306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Triangles renforcés de Partner / Berlingo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par Matmobile le 06 12 2010 15:34  R&eacutepondre en citant

Pour ma BV6 de fin 97, les rotules de suspension sont en 16mm. Pour la tienne de 2000, normalement c'est du 18.

Sors les vite fait et vérifie au pied à coulisse, on sait jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Baretos le 06 12 2010 19:32  R&eacutepondre en citant

Salut à tous.

De mon coté, sur ma BV6, j'ai monté des silentblocs AR de Partner (idem Picasso) sur triangles d'origines 306.
Le corps est en alu.
Par contre il est nécessaire d'utiliser des supports de barre anti devers spécifiques (car le corps en alu des silentblocs est 2mm plus épais que le corps en tôle embouti origine au niveau de la fixation sur berceau (boulon M8 prenant en sandwich le silentbloc entre le support de BAD et le berceau)).

Sincèrement, pas de différence flagrante au niveau du comportement comparativement à des silentblocs origine 306 neufs.
Le seul intérêt (pour moi) étant la durée de vie supérieure.
Par terminator34 le 08 12 2010 22:34  R&eacutepondre en citant

faudrait avoir une réponse claire concernant les triangles renforcés de partner, je vois que certains disent qu'ils sont trop courts par rapport a ceux de 306..

Sam Erousis a écrit:
J'ai commandé des triangles renforcés de Partner pour ma 306 1.9D de 1999 (rotules de 18mm), malheureusement ces triangles sont trop courts d'environ 2cm .

yvelines7841 a écrit:
salut alors je vien donner des infos je vien de monter ces fameux triangle de partner mais ya un soucis c'est que ma rotule gauche est trop courte!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par yvelines7841 le 09 12 2010 0:02  R&eacutepondre en citant

pour ma part il sont trop long!
Par Sam Erousis le 09 12 2010 0:19  R&eacutepondre en citant

Et moi trop court ! (véridique)
Par terminator34 le 09 12 2010 2:19  R&eacutepondre en citant

doit y avoir plusieurs références.. bizarre^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par yvelines7841 le 09 12 2010 10:38  R&eacutepondre en citant

pourtant j'ai bien regarder sur oscaro avant

en faite mon soucis c'est pour faire mon para
la roue droite nickel il me reste plus grand en filet sur ma biellettte

mais a gauche je suis en butée donc faut que je bricole cela.
Par je sais pas le 09 12 2010 10:51  R&eacutepondre en citant

C'est surtout ta crémaillère qui est pas centrée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par terminator34 le 09 12 2010 11:14  R&eacutepondre en citant

oui tes rotules doivent avoir la même longueur de filet de chaque côté
Par yvelines7841 le 09 12 2010 20:51  R&eacutepondre en citant

faut que je regarde a l'accroche par dessous le berceau.

mon volant est bien droit et mes roue braque pareil.
Par area-design le 09 06 2011 13:58  R&eacutepondre en citant

Après une petite recherche :

On sait que les 306 ph2 sont quasi identique aux XSARA ph2.
Le PARTNER est quasi identique au BERLINGO.

La 306 :

Les non renforcés ont la ref :
3520 H3 et 3520 E3

La XSARA :

3520 H6 et 3520 E6

Bon ensuite la XSARA ph2.

3520 H6 et 3520 E6

Les mêmes que la ph1 :hum :

Mais la XSARA ph2 a la possibilité de recevoir des triangles renforcés. :hum :

Les renforcés ont la ref :
3520 Q8 et 3520 L9

La, ça devient intéressant ….

