|
|
 |
|
Donc un mini topic pour montrer comment refroidir sont poste car un peu de frais n'a jamais fait de mal a celui ci apres plusieur heure de marche.
Il faut : Du "chterton"
De la colle type pistolet à colle
1 ventilo 12V 8 CM de diametre
De la patience.....
Donc ayant pris peu de photo de ma manip, je n'ai que celle du resultat final (je m'en excuse )
Etape 1 : On demonte toute la facade centrale de bas en haut : partie basse, horloge, poste, aérateurs.
Etape 2 : On demonte la boite a gants superieur.
Etape 3 : On deboite le double aerateur visible entre la boite a gants et la facade. Il faut tirer assez fort pour que celui ci vienne.
Etape 4 : On le degage par la facade.
Etape 5 : On coupe la partie droite juste apres la ramification (voir fotos)
Etape 6 : On bouche l'orifice avec le schaterton. On fait des petits bouts que l'on colle sur le dessus puis on les fixe en faisant le tour avec le schaterton.
Etape 7 : On Fixe le ventilo avec le schaterton, le petit jeu qu'il y a est normal. Puis une fois fixer, faut le coller avec la colle a pistolet à colle ou autres assez puissante.
Etape 8 : On remonte le tout et pour les fils, le mieux et de les mettre a un interrupteur. Pour ma part, ayant installé un ventilo aux amplis arriere, je les ai branché sur le meme interupteur.
Mais pourquoi faire ca, ben vu que mes vacances je les fait souvent en espagne, ca evite de cramer des composants suite a une surchauffe apres plusieur heure d'utilisation.
Donc tester et approuver Pour le sud!!
Photos :
|
|
|
 |
|
Salut, utlises tu un ampli pour ton installation ? |
|
|
 |
|
nous on a mi sur off l amplie inter du poste et ca chauffe deja moin apres pour les posseceur d alpine 9812"rr/rb" vous appyer pendent deux seconde sur la touche "disp" et l affichage a christo liquide s eteint ce qui chauffe encore moin  |
|
|
 |
|
Ben j'ai deux amplis + les filtres donc ca chauffe pas mal si tu pousse tout pendant un moment l'été!!!
là c'est une photo avant que je mette le ventilo à leds bleu
car en dessous j'ai les bobines des filtres
|
|
|
 |
|
penses à mettre des frilles sur ton ventilo parce que s' il y a un cable qui tombe la dessus ça va pas faire bon ménage...
as tu mis un fusible pour ton ventilo?
sinon ton ventilo ne génére pas trop de bruit? |
|
|
 |
|
ben si tu utilises un ampli , ton ventillo n'a quasi aucun interet puisque tu n'utilises pas l'ampli integré de ton autoradio, donc pas de chauffe .
si c'est la chaleur generée par la facade qui t'inquiete , rassure toi c'est normal , c'est meme precisé dans la notice ( pour les alpines )
de toute facon m'en fou j'ai deja un ventillo dans mon 9815 et pis sur la banquise il fait pas 50 a l'ombre donc trankil
mouah ah ah
ok je ===> [] |
|
|
 |
|
titben a écrit: | penses à mettre des frilles sur ton ventilo parce que s' il y a un cable qui tombe la dessus ça va pas faire bon ménage...
as tu mis un fusible pour ton ventilo?
sinon ton ventilo ne génére pas trop de bruit? |
Oui j'ai mis une ptite grille. Oui ya un fusible de 10A, car je ne branche rien sans fusible. Il reuni le ventilo Av et Ar. Ca fait un leger "wiiiiizzzzz" mais bon rien de genant pour l'arriere car celui de devant je l'entend pas!
Non mais bon j'aime pas trop la chaleur dans l'electronique. Pour infos c'est pas un ALPINE (j'aime cette marque ) mais un VDO DAYTON (+ de fonctions à prix egal!!!  |
|
|
 |
|
makina65 a écrit: |
Oui j'ai mis une ptite grille. Oui ya un fusible de 10A, car je ne branche rien sans fusible. Il reuni le ventilo Av et Ar. Ca fait un leger "wiiiiizzzzz" |
c'est tout bon alors! ce qui est marrant c 'est que je suis entrain de faire la même chose! |
|
|
 |
|
makina65 a écrit: |
Pour infos c'est pas un ALPINE (j'aime cette marque ) mais un VDO DAYTON (+ de fonctions à prix egal!!!  |
c 'est sur que choisir entre un égaliseur 13 bandes et un burr-brown c'est cornélien. la quantité ne fait pas la qualité... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|