|
 |
|
Bonjour
Alors sa fait deja un moment que je trouve ma 306 consomme enormement 350bornes avec un plein pied dedans et environ 600borne conduite normale, je peine a trouvé la panne, car j'ai deja changer pas mal de chose:
-Injecteur
-Rampe et régulateur d'essence
-Tous les filtres
-Bougies
-Fils de Bougies
-Bobine
-Aucune fuite
Alors je me demande si c'est pas les Capteur de Pression Atmosphériques ou la pompe a essence!
Quelque idées?
Merci d'avoir |
|
|
 |
|
Sonde lambda et/ou cata....à vérifier! |
|
|
 |
|
Je pense sonde lambda aussi .. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Même en levant le pied je trouve que 600 km ca fait très léger...
Moi j'ai fait le plein aujourd'hui après 500 km quasiment en tirant un peu dedans quand même.
Ca fait bientôt 2 semaines que j'ai ma 1.6 (et oui, copain 1.6 equinax :) ), mais je sais pas s'il y avait exactement le plein dans le réservoir, s'y j'y pense je te dirait combien j'ai fait que tu puisse comparer :) |
|
|
 |
|
bah 600 bornes c'est la normal il me semble pour un 1.6!
après tu mets quoi dedans? |
|
|
 |
|
sa depend ce que tu appelle conduite "normale"  |
|
|
 |
|
Sachant qu'il as dit juste avant "plein pied dedans" on peut s'imaginer ce qu'est "conduite normale" :)
Enfin t'as raison de dire ça, ca peut etre normale genre gros papy ^^ Ou normale en tirant dedans quand meme pour se tirer la bourre ou pour doubler  |
|
|
 |
|
C'est normal gijoe je fait pareil avec mon 1l6 |
|
|
 |
|
ca fait 10 litres / 100 km ? donc cohérent si tu fais de la ville ds tes parcours et que tu écrase la pédale occasionnellement. |
|
|
 |
|
franchement je trouve un conso raisonnable si tu tire un peu dedans car moi avec le plein jusqu' a la reserve je fait environ 750 kms avec une conso aux allentours de 7,5 / 8L avec un 1,8 16V en roulant pepere moi en tout cas c'est sur je regrette ma 1,9D que j'avais avant certe elle était vraiment molle par rapport a la 1,8 16V mais consommais largement moins et beaucoup plus fiable jamais le moindre soucis ou le moindre voyant qui c'est allumé alors qu'avec celle la c'est la misère alors qu'elle n'a que 134 000kms |
|
|
 |
|
j'ai jamais fais plus de 600 bornes avec un plein en 1.6l. Mon reccord est de 700 sur autoroute
ce moteur est très gourmand c'est bien connu! |
|
|
 |
|
Ouais je suis d'accord mais mon plus gros ete de 850km avec un 1.6l |
|
|
 |
|
tu as fait 850km en descente alors  |
|
|
 |
|
nan serieux en roulant comme un pepe je fais 600 voir 550 km |
|
|
 |
|
Ca consomme comme une BV6 !  |
|
|
 |
|
mouhahaha record avec la mienne : 1100 bornes avec un plein  |
|
|
 |
|
Je te l'ai surement déjà dit, mais 1100 bornes avec un plein tu doit avoir un HDI c'est pas possible Ou alors on t'as tracté pendant la moitié du trajet Même en roulant pépère c'est énorme ! Ou autre solution t'as un réservoir additionnel caché quelque part  |
|
|
 |
|
ouais pas possible sa  |
|
|
 |
|
tu fais le plein dans quelle station ? |
|
|