306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6] compatibilité carter

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par GTI-27 le 15 11 2010 17:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Voilà j'ai felé mon carter sur mon XU10J4RS provenant de ma S16 BV6 confort. Sur quel autre modèle retrouve ton ce carter ?
Certains sont cloisonnés est ce specifique aux BV6 est ce d'origne ou plutot de la pièce de compétition ?
Xsara VTS je pense ? Et sur les autres 1.8 16s ? Vu que c'est du XU ? S16 BV5 / XSI etc

Merci de vos reponses

Si quelqu'un en a un qu'il me fasse signe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 15 11 2010 18:21  R&eacutepondre en citant



Je dirais sur tous les XU avec clim (peut etre "juste" récupérer le cloisonnement sur le tien si il n'y est pas

Mon 2.1l TD12 a aussi ce carter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par je sais pas le 15 11 2010 21:05  R&eacutepondre en citant

Y a plusieurs modèles de carters d huile en alu sur les 306 clim.

Les carters de diesel ne sont même pas cloisonnés.

Et celui du xu10j4rs est assez nettement différent des autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par nicopug le 15 11 2010 21:26  R&eacutepondre en citant

Si tu veux

je sais pas a écrit:


Et celui du xu10j4rs est assez nettement différent des autres.


Bah visuellement, il n'y a aucune différence extérieure flagrante entre celui de mon RS, de mon TD12 et de mon T16


Dernière édition par nicopug le 18 11 2010 12:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI-27 le 15 11 2010 23:32  R&eacutepondre en citant

Alors qui croire ?

En sachant que j'ai deux moteur xu10j4rs et celui la est une confort don csans clim ca change quoi au carter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wildfox le 15 11 2010 23:39  R&eacutepondre en citant

avec la clim, il est en alu et a le support pour le compresseur de la clim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 16 11 2010 7:24  R&eacutepondre en citant

sur les td, le carter alu n'est pas cloisonné

pourquoi tu ne le ferais pas ressouder au niveau de ta felure, c'est fesable mais moins propre qu'un autre carter c'est sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 16 11 2010 8:13  R&eacutepondre en citant

Donc, c'est bien ce que je disais
Tu récupère le pseudo cloisonnement de ton Carter de RS pour le mettre dans un autre Carter Alu si celui que tu n'en n'a pas Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par je sais pas le 16 11 2010 12:29  R&eacutepondre en citant

Les autres peuvent bien sûr se monter mais tu auras des fixations en moins sur le tour de boite!

Donc cherche un carter de xu10j4rs d occase, je suis presque sûr que Julien 86 doit en avoir un ou alors Pas de pub si tu aimes prendre des risques.

Et aussi, il n y a qu un seul type de carter sur xu10j4rs, clim ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par nicopug le 16 11 2010 12:33  R&eacutepondre en citant

je sais pas a écrit:
je suis presque sûr que Julien 86 doit en avoir un


Le père Babin à toujours ce qu'on cherche

je sais pas a écrit:


Et aussi, il n y a qu un seul type de carter sur xu10j4rs, clim ou pas


Bah oui, pour le RS, clim ou pas c'est le même. Pour les autres XU, il faut un carter de modèle avec clim pour ravoir quelque-chose de comparable/compatible à celui du RS


Dernière édition par nicopug le 18 11 2010 12:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par je sais pas le 16 11 2010 12:39  R&eacutepondre en citant

C est pourtant pas compliqué à vérifier que c est pas le même , va voir sur service box!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par nicopug le 16 11 2010 12:42  R&eacutepondre en citant

Sur le servicebox, on peux voir que en effet, la forme peut etre différentes coté boite (en effet), suivant les modèles.

Par contre, on voit aussi qu'ils sont cloisonnés sur les moteurs diesel comme mon 2.1l TD

je sais pas a écrit:


Les carters de diesel ne sont même pas cloisonnés




Et au final, qu'est-ce qui compte ?

la contenance, le cloisonnement et la possibilité de le remonter avec le compresseur de clim...

Donc... bah oui il peut prendre autre chose qu'un modèle de RS

(PS, j'y peux rien si j'ai des carter de RS sur tous mes moteurs )


Dernière édition par nicopug le 18 11 2010 12:30; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par je sais pas le 16 11 2010 13:31  R&eacutepondre en citant

J ai déjà précisé qu'on pouvait monter un autre carter mais qu'on perdait des fixations

Et à part quelques td je maintiens qu'il n y a pas de cloisons sur les carters de diesel.


Dernière édition par je sais pas le 16 11 2010 14:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par GTI-27 le 16 11 2010 23:21  R&eacutepondre en citant

Merci de ce long debat pour moi je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire je pense mettre un autre d'occasion plutot que de tenter une pseudo bidouille meme si ce n'est que de la tole enfin de l'alu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 18 11 2010 20:31  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé en casse un carter d'huile de 1L8 16V à part le fait du cloisonnement tous sont t'il en alu ? A part le poids ca change quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés