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Ce we j'ai essayé la voiture sur route grasse et l'arrière a vraiment tendance à passer devant sur des freinages appuyés. Ca vient de mon rabaissement et du compensateur asservi à la charge.
Comment je peux le régler pour qu'il me donne moins de freinage sur l'arrière ?
Une petite photo pour illustrer :
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Apparemment l'écrou en bas de la tige du ressort, coté amortisseur peut se dévisser. Donc il suffit de le dévisser pour moins comprimer le ressort et donc moins freiner de l'arrière  |
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Et voilà je me suis fait un sujet avec moi même  |
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Dernière édition par FoupS16 le 23 11 2010 9:37; édité 1 fois |
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Pour les gros rabaissements, la technique est de couper le ressort. |
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nickel toute ces infos , je règle le mien au plus vite
je sais pas a écrit: | Pour les gros rabaissements, la technique est de couper le ressort. |
ah ouais quand même  |
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je sais pas a écrit: | Pour les gros rabaissements, la technique est de couper le ressort. |
C'est un peu violent  |
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Je parle du ressort du compensateur, y a rien de violent là dedans  |
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Je trouve ça un peu extrème. En plus le ressort ce fini en spires rapprochées pour arriver sur une rondelle plate. Si tu coupes tu vas avoir une pointe, le ressort va se mettre de travers, ...
Moi je ne le ferais pas  |
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Voyez-vous quelque chose de suspect sur ce compensateur ???
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non ca m'a l'air a peut pres bien ...
sur ma S16 je l'ai régler en plusieur fois sur des gros freinage pour arrivé sur quelque chose de parfait . par contre c'est chiant ... et long .. |
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Tu es décranté ? si oui, effectivement ça a l'air bon à l'oeil
T'as un peu de jeu dans le ressort ? |
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Décranté selon les dire du vendeur du train, non.
Y-a-t-il du jeu je vais vérifier ça ce soir, mais pour ça je dois vider le coffre D'après ce que je lie, il me faut un petit jeu au repos, voiture posée au sol ? Tu as déjà fais le réglage toi ? |
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superip a écrit: | Décranté selon les dire du vendeur du train, non. |
Prends ta mesure sol <-> emplacement pour cric à l'arrière.
Si TA d'origine, c'est vers les 19,5 cm.
Sinon poste une photo sur sol plat
superip a écrit: | Y-a-t-il du jeu je vais vérifier ça ce soir, mais pour ça je dois vider le coffre D'après ce que je lie, il me faut un petit jeu au repos, voiture posée au sol ? Tu as déjà fais le réglage toi ? |
Finalement non, après vérif, j'ai bien le petit jeu donc j'ai rien touché.
Et aussi, quand t'as changé les amortos, t'as bien remis le support du compensateur ? Il y a une petite tétine dans le support qui rentre dans le support du flexible de frein. |
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Crashdown a écrit: | Prends ta mesure sol <-> emplacement pour cric à l'arrière.
Si TA d'origine, c'est vers les 19,5 cm.
Sinon poste une photo sur sol plat  |
Ok, je prends la mesure demain matin avant de partir au taff, et je ferais une tof à plat en plus. Par contre, il y aura toujours mon bazarre dans le coffre (roue de secours, cric rouleur 3kg, 2 caisses à outs ~5kg, et des bricoles).
Crashdown a écrit: | Et aussi, quand t'as changé les amortos, t'as bien remis le support du compensateur ? Il y a une petite tétine dans le support qui rentre dans le support du flexible de frein. |
T'inquiètes, c'est pas la première fois que je le fais seulement je ne me suis jamais occupé du réglage du compensateur, et lors du changement que j'ai fais en octobre dernier, j'ai simplement monté en lieu et place sur le "nouveau" TA le compensateur de mon ancien. Donc si le nouveau est effectivement décranté, alors le compensateur est mal réglé.
C'est seulement depuis le changement de TA que je sens le cul se baladé sur gros gros freinages ! |
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Vérifier si le répartir n'est pas grippé. Souvent généralement du fait de sa courte course. |
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