306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Réfection du Train Arrière + pose bague en bronze.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par equinax le 09 12 2010 23:45  R&eacutepondre en citant

bon jme suis penché sur la question, je pense pas que ce soit une bonne idée ces bagues, parce que s'il y a des cages à aiguilles, c'est qu'il y'a une bonne raison : les charges radiales.
donc jme demande si ces bagues vont pas prendre chère dans la tronche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par area-design le 09 12 2010 23:54  R&eacutepondre en citant

en meme temps une cage a aiguilles est prévu pour travail en rotation .... La elle travail en oscillation ... Et sur le meme point ....
Puis il faut prendre en compte l´étancheité plus que déplorable de nos train qui ont tendance a faire rouillé et détruire nos cage ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par je sais pas le 10 12 2010 0:09  R&eacutepondre en citant

Il aurait fallu des roulements avec une bague intérieure car l acier de l axe est pas assez dur, étanches et graissés à vie pour les problèmes d'étanchéité de la traverse.

Ce montage existe sur la 306 maxi d ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par quentin_08 le 10 12 2010 0:24  R&eacutepondre en citant

J'avais pensé au roulement, mais le problème c'est l'encombrement.

Par contre ce qui pourrait être intéressant c'est de réusiner les axes et y mettre une bague rapportée en C100 ou 100Cr6 (acier pour bague de roulement).
La dureté serait donc suffisante pour tenir le coup.

Mais c'est clair que le problème vient aussi de l'étanchéité et de ces joints qui tiennent pas trop le coup non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Matmobile le 10 12 2010 17:41  R&eacutepondre en citant

L'huile de pont, à priori ça finit assez vite par se barrer au niveau des joints traverse/bras.

Donc mets plutôt de la graisse!

Le bronze auto-lubrifié, il parait que ça s'effrite trop vite.

De toute façon il me semble qu'en ligne on ne trouve que des bronzes massifs (pose de graisseurs obligatoires). C'est de la prépa rally, j'ai bon espoir que ça tienne mieux qu'une cage à aiguille.

Et aussi que ça tolère un peu mieux des portées de roulement pas tout à fait nickel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par equinax le 12 12 2010 0:31  R&eacutepondre en citant

et sinon, mettre un soufflet au niveau du joint, ca peut apporter un petit plus aussi pour l'étanchéité non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par area-design le 12 12 2010 22:59  R&eacutepondre en citant

ça me parait difficile a installer je sais pas si on peut vraiment améliorer l´étancheité ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo le toucan le 16 12 2010 22:50  R&eacutepondre en citant

Je suis tombé sur ca , au passage ...

http://www.tricompetition.com/fr/pieces-accessoires/douilles-train-arriere-rigide/bagues-bronze-train-arriere-809.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 16 12 2010 22:58  R&eacutepondre en citant

C'est ce qu'il faut monter ! Il faut du bronze massif avec des graisseurs sur le train. Tu bourre de graisse tous les ans et tu es pépère jusqu'à la fin de vie de ta 306.
Le problème du TA c'est que l' appui se fait toujours au même endroit donc il faut quelque chose de très résistant
Plus que du frottement sur nos TA c' est surtout de l'appui.
Bref, bagues en bronze massif avec graisseurs.


Dernière édition par Jacouille le 16 12 2010 23:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jojo le toucan le 16 12 2010 23:03  R&eacutepondre en citant

Tiens jacouille, je viens de trouver 2 combinés filetés complets pts et amortos arr pts GRN pour 400 euros. Ils ont une saison de rallye en GR N.
Qu'en penses tu a la place d'un kit perfo plus cher mais moins performant mais neuf chez PAM ?
Je me tate ... J'ai déja les graisseurs sur mon train mais hauteur d'origine , je pense qu'au passage pour décranter ce sera le moment de poser les bagues en bronze ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par area-design le 17 12 2010 11:20  R&eacutepondre en citant

c'est exactement ce que j'ai commandé


mais je les aient eu moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par area-design le 11 01 2011 12:52  R&eacutepondre en citant

bon j'ai bien avancé

J'ai remonté les bagues, les bras et quelques bricoles.

Me manque a monté les barres stab' avec le réglages (ça va etre coton )

Puis reste tous les périphériques

je monterais une partie maintenant et le reste aprés le montage sur la 306 pour pas abimé pendant le transport

Place aux photos donc :

En cours d'assemblage :



traverse et support de traverse assemblé :



Oh le jolie joint:



Bras monté :





c'est beau quand c'est neuf :



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yannis25 le 11 01 2011 13:17  R&eacutepondre en citant

C'est celui-là le fameux train que t'es en train de refaire depuis Novembre ? :) J'avais oublier que c'était toi qui posait les bagues en bronze

Montage prévu pour quand ? Historie d'avoir un retour sur cette "modif'"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par area-design le 11 01 2011 13:19  R&eacutepondre en citant

avant fin janvier absolument.

aprés je change de taf et j'aurais plus le temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yannis25 le 11 01 2011 13:27  R&eacutepondre en citant

Bon bah plus beaucoup de temps à attendre alors

Tu vas bosser les WE après ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par area-design le 11 01 2011 13:29  R&eacutepondre en citant

non

pour le monté je passe chez un pote qui a un pont.

Mais je peux le faire qu'en semaine.

du coup vu que j'aurais plus de congé pendant 1ans ... ça va etre chaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par terminator34 le 11 01 2011 14:56  R&eacutepondre en citant

niquel! repeint les bras en noir^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par area-design le 11 01 2011 14:59  R&eacutepondre en citant

mouais j'y avais pensé ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lolo13 le 11 01 2011 15:12  R&eacutepondre en citant

c jouli quand c'est neuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par area-design le 11 01 2011 15:18  R&eacutepondre en citant

par contre c'est bien rigide avec les bagues en bronze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés