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oui oui c'est bien des Alessio
au faite désoler j'ai zappé de te faire une tof de mon moulin que tu m'a demandé sur l'autre topic je te la ferais demain  |
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J'ai les mêmes jantes en 17" sur ma 306 les 4 voilés je me demande comment et impossible de mettre des élargisseurs dessus alésage spécial euh non trop nul alessio |
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RE alors résultat après démontage du circuit d'eau je n'ai pas de calorstat.Est- ce vraiment très important pour le déclenchement des ventilos??? |
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la sa devient urgent besoin de réponse!!!! je ne sais tjrs pas quoi faire.
Quand je mets la clim il y a aucun ventilos qui s'enclenche SVP une aide précieuse!!!. |
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Je vais finir par détester peugeot. |
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Bon encore une petite précision même quand je mets la clim aucun ventilos ne s'enclenche!! Qui peut m'aider? |
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j'ai une XT 1.8 8s aussi (1995)
le ventilateur de clim ne tourne que lorsque la clim est en route..
l'autre ventilo déclanche entre 92°C et 95°C ça c'est normale !
pour ton ventilateur de clim (coté passager) s'il ne tourne jamais, ça doit venir du faisceau car il est directement au 12v dès que tu pousses le bouton A/C.
apparemment ton autre (coté conducteur) tourne des fois, donc oriente toi vers la sonde et le calorstat.
vers les 120 000 km (normal ça prend de l'age) j'ai eu un p'tit problème de chauffe ça monté jusqu'à 105°C j'ai changer la sonde de température et le calorstat pour régler le problème de déclenchement trop tardif
ensuite la pompe à eau avait été changé en même temps que la distribution et suite à ça une fuite c'était produite en bas de mon radiateur.. les saletés ayant été chamboulé par la nouvelle pompe à eau qui brassé plus d'eau ma déterré une fissure dans le radiateur..
qu'on peux mettre de la pression dans son radiateur mais vu le truc qui coulé de mon radiateur en le retournant (une sorte de pâte de rouille..)
il vaut mieux le faire une fois le radiateur déposé
si j'avais mi de l'eau sous pression avec un jet d'eau sans le démonter, ça serait partit directe dans le moteur.. et là ça aurait tout bouché ! |
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OK!!merci!!L4rrY.
Bon ma 36 est enfin retourné à la maison mais en fonction de ce que tu me dis le ventilo coté chauffeur ne se déclenche pas.
IL y a une petite sonde sur la culasse quand je la débranche il y a le ventilo coté passager qui s'enclenche à fond c'est pas normale sa? |
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lorsque tu débranches cette sonde.. est ce que le ventilo passager (clim) se déclenche seulement bouton A/C "ON" ?
si oui, ça doit être cette sonde qui est en cause..
mais je t'avoue que là , je sais pas trop
fais une photo de ton moteur si possible en montrant de quelle sonde tu parles..  |
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Quand je débranche la sonde c'est bien le ventilo de clim qui déclenche peut importe pour le bouton A/C on ou off.
Pour la photo tu peux me dire comment faire rapidement je sais qu'il faut héberger mais je n'ai pas compris le système merci. |
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Bonjour,
J'ai moi aussi un problème de ventilation qui ne tourne pas du tout sur une 306 S16 de 1993. Auparavant, le ventilateur tournait en permanence à fond, il s'est arrêté et depuis ne se redéclenche pas. Nous avons vérifié et nettoyé toutes les prises et les fusibles, le thermostat est neuf, le radiateur aussi, par contre, il n'y a pas de sonde sur le radiateur (il s'agit d'une gestion électronique par un boîtier bitron qui ne semblerait pas en cause non plus après test.) Quelqu'un aurait il une idée.
Merci à vous.
PS : la voiture concerné sur ce topic ayant la clim est ce que la gestion du ventilo ne passerait pas elle aussi par un boîtier bitron qui se situe sous l'aile côté conducteur (boîtier noir et orange de mémoire) ? |
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J'ai oublié de préciser, il s'agit de la ventilation de refroidissement moteur, un seul ventilateur vu que la voiture n'a pas la clim.
Merci. |
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Pour info, voici un site qui parle du fameux boîtier bitron sur une xantia, mais il s'agit du même fonctionnement que sur les S16 et les 306 diesel avec Clim : http://xu10j4r.free.fr/xantia/bitron.pdf |
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Citation: | RE alors résultat après démontage du circuit d'eau je n'ai pas de calorstat.Est- ce vraiment très important pour le déclenchement des ventilos??? |
Oula! en Afrique oui tu n'en mets pas mais la on est en France!
C'est une erreur de l'ôter dans les pays froid en hiver:
- pas de chauffage
- grosse conso
- usure plus grande
- encrassement
ton liquide de refroidissement mettra approximativement 5 à 6 fois plus de temps pour arriver à 90°
Bref remets vite un calorstat sur ta voiture pour ce que ça coûte.
Pour ton ventilo, c'est peut être bête ce que je vais dire, mais as tu essayer de le tourner a la main véhicule à l'arrêt?
voir s'il n'est pas grippé? |
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bienvenu au club j'ai le meme prob que toi. j'ai changé mon boitier bitron par un neuf et ça merde toujours. en plus mes ventilos ne tournent plus quand j'appuie sur A/C |
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