|
 |
|
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'avais un petit défaut sur le fonctionnement des essuies-glaces avant : ceux-ci s'arrêtaient systématiquement en plein milieu au moment de revenir, toujours au même endroit, et je devais les actionner manuellement pour les faire descendre complètement.
Depuis ce matin, ils ne fonctionnent plus du tout, que ce soit à l'avant ou l'arrière, et il me semble que je n'entend rien lorsque je tente de m'en servir...
Impossible donc de conduire sur l'autoroute par temps de pluie...
Pouvez vous m'orienter sur la pièce à changer, plutot le moteur d'EG (bienque le défaut précédant la panne me ferait penser à autre chose), un relais ?
(306 de 97, 1.4 essence série style)
Merci ! |
|
|
 |
|
peut etre le commodo  |
|
|
 |
|
3 choses
fusibles ou relais HS
fil coupe
moteur HS
pour savoir, un voltmetre:
tu libere la prise à cote de ton EG
tu mets en route les EG
tu verifie la tension
si 12v, moteur HS
sinon relais ou fusible ou fil coupé  |
|
|
 |
|
Heu sachant que plus rien ne fonctionne venant de la commande de droite, je m'oriente vers un changement du comodo droit,
Je crois qu'il y a un moteur EG pour l'avant et un autre pour l'arrière, pareil pour les fusibles => or tout s'est arrêté de fonctionner en même temps, donc ca parait peu probable que 2 moteurs ou fusibles soient hs non ?
Je vais quand meme regarder les fusibles, et essayer de trouver ce relais
Merci pour votre aide |
|
|
 |
|
Bon, je me suis procuré un comodo dans une casse, et ca ne change rien
je teste demain les fusibles, par contre en ce qui concerne les relais, je ne m'y connais peu,
comment identifier celui qui sert aux EG ? Comment les tester ? |
|
|
 |
|
arf j ai cru un moment qu on doutais de mes competences
pour les fusibles, demonte les un part un pour verifier
pour les relais, tu regardes sur ta Revue Technique Automobile sinon de memoire ce sont les gris. |
|
|
 |
|
Il semble que j'ai trouvé, un fusible lié aux EG était mort, changé 2 fois mort a chaque fois et rien ne fonctionnait, inversé un relais et bingo ca marche
Etonnant qu'un relais gère les EG avant + arrière non ? |
|
|
 |
|
non c est un relais. il gere le +, la masse et lactivation de ta commande.
donc quand tu active une borne, ca active devant
quand tu ouvres la deuxieme borne, ca active l arriere...
d ou tout simplement ma proposition de verifié relais et EG |
|
|
 |
|
Comme il y avait aussi le lave-vitres, enfin la totale quoi, je pensais aun comodo.. Et j'avais peur d'un problème au niveau des moteurs, donc je dis ouf :D
Merci pour ton aide en tt cas |
|
|
 |
|
Moi j'ai un problème et je ne sais pas d'où ca viens mon essuie glace s'arrête ou il veux en mode auto ou ultra rapide et lorsque j'active le comodo vers le bas si je lâche il s'arrête ! et dernièrement en pleine pluie sur autoroute les balais ce sont arrêter et quand j'ai pousser les balais il sont reparti :/ |
|
|
 |
|
Par contre, maintenant que j'essaie de trouver un nouveau relais, je suis embêté : à la casse ils en ont pas, en grande surface + Norauto ou autre je trouve des relais "universels"
Pour l'instant avec un relais "grande surface", les balais s'arretent au milieu de la vitre
Cela vient-il du relais et le problème se régle-t-il avec un relais d'origine ? |
|
|
 |
|
du relais, il est pas spécifique pour l arret
y a pas un modele special mais precis pour ca
@mhouston62: mon pere a eut le meme souci sur un espace... c etait un fil de relais qui etait coupé et l arret des vitres... de mémoire à coté du relais |
|
|
 |
|
ou il se trouve ce relais (jy connait rien au 306 ca fais un mois que je l'ai !) et j'ai remarker par pluie enorme j'ai l'impression que le moteur prend l'eau et galere a mort |
|
|
 |
|
ou se trouve le relais pour mon probleme d'essuie glace ? que je puisse verifier si cela viens de la |
|
|
 |