|
 |
|
Salut à tous , j'ai une question à poser , j'ai vu sur le forum les posts sur le rabaissements et les differents amortos/ressorts , mais est il possible de changer ces ressorts sur des amortisseurs d'origines ?
Je voudrais la rabaisser d'un poil ou en tout cas rendre les suspensions plus ferme.
Est ce que si je prend 4 ressorts un poil plus durt et que je décrante l'arriere d'un poil je verrai une amélioration ?
Mes amortisseurs sont encore niquels mais je les trouve trop moux.
Merci et que me conseillez vous ? |
|
|
 |
|
Si tu met des ressorts courts tu vas user plus vite tes amortos.
Cela dit, si tu te contente d' une -2/-3 Eibach (bien dur) tu prends pas d' énormes risques.
Mais bon, y' a pas que le mou/dur qui compte pour un amorto. Ce qui compte c' est son travail, son comportement ! Dans l' idéal il vaut mieux changer d' ensemble, même pour de l' occase que de bidouiller de l' origine qui reste de toute manière de l' origine.
Tu dois pouvoir trouver un kit B6 ou PTS pour pas trop cher d' occase. En comptant le prix de revente de ton kit actuel tu vois ce que ça peut te coûter... Des fois à 50 euros prêt t' as aussi vite fait de changer d' amortos... |
|
|
 |
|
D'accord , je v réfléchir , mais sa les uses vraiment beaucoups plus vite ?
Il faudrai que je prenne quoi exactement pour l'avant et l'arriere si je décide de finir mes amortisseurs ?
Si non oui niveau tenu de route rien à dire , mais pour la montagne sa fait un peu bateau lorsque j'attaque dans les virage.
J'ai une 1.8 16V derniere phase |
|
|
 |
|
Si ça fait bateau tu corrigeras pas le soucis avec des ressorts
Enfin en tout cas, si tu pars pour des ressorts, prend des Eibach, ça rabaisse pas beaucoup c' est bien dur et tu pourras les garder pour ton prochain kit car ils sont très très bons.
T' as même pas un poil de budget à envisager pour un kit amortos ? |
|
|
 |
|
Arf et non pas en ce moment c'est pour sa que je voulais partir sur des ressorts.
Ce sont les amortos d'origine qui font une bonne tenue de route mais un peu bateau ?
Si non des ressorts idem à ceux d'origine mais en durt ? |
|
|
 |
|
Ben prend toi des Eibach sans hésiter
Tu peux en trouver facilement d' occase pour 3 fois rien.
Tes amortos, si ils font bateau, doivent commencer à fatiguer un peu. Des amortos d' origine ou équivalent ça dure 80 000 bornes maxi. Après ça devient mou et ça tangue.
Quand c' est mou ça va encore mais si ça remonte mal ça devient problématique. |
|
|
 |
|
salut , excuse de ne pas avoir pu répondre apres ton dernier post, je te remercie pour ta réponse ,
je pense de toute facon devoir racheter des amortisseurs car les miens commencent à fatiguer ( 116 000 km tout d'origine ^^ ) ,
je n'ai pas le budget pour en prendre des plus performants , si je rachete des montes d'origines + ressorts Eibach combien leurs donne tu de temps avant de lacher ?
Merci |
|
|
 |
|
Ben les B4 sont de bonne qualité, tu devrais faire 30 ou 40 000 km sans broncher. |
|
|
 |
|
Les B4 valents pareil que ceux d'origine ??? |
|
|
 |
|
Oui c' est équivalent origine. Je te dirai un poil plus dur quand même donc c' est pas mal. Sûr que ceux d' origine sont increvable, en revanche mais c' est pas le même prix.
Quitte à mettre des origine autant se payer des PTS... |
|
|
 |
|
donc tu mettrais d B4 sans ressorts Eiback alors ?
Cb les 4 tu penses ? |
|
|
 |
|
Le kit complet avec les ressort Eibach 250 euros livré sur AluformProduct. |
|
|
 |
|
A ben c parfait sa !!!!!!!
Merci je v voir du coup parceque sa peut etre interessant ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Qu'au vu du kilométrage ils sont rincés... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ils sont sûrement rincés. Les ressorts ok mais les amortos tu les jette à la poubelle... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ca vaut 250 euros neuf et c'est de la daube en barre. |
|
|
 |
|