|
|
 |
|
Coucou
je vous explique le délire... vu que j ai fait ma sono, pour trouver la masse de chaque enceinte arriere (entre l ampli et les enceinte)
au voltmetre:
- coté gauche 16volt
- coté droit 27 volt....
on peut m expliquer le delire????
PS: l autoradio a été au meme volume, le fader neutre, balance à 0 et les fils bien branché |
|
|
 |
|
Je comprends pas pourquoi tu as été mesurer la tension dans les câbles de HP, tu cherchais quoi en faite ?
Ou alors j'ai rien compris . |
|
|
 |
|
ben il voulais retrouver le + et le -, normalement il ne dois pas avoir de tension sur le - |
|
|
 |
|
Seulement s'il a mesuré entre le câble (-) de l'enceinte et le (-) de l'ampli qui l'alimente.
Pour les autres branchements je ne m'avancerais pas . |
|
|
 |
|
pour faire simple, sur l'hp il y a un + et un -, mais il ne savait pas qui était qui....
on prend un voltmètre, qui a aussi un sens de branchement, on branche le voltmètre et on obtient une tension positive ou négative...
voltmètre censé être branché sur un + / branché sur l'hp (on va dire fil 1)
voltmètre censé être branché sur un - / branché sur l'hp (on va dire fil 2)
si la tension relevée est positive -> le fil 1 est bien un +, et le 2 est bien un -
si la tension relevée est négative -> c'est l'inverse, fil 1 est un -, et le 2 un +
mais là , bizarre d'avoir une telle diff  |
|
|
 |
|
Ah oui, donc il a trouvé le plus et le moins, mais il s'étonne des valeurs différentes entre l'enceinte gauche et la droite, c'est ça ?
S'il s'en étonne c'est qu'il est branché en mono ou qu'il écoute un signal mono, car dans le cas où c'est stéréo je ne vois rien d'étonnant . |
|
|
 |
|
C'est juste que selon la musique et le moment de la musique la tension est différente. La tension n'est pas constante sur une sortie HP
Exemple: il y a une grosse basse ou une longue basse fréquence: la tension va monter à par exemple 40V, puis une fois cette basse fréquence terminée, la tension va retombée.
Donc en ne prenant pas la tension au même moment sur les 2 sorties, il n'y aura pas la même tension mesurée, c'est logique.
Le mieux à faire pour trouver la polarité c'est de prendre une petite pile et de tester rapidement avec cette dernière:
Le + sur le + et le - sur le - => la membrane monte
L'inverse: la membrane descend. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|