|
 |
|
Bonjour, j'ai une 306 DTurbo de 1996. J'ai plusieurs souci concernant les feux arrières : quand le clignotant gauche fonctionne et que je freine, il s'emballe.... Un problème d'ampoules ? de fusibles ? J'ai changé la platine du feu arrière gauche et la broche coté droit.....
Mon troisième feu de stop ne fonctionne pas non plus.....
Et enfin, des fois j'ai l'aiguille du compte tour qui s'emballe également....
A l'aide !!!!!!!!!!!!!
Merci de tous vos précieux conseils pour me venir en aide..... |
|
|
 |
|
pour tes feux surement un probleme de masse et pour ce qui est de ton compte tour surement la fiche qui est naze ou encrassé normalement si ma mémoire est bonne la fiche se trouve sur l'alternateur il me semble a confirmer !
au passage fait un petit tour par la case présentation  |
|
|
 |
|
Merci Vianney, mais peux tu me préciser ou se trouve la masse pour le feu arrière gauche ? |
|
|
 |
|
bon j'ai le même souci 306 1.9D je viens juste de nettoyé la platine et les connecteurs même soucis je ne trouve pas cette satané masse si vous avez une idée je suis preneur ca me soule cette histoire de masse! |
|
|
 |
|
le probleme viens des conexions sur la platine des feux ar , moi j'avais tous nettoyé et reserre la prise sa a fonctionné un temps apres rebelotte, j'en ai eu marre donc solution radicale pasage en feu ar de phase 2 depuis plus de souci |
|
|
 |
|
Si tu veux, je vends des feux arrières de phase 2 avec tout ce qu'il faut (ampoules, plaques arrière, papillons en plastique) en très bon état à 50 euros. |
|
|
 |
|
alcorack a écrit: | le probleme viens des conexions sur la platine des feux ar , moi j'avais tous nettoyé et reserre la prise sa a fonctionné un temps apres rebelotte, j'en ai eu marre donc solution radicale pasage en feu ar de phase 2 depuis plus de souci |
je l'ai déja fait sans succès hmm un peu radicale de passé en feux phase 2 tu a fais comment cela ne regle pas forcement le soucis? |
|
|
 |
|
remet une masse .. tu tire un fil que tu rebranche sur la carrosserie tu seras plus émbeté ensuite .. |
|
|
 |
|
passer en phase 2 si sa resou le probleme car le faisceau n'est plus le meme |
|
|
 |
|
alcorack a écrit: | passer en phase 2 si sa resou le probleme car le faisceau n'est plus le meme |
ba si le faisseaux et pareil ... juste les prises qui change ..  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | remet une masse .. tu tire un fil que tu rebranche sur la carrosserie tu seras plus émbeté ensuite .. |
je tire un fil qui va de la carroserie dans le coffre par ex et le fil de la masse c'est lequel extactement sur le connecteur de gauche ? |
|
|
 |
|
gratte tes connectiques et aussi celles de ton feu droit (même si c'est ton gauche qui foire )
si ça résout pas le problème, rajoute une masse  |
|
|
 |
|
boulbix a écrit: | damiano a écrit: | remet une masse .. tu tire un fil que tu rebranche sur la carrosserie tu seras plus émbeté ensuite .. |
je tire un fil qui va de la carroserie dans le coffre par ex et le fil de la masse c'est lequel extactement sur le connecteur de gauche ? |
tu regarde sur ta platine normalement tu veras le circuit qui reli toute les ampoules donc c'est la masse .. sinon pour t'aider tu regarde ca doit etre un file jeune et vert ...
oui voila tu tire un fil que tu reli a la carrosserie ou tu veux derriere pour le remetre sur la platine ou sur le fil de massage . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | alcorack a écrit: | passer en phase 2 si sa resou le probleme car le faisceau n'est plus le meme |
ba si le faisseaux et pareil ... juste les prises qui change ..  |
c'est se que je voulais dire desolé  |
|
|
 |
|
je vais testé ca ce week end et vous tiens au courant |
|
|
 |