Pour info
Le BERLINGO :

Les non renforcés ont la ref :3
520 K7 et 3520 V3

Les renforcés ont la ref :
3520 Q5 et 3520 V3
Par terminator34 le 07 12 2011 23:52  R&eacutepondre en citant

alors personne n'a tenter ces triangles renforcés?
Par Fabien31 le 08 12 2011 21:44  R&eacutepondre en citant

ils ne sont pas plus renforcé que sur 306^^ J'ai monter les escargots de partner sur les triangles de Tno306, et je trouvais que ceux de partner étaient plus mou que ceux de 306.... Si tu veux du renforcer prend les vibratechnics
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 08 12 2011 21:48  R&eacutepondre en citant

non personne

moi juste les SB en escargot comme L4rry
Par dinitom le 11 12 2011 11:16  R&eacutepondre en citant

Ces triangles la (les "renforcés") ne se montent pas sur 306, ils sont bel et bien trop courts...
Les triangles normaux de partner se montent sur 306, a condition de changer la rotule de suspension qui est bien plus courte sur partner, donc logiquement le triangle dit "renforcé" est plus court qu' un triangle normal de 306.
Pour en etre certain il faudrait que quelqu'un trouve une revue technique de partner pour voir la largeur du train avant, et la comparer a celle d' une 306.
Mais a mon avis, la solution pour rigidifier le train avant est de monter les silentblocs de ces triangles "renforcés" sur vos triangles normaux, comme certains l' ont deja fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306f2000 le 12 12 2011 13:49  R&eacutepondre en citant

bonjour ,il faut prendre des paliers arrieres chez peugeot sport ref 717021-04 a 49,57 ttc piece,ca tient largement une saison en rallye alors une utilisation route ....forme identique a l origine seul la matiere du silent bloc est plus rigide.
pour l avant du triangle se de serie tienne le choc il ya beaucoup moins de contrainte.
Par neirda78 le 27 12 2011 0:07  R&eacutepondre en citant

Je confirmes que les bras de partner se montent, en tout cas sur ma bv6 et mon td.
En les montants je n'ais eu aucun problèmes de para (contrôle et réglage fait après montage), ni de longueur. Les seules différences sont au niveau de la rotule inf, en 16 ou 18, sur mon td de 95 et la bv6 de 97 je suis en 16.
Donc j'ais repercé la fusée en diamêtre 18 et ca passe niquel, just penser à mettre des vis de rotules neuves; et au niveau des vis du palier arrière (l'escargot) un peu plus grosses.

Monté sur le td depuis presque 100 000kms sur la bv6 depuis
au moins 40 000kms, et le plus gros atout, ca ne s'use pas ^^
et ca reste quand même plus rigide que ceux d'origine, enfin c'est
mon resentie.

Par contre je ne serais pas capable de ressortir la référence exacte.

Dernière édition par neirda78 le 30 05 2013 9:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 28 12 2011 11:30  R&eacutepondre en citant

Les 306 XS HDI de 2001 ont la référence 3520 H4,par rapport au numéro VF de la mienne

quelqu'un peut me dire ce que cela change par rapport a la référence 3520 H3 ?

C'est vrai que mes triangles ont plus de 240000 km dans la tronche

Merci pour vos réponses

le 3520 H4 ne serait il pas une version avec des silent bloc renforçés ?

Pour info les 306 XS HDI de 99 (pour la plupart) ont aussi la référence classique 3520 H3,infos venant du service box avec le VF d'une 306 XS HDI de 99
Par terminator34 le 30 12 2011 14:02  R&eacutepondre en citant

y'a pas que ces 2 ref... y'en a plusieurs, pas de différences visibles... faut juste pas se tromber pour le gauche et le droite, et le diamètre de la rotule, c'est le plus important^^ le prix aussi...
et prendre de la bonne marque genre TRW ou FEBI
Par GTI-27 le 29 05 2013 15:10  R&eacutepondre en citant

Marrant en lisant ce poste je vois que ma GTI est monté avec des triangles ''dit'' renforcés de Partner ! Normal c'est l'ancienne à Neirda ...

Du coup j'ai le problème inverse à savoir j'ai un berlingo HDI ph1 monté avec lui aussi des triangles renforcés je voudrais passer en non renforcés : la raison les rotules de suspensions sont HS !

Ce qu'il faut savoir les berceau sont identiques entre 306 et berlingo. Ensuite les berlingo VU sont montés indifférement en renforcé (monobloc) ou classique (deux morceaux)

L'idée était de trouver deux vieux triangles et acheter au détail escargot + silenbloc + rotules et roule ... pour des soucis d'économies (certes minime)

Je vous donnerais plus de détail dès que j'y serais
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés