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donc les phares tournent sur la batterie ? |
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tout est alimneté par la batterie. apres, selon ton action (activation de mode phares, ab...) un relais laisse passer le 12v sur l elemet demandé  |
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mais donc la batterie recharge a meme temps qu'elle fournis le jus ? |
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désolé pour la réponse tardive, mais effectivement la borne "W" de l'alternateur envoie une tension en fonction de la vitesse. Le régulateur se sert donc de cette info pour agir sur le poumon.
L'alternateur ne sert qu'Ã recharger la batterie et n'alimente pas en direct les accessoires, sinon effectivement tes phares oscilleraient.
Oui la batterie est rechargée et fournit le jus. C'est un système bête de montage en parallèle. Et comme l'a très bien dit tno306, ce sont des relais qui alimentent ou non les différents accessoires en fonction de si tu en as besoin ou non.
Certaines fois, on observe sur la route de nuit, des véhicules qui ont des discordances dans les feux arrières. (ampoule de "stop" qui clignote et non le "clignotant", en même temps de l'autre côté, c'est le feux de position qui clignote, bref: sapin de noël) c'est dû soit à une batterie nase et qui même rechargée par l'alternateur n'arrive pas à supporter la tension nécessaire au fonctionnement de toutes les sollicitations. Soit justement l'alternateur qui ne recharge pas assez pour répondre aux sollicitations. |
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