessous du filtre à gasoil, sur la photo, la durite et le calorstat sont démontés.



raph c'est étonnant que tu eu à quelque chose près 5°C de différence en fonctionnement et pour les ventilos... en espérant que ça vienne du compteur, ça m'étonnerai que ton calorstat neuf et la sonde de température déconnent de 5°C chacun


Oui je suis bien d'accord avec toi, mais c'est peut-être la sonde qui donne l'info de température au compteur qui n'est plus bonne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 54benj54 le 09 01 2011 20:56  R&eacutepondre en citant

c'est même de toute façon que cette sonde ou ton compteur qui déconne parce que ton calorstat si c'est le bon s'ouvrira forcément à la bonne température mal-grès ce que te dit ton compteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par raph le 09 01 2011 21:31  R&eacutepondre en citant

Oui c'est sûr le calorstat est mécanique et c'est bien un modèle étalonné à 83°C exactement donc c'est obligé qu'il s'ouvre à cette valeur.
Même chose pour mes ventilos, ils ne sont pas commandés pas la sonde du compteur mais par celle du radiateur donc ya pas de raison qu'ils déclenchent plus tôt qu'avant.

Conclusion la valeur donnée par l'aiguille du compteur est inférieure à la température réelle de l'eau du circuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 54benj54 le 09 01 2011 21:35  R&eacutepondre en citant

on est d'accord par contre je sais pas si il y a bien deux sondes, une pour le compteur et l'autre pour les ventilos enfin ça confirmerai leur bonne température de déclenchement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par raph le 09 01 2011 21:41  R&eacutepondre en citant

Si apparemment c'est bien 2 sondes distinctes, celle du compteur se situe juste au dessus du calorstat et l'autre est sur le radiateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tokatchou le 14 01 2011 11:31  R&eacutepondre en citant

Salut a tous, ma TD n'allait que très rarement vers les 90° mais depuis que j'ai fait changer le moteur la température monte très vite vers les 80 - 90°.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par raph le 14 01 2011 15:03  R&eacutepondre en citant

tokatchou a écrit:
Salut a tous, ma TD n'allait que très rarement vers les 90° mais depuis que j'ai fait changer le moteur la température monte très vite vers les 80 - 90°.


Fallait changer que le calorstat...pas le moteur en entier!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés