|
 |
|
Hello tout le monde! alors voila mon problème: mon témoin ABS s'allume alors qu'il ne le faisais pas auparavant. j'ai donc regardé dans ma boite a fusibles (TDB) et il y en avait un de grillé. je le remplace, impeccable jusqu'à ce que je démarre la voiture. le fusible re-grille a chaque foi.
Je ne vois pas ce que ça peut être... c'est pour ça que je fais appel a votre aide!!
merci d'avance
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
t'as touché a rien niveau electricité avant d'avoir ce souci ??? montage d'une sono, d'une alarme, d'accessoire electrique quelqu'il soit ?
a mon avis tu as un court circuit quelque part, ce qui fait claquer le fusible et te met ton systeme ABS hors service
si ca claque avec la mise en route de la voiture, ca peut d'un accessoire qui est alimenté en + apres contact ou en + démarreur
regarde aussi niveau cablage de ton systeme ABS, si t'as pas un fil de coupé, denudé ou bouffé par un rongeur ( ca arrive !!! ) |
|
|
 |
|
tout d'abord, merci pour ta réponse, ja n'ai rien touché d'éléctrique sur la voiture a pars monter mon autoradio...
je ne pence pas que ça vienne de ça mais je vais le débrancher pour voir (on sais jamais...)
je pençais sinon a une mauvaise masse ou bien un fil de dénudé comme tu dis, ja vais me pencher un peu plus sur le probleme car le témoin allumé ça m'énerve. et puis c dangereux sans ABS.
merci encor |
|
|
 |
|
Peut être un fil coupé au niveau des capteurs  |
|
|
 |
|
et bien je ne pence pas car sinon le témoin s'allumerait mais c tout, le fusible ne grillerai pas. Si? |
|
|
 |
|
flo 3o6 a écrit: | et bien je ne pence pas car sinon le témoin s'allumerait mais c tout, le fusible ne grillerai pas. Si? |
Ce n'est qu'une hypothèse ... mais je pense que tu as raison  |
|
|
 |
|
tu as 2 fils qui se touchent (dénudé ce qui fait claqué ton fusible |
|
|
 |
|
merci beaucoup les gars. je regarde ça jeudi et je vous redis! |
|
|
 |
|
Bon et bien je ne trouve pas la panne et ça me soule!
j'ai vérifié toutes les masses hier.. rien. le fusible grille dès que je met le contact....
Si vous avez des idées.... elles sont les bien venues! |
|
|
 |
|
c'est peu etre bête,mais si tu met un fusible plus puissant il grille aussi ? |
|
|
 |
|
Moi j'éviterai ....  |
|
|
 |
|
J'ai pas essayé non. Mais a mon avis si il grille c'est qu'il y a un problème de surtension... Pas envi de tout cramer. |
|
|
 |
|
C' est forcément un faux contact. A toi de trouver où. |
|
|
 |
|
Je cherche je cherche... mais je ne trouve rien... c galère cette histoire... |
|
|
 |
|
Salut. J'ai le même problème que toi... la nouvelle maladie de l'hiver... c'est bien du voyant avec la voiture qui glisse dont tu parles ? Ca fait 2 jours que la voiture frotte un peu les bas de caisse sur la neige/glace en entrant et sortant du garage ça pourrait venir de ça ? Sinon ben beaucoup de neige ici donc peut être de la merdouille sur les capteurs ? |
|
|
 |
|
oui moi c'est ça, mais pour toi je pense que ça vient d'un capteur. neige ou autre.
moi, j'ai changé mon moteur pas a pas samedi, donc du coup j'ai débranché la batterie et le calculo pour remise a zéro. j'ai remis un fusible qui fesais que de griller et la....plus de témoin e le fusible ne grille plus.... allez comprendre quelque chose....
En tout cas je suis bien content, plus de témoin d'allumé!!
regarde si tu n'as pas un capteur de débranché ou d'endommagé...
sinon un nettoyage des tetes des capteurs... |
|
|
 |
|
Ok c cool que tu ai trouvé une soluce pour toi !! Je regarderai les capteurs, ils sont où derrière les roues ? Sinon j'espère que c pas grave parce que je viens de faire changer les 4 amortos... samedi dernier. |
|
|
 |
|
Oui derrière les roues. Ya un fil qui descend, c'est lui, il va juste sur la fusée a lavant et sur le bras a l'arrière. De Toute façon, tu va voir la couronne. Et le capteur viens juste la. A voir. Si c pas ça... Je vois pas |
|
|
 |
|
Ok merci je regarde ca en rentrant demain. Bn debout 4h pour moi  |
|
|
 |