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Comment régler le compensateur de freinage ?

 
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Par FoupS16 le 22 11 2010 11:13  R&eacutepondre en citant

Ce we j'ai essayé la voiture sur route grasse et l'arrière a vraiment tendance à passer devant sur des freinages appuyés. Ca vient de mon rabaissement et du compensateur asservi à la charge.
Comment je peux le régler pour qu'il me donne moins de freinage sur l'arrière ?

Une petite photo pour illustrer :
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Par FoupS16 le 22 11 2010 12:02  R&eacutepondre en citant

Apparemment l'écrou en bas de la tige du ressort, coté amortisseur peut se dévisser. Donc il suffit de le dévisser pour moins comprimer le ressort et donc moins freiner de l'arrière
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Par FoupS16 le 22 11 2010 12:09  R&eacutepondre en citant



Et voilà je me suis fait un sujet avec moi même
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Par nicopug le 22 11 2010 12:16  R&eacutepondre en citant



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Par FoupS16 le 22 11 2010 14:10  R&eacutepondre en citant



Dernière édition par FoupS16 le 23 11 2010 9:37; édité 1 fois
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Par je sais pas le 22 11 2010 17:28  R&eacutepondre en citant

Pour les gros rabaissements, la technique est de couper le ressort.
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Par Wildfox le 22 11 2010 22:32  R&eacutepondre en citant

nickel toute ces infos , je règle le mien au plus vite


je sais pas a écrit:
Pour les gros rabaissements, la technique est de couper le ressort.

ah ouais quand même
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Par FoupS16 le 23 11 2010 9:38  R&eacutepondre en citant

je sais pas a écrit:
Pour les gros rabaissements, la technique est de couper le ressort.

C'est un peu violent
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Par je sais pas le 23 11 2010 9:50  R&eacutepondre en citant

Je parle du ressort du compensateur, y a rien de violent là dedans
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Par FoupS16 le 23 11 2010 9:59  R&eacutepondre en citant

Je trouve ça un peu extrème. En plus le ressort ce fini en spires rapprochées pour arriver sur une rondelle plate. Si tu coupes tu vas avoir une pointe, le ressort va se mettre de travers, ...
Moi je ne le ferais pas
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Par superip le 27 08 2012 14:25  R&eacutepondre en citant

Voyez-vous quelque chose de suspect sur ce compensateur ???

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Par damiano le 27 08 2012 19:11  R&eacutepondre en citant

non ca m'a l'air a peut pres bien ...

sur ma S16 je l'ai régler en plusieur fois sur des gros freinage pour arrivé sur quelque chose de parfait . par contre c'est chiant ... et long ..
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Par Wildfox le 28 08 2012 23:51  R&eacutepondre en citant

Tu es décranté ? si oui, effectivement ça a l'air bon à l'oeil

T'as un peu de jeu dans le ressort ?
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Par superip le 29 08 2012 6:22  R&eacutepondre en citant

Décranté selon les dire du vendeur du train, non.

Y-a-t-il du jeu je vais vérifier ça ce soir, mais pour ça je dois vider le coffre D'après ce que je lie, il me faut un petit jeu au repos, voiture posée au sol ? Tu as déjà fais le réglage toi ?
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Par Wildfox le 29 08 2012 22:54  R&eacutepondre en citant

superip a écrit:
Décranté selon les dire du vendeur du train, non.

Prends ta mesure sol <-> emplacement pour cric à l'arrière.
Si TA d'origine, c'est vers les 19,5 cm.
Sinon poste une photo sur sol plat

superip a écrit:
Y-a-t-il du jeu je vais vérifier ça ce soir, mais pour ça je dois vider le coffre D'après ce que je lie, il me faut un petit jeu au repos, voiture posée au sol ? Tu as déjà fais le réglage toi ?

Finalement non, après vérif, j'ai bien le petit jeu donc j'ai rien touché.

Et aussi, quand t'as changé les amortos, t'as bien remis le support du compensateur ? Il y a une petite tétine dans le support qui rentre dans le support du flexible de frein.
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Par superip le 29 08 2012 23:30  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
Prends ta mesure sol <-> emplacement pour cric à l'arrière.
Si TA d'origine, c'est vers les 19,5 cm.
Sinon poste une photo sur sol plat


Ok, je prends la mesure demain matin avant de partir au taff, et je ferais une tof à plat en plus. Par contre, il y aura toujours mon bazarre dans le coffre (roue de secours, cric rouleur 3kg, 2 caisses à outs ~5kg, et des bricoles).

Crashdown a écrit:
Et aussi, quand t'as changé les amortos, t'as bien remis le support du compensateur ? Il y a une petite tétine dans le support qui rentre dans le support du flexible de frein.


T'inquiètes, c'est pas la première fois que je le fais seulement je ne me suis jamais occupé du réglage du compensateur, et lors du changement que j'ai fais en octobre dernier, j'ai simplement monté en lieu et place sur le "nouveau" TA le compensateur de mon ancien. Donc si le nouveau est effectivement décranté, alors le compensateur est mal réglé.
C'est seulement depuis le changement de TA que je sens le cul se baladé sur gros gros freinages !
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Par cristel le 09 12 2012 16:01  R&eacutepondre en citant

Vérifier si le répartir n'est pas grippé. Souvent généralement du fait de sa courte course.
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