|
 |
|
Je reve ou ses tout le monde en monde TA? |
|
|
 |
|
bah oui le beau temps arrive  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
j'arrive pas a voir l'état de la traverse faut que je trouve un moyen pour la nettoyer,
des idées?
pour le bras droit faut que je regarde la cote si il est dans les tolérances, mais a mon avis il est a changer |
Brosse métalique ronde ? le genre de truc qui se monte sur les petites carottes pneumatiques  |
|
|
 |
|
edit poste 1 |
|
|
 |
|
dégouté je viens de m'apercevoir que la traverse est abimée
une portée de roulement est abimée, la traverse est hs?
|
|
|
 |
|
Si c' est juste creusé tu peux combler avec un coup de soudure (même de la soudure à froid) et un peu de limage pour remettre en forme...
Ok une portée de roulement devrait toujours être impeccable mais si tu comble correctement, pas trop de crainte à avoir. Prend bien ton temps pour le faire bien.
Mais te stresse pas, ta caisse repart pas pour 300 000 bornes  |
|
|
 |
|
ça fait des trous de 1mm de profondeur sur 3cm de long
tu veux que je mette du patex (époxy) et que je le ponce?
c'est chaud quand méme une portée de roulement c'est inportant, je ne sais pas les contraintes qu'il a mais il risque de se détruire rapidement
deja vu des roulements neuf sur une traverse abimée ça a pas tenu longtemps
le tolérance se calcul au micron |
|
|
 |
|
Tu mets de la soudure à froid et tu emboites ton roulement tout de suite.
La tolérance d'usinage pour les roulements est de l'ordre du centième mm QUE sur l'une des 2 cages ; trop serré le roulement n'ira pas loin et serait impossible à sortir. |
|
|
 |
|
j'ai fais une vidéo de la traverse, des avis ?
ok je vais le remonter mon train avec du patex
ça vat barder si le roulement relache dans 5000km
pour la peine edit poste 1 pose de graisseur! |
|
|
 |
|
j'ai enfin remonté mon train arriére
5 semaines pour le rececoir ils se sont trompés sur mon adresse et mon nom, pourtant j'avai envoyé une photocopie de carte grise
commandé chez:
http://www.autolisle.fr/site%20garage%20contact.htm
il faut remettre les amortisseurs, les silenbloques carré (pas les deux autres) les freins et les pares poussiéres
le remontage c'est du plug and play, rien a refaire le train est réglé, ils ont juste oublié de mettre un support de canalisation de frein (celui avec l'agrafe) je l'ai récupéré sur mon ancien train
pour le momment je garde mon ancien train, au téléphone personnes m'a dit que je devai le rendre, et j'ai signé aucun papiers.
du coup je vais avoir des piéces a revendre, les deux bras: 1 avec l'axe d'origine mais il est pas abimé il est dans la tolérance, l'autre avec l'axe neuf, un kit roulement, et toutes la quincallerie (vis,joints...)
piéce certifié peugeot, me contacter si il y a des intéressés |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je suis interessé par ton axe neuf! Est ce que tu le vends toujours? Si oui, à quel prix?
Merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu as payé combien ton train ? Le prix est différent pour les autres motorisation (Il y a juste les barres de torsion qui changent) ?
Tu as racheté des silenblocs neuf si j'ai bien compris ? |
|
|
 |
|
Merci, mais le bras monté avec le tube ne m'intéresse pas.
Puis en neuf, un axe est à 60€...Enfin sur internet (pas du PSA). |
|
|
 |
|
Citation: | Merci, mais le bras monté avec le tube ne m'intéresse pas.
Puis en neuf, un axe est à 60€...Enfin sur internet (pas du PSA). |
oui du made in china mal usiné moi je vends le bras complet
Citation: | Tu as payé combien ton train ? Le prix est différent pour les autres motorisation (Il y a juste les barres de torsion qui changent) ?
Tu as racheté des silenblocs neuf si j'ai bien compris ? |
550€, le prix varie a +ou- 50€ selon le chassis que tu as
tu as plusieurs type de trains, pour chassis sport, a disques, a tambours...
j'ai récupéré les deux silembloques carrés de mon ancien train, les deux autres son livré avec neuf |
|
|
 |
|
Ok merci
Moi j'ai un train tambours avec des barres de 19mm ... Le prix ne devrait pas être excessif. |
|
|
 |
|
ton arriere droit et pour train a disque ? il n'a pas de jeux ? que doije changer si je le change merci d'avance |
|
|
 |
|
Citation: | Ok merci
Moi j'ai un train tambours avec des barres de 19mm ... Le prix ne devrait pas être excessif. |
environ 500€
Citation: | ton arriere droit et pour train a disque ? il n'a pas de jeux ? que doije changer si je le change merci d'avance |
oui c'est pour un train a disque, il n'a pas jeux
quand tu démonte ton demi bras il faut changer les roulements dans la traverse et les joints |
|
|
 |
|
Donc 500€ livré ?
Combien pour le kit roulement-joint chez Peug ? |
|
|
 |
|
Citation: | oui du made in china mal usiné moi je vends le bras complet |
Même pas! Enfin pour la fabrication Chine ! Par contre pour l'etat de surface... Quelqu'un à déjà acheté cette marque??
http://cgi.ebay.fr/AXE-ESSIEU-TRAIN-ARRIERE-ZX-XSARA-205-306-309_W0QQitemZ260685619115QQihZ016QQcategoryZ121248QQcmdZViewItem
Enfin je me suis debrouillé autrement. Bon à savoir, les axes sont communs 205, 309, ZX, 306, Xsara . J'ai dépouillé une 309 GR de son train arrière (qui avait eu un train echange standard donc axes comme neufs!).
Je viens de finaliser la rénovation de mon train de BV6. Avec les bons outils cela ne va pas trop mal finalement ! Utilisation d'un faux amortisseur recommandé (fabrication artisanale avec un ancien amortisseur sur lequel la tige est remplacé par une tige fileté + ecrou soudé au corps).
Bilan pour un train arrière comme neuf !
-Financier : 45€ le kit roulement + coupelles axes + joints traverse + joints BAR + graisseurs
-Temps passé : houla !! (il faut prendre en compte le temps de fabrication des outils, le demontage axe, ...) |
|
|
 |