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Voila, je viens de refaire la modif fil blindé
j'ai utilisé du cable audio de qualité (ame centrale en cuivre 0.75mm2, blindage en feuille d'alu + fil de cuivre)
pour moins de 4 euros
le blindage est relié a la masse coté calculo par une reprise sur un gros fil jaune,
coté potar il arrive au plus proche du connecteur avec le blindage soudé sur le fil masse potar qui est lui même repris sur la borne - batterie
de plus j'ai mis les 2 ferrites...
je vous dis si le voyant se rallume  |
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Bonjour,
J'ai le même problème sur ma 306. Et je ne pensais rien y faire tant que le défaut ne s'agraverai pas. Maintenant j'ai des gros trous à l'accélération.
Et elle a un ralenti instable ( baisse a 750 pendant 2 secondes et reprise du ralenti normal ).
Grosleon as tu reussi a résoudre ton problème?
Merci
Dommage qu'il y est ce problème sur nos 306 et que les ingénieurs n'aient pas pu mettre 40 chevaux de plus dans le moteur. |
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Salut,
d'abord ou en es tu dans tes modifs ?
perso les trous à l'accéleration ont disparu depuis que j'ai amélioré la masse du potar (fil masse potar relié à un fil direct à la masse batterie)
c'est le fil vert du connecteur potar.
sinon, comme indiqué j'ai refait la modif faisceaux blindés
pour l'instant le voyant ne s'allume pas....
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Salut,
Pour l'instant aucune modif de faite. J'attendais ta réponse pour savoir si les modifs que tu as éfféctué fonctionnent.
Je vais dans un premier temps améliorer la masse du potard, car les trous à l'accélération deviennent génants. Je vais ensuite faire la modif faisceaux blindés. Et je m'intéroge sur la modif du capteur pédale avec la feuille plastique.
Pour la modif du faisceaux blindé, tu as fais éfféctué la solution 1 et la solution 2?
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toutes les modifs ont été effectuées a part cette histoire de feuille plastique...
debimetre isolé
potar masse
fil blindé |
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Merci pour la réponse.
Je vais faire les modifs sous peu. En éspérant que tout rentrera dans l'ordre après.
Les fils blindés que tu as actuellement, sont bien les cables audios? (ame centrale en cuivre 0.75mm2, blindage en feuille d'alu + fil de cuivre) |
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Oui c'est du fil audio haut de gamme,
en fait a l'origine 2 fils en gaine noire collés ensembles mais séparables,
un à un isolant interne blanc et l'autre rouge (droite - gauche audio )
ça ressemble un peu a du coax TV
y'a un blindage genre feuille d'alu et des brins cuivres a souder et l'ame centrale est cuivre également....
tu devrais en trouver au mêtre dans des magasins spécialisés audio/sono/matériel de spectacle....
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Allez, petit déterrage, je m'ajoute à la liste.
En 125 000 km parcouru, c'est la première fois que j'ai un défaut.
Il va falloir tester les différentes solutions. |
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à 210 000 Kms, voyant allumé mais suite au changement de l'embrayage et une mauvaise connexion du capteur lors du rebranchement  |
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moi tout est branché
mais j'ai toujours eu une régulation du régime moteur par intermittence... |
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ahh va falloir suivre de pres...
si tu veux des tofs du branchement, Fred_ed7 a eut sa hdi de refaite pour le capteur |
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J'ai viré le défaut hier. Après avoir roulé 70 km, il est toujours éteint.
On verra bien |
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Salut à tous,
Juste un petit passage pour vous faire part de mon expérience:
-le voyant diag suite aux erreurs P220 s'est allumé il y a bien longtemps, quelques années même. je le remettais à 0 avec un diag, mais il finissait toujours par réapparaitre, et ce avec une fréquence de plus en plus rapprochée. A noter qu'il n'y avait aucun comportement suspect
- Depuis quelques mois, j'ai des coupures moteur assez désagréable et dangereuse, mais je faisais avec
- La semaine dernière, j'ai fais un trajet autoroutier de plus de 250 km, et c'était l'horreur (ça m'arrive toujours en dépassant, comme de par hasard).
La quinte m'a prise, j'ai rejeté un coup d'oeuil sur le fofo, et j'ai repéré le témoignage de l'ancien technicien de chez Bosch, page précédente:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4275&postdays=0&postorder=asc&start=480
N'ayant jamais trop cru au parasitage des câbles, je me suis donc lancer dans la modif du pota lui même: résultat, depuis une semaine, plus de coupures, le trajet retour de 250 km s'est fait sans soucis (j'ai quand même décelé un micro cafouillage moteur en descente à vitesse stabilisée, mais rien de méchant comparait à avant).
Concernant la modif du pota, j'ai étais très surpris de la propreté à l'intérieur, c'est nickel, à telle point que je me suis demandé si ça servait de faire ça, mais tant qu'a y être...
Cet aprem, je réinitialise le voyant, et je vous tiens informé de la suite des événements, je ne pense pas que ce soit la solution, mais surement une partie du problème.
@+ |
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Voyant rallumé après 1000 km. Pas de bol, par contre, plus aucuns accoups, et ça c'est le bonheur.
Cdt |
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Bonsoir, j'ai aussi le problème sur la mienne 306 2l HDI de 99, depuis environ 6 mois le voyant allumé et en cause le ou les potentiomètres d'accélérateur, elle roule par contre très bien la seule anomalie ressenti depuis peu une hausse du régime de ralenti de temps a autres.Des que j'aurais 5 mn je tenterais les solutions proposé dans ce post et bien sur je vous tient informé. |
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Bonjour, mon problème dans un premier temps c'est accentué: perte de puissance a l’accélération de plus en plus souvent, donc je me suis décidé a y regardé de plus prés et la je m'aperçois que c'est simplement ma le fiche de connexion qui été mal enclenché, depuis plus aucun problèmes,j'ai effacé le défaut et sa roule donc fausse alerte pour mon potar ne serait pas en cause. |
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Salut à tous, je déterre ce topic
Je pense avoir un problème de capteur pédale sur mon véhicule.
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62675&highlight=
Le voyant diagnostique ne s’allumait jamais (diode grillé?? retiré volontairement par l'ancien proprio???) donc il m’était impossible de détecter une faille, sauf que depuis 15 jours j'ai eu 2 trous à l'acceleration et une défaillance du ralentie.
Je suis assez pénard pour le moment mais sa s'aggrave avec le temps.
J'aimerai avoir des nouvelles de ceux qui ont utilisé les techniques sur ce topic et qui ont eux des résultats positifs avec le temps.
SVP cela pour m'aider et aider tout ceux qui ont, ou auront ce problème qui est assez complexe à résoudre. |
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Personne..................  |
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Petit nettoyage suite au débordement, soyez sages!  |
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Bebete a écrit: | Petit nettoyage suite au débordement, soyez sages!  |
comme toujours par contre, il y avait des posts qui concernaient directement ikat
ikat a écrit: | Le voyant diagnostique ne s’allumait jamais (diode grillé?? retiré volontairement par l'ancien proprio???) donc il m’était impossible de détecter une faille, sauf que depuis 15 jours j'ai eu 2 trous à l'acceleration et une défaillance du ralentie. |
On attend de savoir si l'ampoule est grillée ou absente  |
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