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Bonjour,
Je vais acheter dans la semaine cette 306 HDI XT
http://www.leboncoin.fr/voitures/151503168.htm?ca=4_s
190000km pour 3500€
Effectivement le kilométrage est élevé mais le prix est correct pour une voiture qui a autant roulé.
Elle est vraiment très propre, une poignée qui clanche dans le vide et une éraflure sur le parchoc avant.
Je l'ai testé elle tourne parfaitement, aucun bruit suspect. (J'ai testé pas mal de 206 HDI ou essence qui ne m'ont vraiment pas plus niveau sonore).
Le propriétaire me dit que la courroie de distrib à été faite mais ne peut pas me le prouver par facture car c'est l'ancien proprio qui l'a faite.
J'ai téléphoné a mon garagiste qui m'a expliqué qu'il n'était pas facile de savoir si la courroie a été changée, dans le doute, la changer.
Bref, je veux savoir si je ne peux pas en profiter pour changer autre chose par la même occasion si je refais la courroie de distribution. Ce n'est pas que j'ai de l'argent à dépenser mais arrivé a près de 200 000km il y a surement autre chose à anticiper.
Que pourriez vous me conseiller ?
Merci d'avance. |
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a 200 000 kil il faut changer touts les silent blocs, les biellettes, les amortisseurs et vérifier la ligne d'échappement et le train arriére
pour le moteur a part l'entretien habituel il n'y a rien a prévoir
a ce tarif tu peux avoir une xs, mais tu préfére peut étre les 5 portes
si il a changé aucune piéce sur le chassis et que tu dois refaire une distrie ça ne vaut vraiment pas le cout |
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ben surtout penser a la distri car il a beau dire qu il la faite rien ne le prouve..... |
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Bonsoir,
merci de vos réponses.
Le proprio vient de m'appeler, CT passé aujourd'hui sans soucis. Est ce que je peux retirer la vérification du train arrière ou ca n'est pas vérifié au CT ?
Tout ce qui est silent blocs, les biellettes et les amortisseurs ca risque de me revenir un peu trop chère tout ca.
Merci de vos réponses, bonne soirée. |
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ça dépend de l'expérience du controleur, la mienne est passé avec le train hs, la roue frotté sur le garde boue dans les ronds point... |
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le plus important c'est la distribution
le reste c'est du détail car si il y a eu un respect de la mécanique et des trains roulants,la plupart des pièces supportent au moins 230000 km voir plus
sur la mienne ,les amortisseurs,silent bloc,triangles,embrayage sont d'origine(liste non exhaustive) et l'engin a plus de 200000 km
par contre si tu remplaces l'échappement mets de l'origine peugeot car chez les centre auto et compagnie c'est de la daube,ça rouille vite (déja testé)
Il faut bien comprendre que cela ne sert à rien de remplacer des pièces encore en état de fonctionnement,à moins de ne savoir que faire avec ses sous...
moi je ne remplace que ce qui mérite d'ètre remplaçé |
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230 000 ça les supportent mais toutes les piéces sont hs depuis bien longtemps
j'ose pas imaginer des amortisseurs de 230 000 km
les triangles on du mal a tenir plus 100 000 km
les trains arriére s'auto détruissent a 200 000 km...
a trop attendre tu vas te retrouver avec une voiture économiquement irréparable avec plein piéces a changer
je parle par expérience vu que la mienne a 210 000km, mais peut étre que je généralise trop |
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l'artiste a écrit: |
230 000 ça les supportent mais toutes les piéces sont hs depuis bien longtemps
j'ose pas imaginer des amortisseurs de 230 000 km
les triangles on du mal a tenir plus 100 000 km
les trains arriére s'auto détruissent a 200 000 km...
a trop attendre tu vas te retrouver avec une voiture économiquement irréparable avec plein piéces a changer
je parle par expérience vu que la mienne a 210 000km, mais peut étre que je généralise trop |
je ne mets pas ta parole en doute mais la qualité des matériaux jouent pour beaucoup
sur la mienne ,le controleur technique était sur le cul,j'ai juste un petit jeu sur un des triangles avant
mon train arrière ne grince pas et n'a pas l'aspect gordini,je suis le premier a ètre étonné ...
c'est vrai qu'un contrôle technique n'est qu'une formalité ,je doute bien que des amortos qui ont 200000 km ne sont pas tout frais
j'aurai la distribution a faire vers les 270000 km mais je pense lui faire la totale dès que je peux (amortos,supports moteur,embrayage,disques et un peu de carrosserie) |
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Après tout dépend l'usage qu'on a et qu'on veut faire du véhicule. Si c'est juste pour rallier un point A à un point B en roulant trankil, effectivement, ya pas soucis. Une des voiture de mon père a plus de 200kkm avec les amortos d'origine et passe le CT sans problème.
Pourtant, on sent bien qu'ils sont à la ramasse mais ca n'empêche pas de rouler.
Mais le mieux, c'est quand même de prendre une voiture dont ces pièces ont déjà été changés car tôt ou tard, il faudra les remplacer  |
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