306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4i 75ch mot TU] A coup assez violent !

Par Kaput le 12 11 2010 19:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour ma petite a de gros problème...

Voila un matin je prend ma voiture pour aller au boulot, elle démarre très bien, le ralenti tourne normalement,
mais au dessus de 1500tr/min la voiture se coupe, puis réaccelère (je reste le pied sur l 'accelérateur) ainsi de suite des à coup qui coupe totalement l'acceleration. Le problème c'est que je ne peux plus m'en servir je ne dépasse plus 1500tr ...

Quand je suis a l'arrêt et que j'accélère elle monte se bloque à 1500tr/min (environ) je continu donc à appuyer sur la pédale et d'un coup elle va monter a 4000/5000tr/min

Je sais qu'il y a beaucoup de composant pouvant poser ce genre de problème, mais j'insiste sur le fait qu'elle tournait parfaitement avant et que du jour au lendemain matin, sa n'allé plus.

Si quelqu'un a une petite idée, j ai essayé de décrire le plus clairement possible.

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Pierrox le 12 11 2010 21:03  R&eacutepondre en citant

Salut,
Peut etre que ça vient de ton moteur pas à pas,il doit surement resté bloqué,démonte le,nettoie le et voit si il y as un changement.

Le moteur pas a pas est la ou j'ai mis la fleche.(ce n'est pas mon moteur,mais il y ressemble)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kaput le 13 11 2010 17:01  R&eacutepondre en citant

Je vais essayer

Mais le moteur pas à pas sa régul le ralenti pluto non ? et mon ralenti est parfaitement stable
Par Kaput le 13 11 2010 19:35  R&eacutepondre en citant

Je suis tétu, j ai donc comencé par la sonde de T° d'eau, résultat sa change rien.

Et puis j ai changé tout le papillon avec les 3 sondes et le moteur (j avais sa de coté) et la niquel ! sa roule comme sur des roulettes !

Merci beaucoup Pïerrox ! :applaudit:
Par Pierrox le 14 11 2010 20:49  R&eacutepondre en citant

nickel bonne route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés