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bon jme suis penché sur la question, je pense pas que ce soit une bonne idée ces bagues, parce que s'il y a des cages à aiguilles, c'est qu'il y'a une bonne raison : les charges radiales.
donc jme demande si ces bagues vont pas prendre chère dans la tronche... |
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en meme temps une cage a aiguilles est prévu pour travail en rotation .... La elle travail en oscillation ... Et sur le meme point ....
Puis il faut prendre en compte l´étancheité plus que déplorable de nos train qui ont tendance a faire rouillé et détruire nos cage ... |
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Il aurait fallu des roulements avec une bague intérieure car l acier de l axe est pas assez dur, étanches et graissés à vie pour les problèmes d'étanchéité de la traverse.
Ce montage existe sur la 306 maxi d ailleurs... |
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J'avais pensé au roulement, mais le problème c'est l'encombrement.
Par contre ce qui pourrait être intéressant c'est de réusiner les axes et y mettre une bague rapportée en C100 ou 100Cr6 (acier pour bague de roulement).
La dureté serait donc suffisante pour tenir le coup.
Mais c'est clair que le problème vient aussi de l'étanchéité et de ces joints qui tiennent pas trop le coup non plus. |
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L'huile de pont, à priori ça finit assez vite par se barrer au niveau des joints traverse/bras.
Donc mets plutôt de la graisse!
Le bronze auto-lubrifié, il parait que ça s'effrite trop vite.
De toute façon il me semble qu'en ligne on ne trouve que des bronzes massifs (pose de graisseurs obligatoires). C'est de la prépa rally, j'ai bon espoir que ça tienne mieux qu'une cage à aiguille.
Et aussi que ça tolère un peu mieux des portées de roulement pas tout à fait nickel... |
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et sinon, mettre un soufflet au niveau du joint, ca peut apporter un petit plus aussi pour l'étanchéité non? |
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ça me parait difficile a installer je sais pas si on peut vraiment améliorer l´étancheité .... |
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C'est ce qu'il faut monter ! Il faut du bronze massif avec des graisseurs sur le train. Tu bourre de graisse tous les ans et tu es pépère jusqu'à la fin de vie de ta 306.
Le problème du TA c'est que l' appui se fait toujours au même endroit donc il faut quelque chose de très résistant
Plus que du frottement sur nos TA c' est surtout de l'appui.
Bref, bagues en bronze massif avec graisseurs.
Dernière édition par Jacouille le 16 12 2010 23:13; édité 1 fois |
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Tiens jacouille, je viens de trouver 2 combinés filetés complets pts et amortos arr pts GRN pour 400 euros. Ils ont une saison de rallye en GR N.
Qu'en penses tu a la place d'un kit perfo plus cher mais moins performant mais neuf chez PAM ?
Je me tate ... J'ai déja les graisseurs sur mon train mais hauteur d'origine , je pense qu'au passage pour décranter ce sera le moment de poser les bagues en bronze ... |
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c'est exactement ce que j'ai commandé
mais je les aient eu moins cher  |
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bon j'ai bien avancé
J'ai remonté les bagues, les bras et quelques bricoles.
Me manque a monté les barres stab' avec le réglages (ça va etre coton )
Puis reste tous les périphériques
je monterais une partie maintenant et le reste aprés le montage sur la 306 pour pas abimé pendant le transport
Place aux photos donc :
En cours d'assemblage :
traverse et support de traverse assemblé :
Oh le jolie joint:
Bras monté :
c'est beau quand c'est neuf :
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C'est celui-là le fameux train que t'es en train de refaire depuis Novembre ? :) J'avais oublier que c'était toi qui posait les bagues en bronze
Montage prévu pour quand ? Historie d'avoir un retour sur cette "modif'"  |
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avant fin janvier absolument.
aprés je change de taf et j'aurais plus le temps  |
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Bon bah plus beaucoup de temps à attendre alors
Tu vas bosser les WE après ?  |
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non
pour le monté je passe chez un pote qui a un pont.
Mais je peux le faire qu'en semaine.
du coup vu que j'aurais plus de congé pendant 1ans ... ça va etre chaud  |
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niquel! repeint les bras en noir^^ |
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mouais j'y avais pensé .... |
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c jouli quand c'est neuf  |
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par contre c'est bien rigide avec les bagues en bronze  |
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