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[Dossier] Réfection du Train Arrière + pose bague en bronze.
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Par area-design le 12 11 2010 11:13
exacte la surface des bagues et toutes lisse ...
je le rempli de graisse pour évité les infiltration d'eau ....
quand t on comment sont les joint une fois démonté
la peinture est fini ....
Par area-design le 12 11 2010 19:02
peinture de la traverse :
peinture des supports de la traverse :
en sortant les roulements j'avais abimé ces deux bagues :
le tous en place :
Par terminator34 le 12 11 2010 19:13
ah bien le dossier^^
tu repeint les barres en rouge aussi histoire que sa clak
Par area-design le 12 11 2010 19:14
ah pas bete ...
a médité ...
Par equinax le 13 11 2010 0:06
merde j'aurais su avant... disons que je peux fabriquer ces fameuses bagues. et en bronze auto-lubrifié. j'en ai fait pour le train arrière d'une bmw, c'était sympa ^^
Par area-design le 13 11 2010 0:13
a wouai
c´est bete.
Au pire ça servira toujours pour un autre insideur.
Par equinax le 16 11 2010 21:29
il faut que j'en fasse donc. si quelqu'un a les cotes exactes.. pour les tolérances jme démmerdes.
Par area-design le 17 11 2010 8:49
GTImars les a ...
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53087&postdays=0&postorder=asc&start=80
Par RodBull le 21 11 2010 19:50
Nickel tout ça!
Par area-design le 22 11 2010 8:49
Merci mirou ...
j'espere que ce week il ne pleuvra pas pour que je puisse avançé ...
Par equinax le 24 11 2010 20:58
ooooh didiou!!!! c'est pas des tolérance de tapette ça... jvais m'amuser je sens... je vous tiens au jus.
Par gillaster le 24 11 2010 21:12
et au final, TA + bague + peinture = ????
Par area-design le 24 11 2010 21:31
bein la tout est ranger dans une mégane
faut bien que ça serve une rino ...
C´est surtout qu´il pleut tous les week end j´ai pas pu tous remonté ....
Par jojo le toucan le 08 12 2010 0:35
Serai interessé par des bagues, je vais surement poser des pts perfo sur ma 3SO6 td , ca sera l'occasion de décranter et ca serait con de pas y coller des belles bagouzes dorées au passage ...
Par area-design le 08 12 2010 8:30
d'ailleur je me pose une question ....
pour remplir la traverse certain me conseille de mettre de l'huile de pont ... et d'autre plutot de la graisse ...
qu'en pensez vous ?
Par jojo le toucan le 08 12 2010 11:44
Ben écoute je ne saurai te dire , sur les 205 en circuit je crois que je t'ai tout vu et chacun y allait de sa petite vérité ... Y en a qui mettaient de l'huile dans les traverses oui, maintenant dans quelle quantité et surtout comment assurer l'étanchéité dans le temps ... Perso je me contentais de mettre une double rangée de roulements, enfin l'essentiel je crois c'est d'intervenir avant que le mal soit fait ...
Par quentin_08 le 08 12 2010 22:34
Pour ceux qui on un tour à disposition:
Des bruts de bronze autolubrifiant
http://www.michaud-chailly.fr/roulement-transmission/direct-transmission/gliss/fami_g3/type_g33/c2-152/
Quelqu'un aurait une idée du prix à l'unité?
Equinax tu les achètes où tes bruts... si tu les achètes.
@+
Par je sais pas le 08 12 2010 22:47
Je doute que ce soit une bonne idée des bagues en bronze autolub.
Ca va finir par prendre du jeu...
Pour une utilisation classique, il est plus intéressant de repartir sur les rlts d origine.
Pour une utilisation très intensive, les bagues en bronze massif seront plus résistantes.
Par quentin_08 le 08 12 2010 22:51
Il font des bruts en bronze mais aussi en alliage ferreux autolub...
j'essaie de trouver les pressions max de fonctionnement mais niet pour l'instant.
En tout cas c'est sur que du bronze massif sera plus costaud.
Par quentin_08 le 08 12 2010 23:14
Voilà les Pressions de charge Statique maxi pour les trois matériaux en question:
Bronze Massif : 45N/mm²
Bronze Autolubrifié : 20N/mm²
Alliage Ferreux Autolubrifié: 45N/mm²
(Fer+Cuivre+Plomb)
Les bruts en alliage ferreux peuvent donc être intéressants. Reste à savoir le prix et à le comparer à un brut en bronze massif.
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