306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] ne démarre plus + autres problèmes

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Invité le 09 11 2010 10:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour.
Hier soir, en quiitant mon boulot, j'ai voulu mettre ma 306 xs hdi de 2000 en marche.
Donc, comme d'habitude, je mets le contact, j'attends un peu avant de la démarrer. Déjà là, impression bizarre. Les voyants qui s'allumaient "normalement" étaient bien allumés mais jouaient un peu à la guirlande éléctrique, l'intensité de luminosité changeait et elle ne démarrait pas. Pas un bruit, même pas un clic. Seuls les voyants s'éteignaient tous.
Je pensait que cela venait de la batterie. On decide alors avec un ami de la cabler. Là elle démarre. Tout va bien mais je la sens faible.
Je quitte la ville et arrive sur l'autoroute. Là gros problème : plus de feux de croisement, il est 21h45, j'ai 50 bornes à faire. J'éteins mes feux et les rallume mais rien. Le voyant vert est allumé mais pas les feux de croisement. Seules les veilleuses, les pleins phares et les anti-brouillards fonctionnent. Sauf que, quand je mets les pleins phares, les aiguilles du compteur et du compte-tour décrochent, reviennent au zéro par saccades et remontent en position normale, et cela sans arrêt.
Quel peut être l'origine de ce problème?

Deuxièmement, depuis qu'elle est en marche, sans accélérer, j'entend un sifflement aigu qui devient encore plus aigu quand j'accélère et que je n'entend plus au dessus de 2000 tours.
De quoi cela peut venir?

Merci de votre aide.
Par nicopug le 09 11 2010 10:29  R&eacutepondre en citant

batterie morte, même pas besoin de chercher plus loin

Optionnellement, ton alternateur peut lui aussi etre mort... mais faut mettre une batterie neuve avant tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Invité le 09 11 2010 10:57  R&eacutepondre en citant

Tout les problèmes peuvent venir que de la batterie? même le fait que les feux de croisement se coupent peut venir de la batterie?
Et le sifflement?
Par Ancien membre le 09 11 2010 12:06  R&eacutepondre en citant

Batterie HS + Alternateur HS:

ton alternateur charge ta batterie quand tu roules. dans ton cas, comme il est HS, ta batterie relancé à tenue un poil puis elle s est degradé d ou la perte electrique ressentit

tu deposes ton alternateur, tu l ouvres et tu nettoie les charbon: coup de brosse et de WD40. tu le remonte et roule ma poule avec une nouvelle batterie

Pour le sifflement: simplement ton altenateur qui tourne plus sur les charbon et force..donc ca couine

question suivante??
Par yvelines7841 le 10 11 2010 9:34  R&eacutepondre en citant

ce bruit la tu la deja eu avant ce probleme de batterie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Invité le 10 11 2010 15:38  R&eacutepondre en citant

Non jamais eu ce bruit avant le problème de batterie.

Autres questions :
-Pensez-vous que l'alternateur puisse encore être en bon état de fonctionnement malgré le sifflement et les 254000 kms de ma 306? Avec mes kms, est-ce le fait de le démonter, de l'ouvrir et de le nettoyer peut lui donner une seconde vie?

-Est ce que le fait de changer de batterie va faire refonctionner mes feux de croisement? Si non, quoi faire?

Merci.
Par Jacouille le 10 11 2010 16:07  R&eacutepondre en citant

Tout va re fonctionner normalement après changement de ces deux éléments.
A savoir que si tes charbons sont morts, tu peux les changer. Mais si ils sont encore là, alors un gros nettoyage suffira
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Invité le 10 11 2010 19:23  R&eacutepondre en citant

ça y est batterie changée et ma 306 redémarre normalement.
Plus de sifflement, ni aucun voyant au tableau de bord. D'ailleurs, si l'alternateur serait HS, il ne rechargerait plus la batterie et j'aurais le voyant rouge batterie qui serait allumé au tableau de bord en permanence quand le contact est mis, c'est bien ça?

Par contre, mes feux de croisement ne s'allument toujours pas. Je ne trouve pas quels fusibles correspondent aux feux de croisement. Pourriez-vous me dire quels sont ceux concernés?
Sinon le problème peut venir de où?
Par Invité le 10 11 2010 20:01  R&eacutepondre en citant

Problème résolu.
Les deux ampoules de feux de croisement ont claqué.
Après les avoir remplacées, tout fonctionne.
Merci à tous.
Par yoyo16s le 10 11 2010 21:14  R&eacutepondre en citant

pour ton alternateur dans la logique des chozes ton temoin devrai s'allumé mais j'en ai deja vu qui chargé beaucoup trop et qu mettait la batterie en court circuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Invité le 11 11 2010 16:32  R&eacutepondre en citant

en fait ma batterie a court-cicuité parce que le niveau d'eau à l'interieur de celle-ci etait trop bas. Plusieurs élements n'étaient plus immergés.
Par yvelines7841 le 12 11 2010 9:31  R&eacutepondre en citant

controle quand meme ta charge!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Invité le 14 11 2010 23:24  R&eacutepondre en citant

C'est fait.
Moteur en marche, l'alternateur envoie un voltage de 14,40 aux bornes de la batterie.
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés