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Crashdown a écrit: | j'ai le compensateur sur la mienne mais je savais pas qu'on pouvait jouer avec je pensais qu'il gérait le freinage en fonction de la charge tout seul.
sur la mienne, je trouve que lors de gros freinages à vive allure, le TA se lève trop et a tendance à vouloir passer devant je peux jouer sur le compensateur pour augmenter le freinage derrière ? comment ? |
Tu joues sur le ressort pour simuler une position chargée. |
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Jacouille a écrit: | Beaucoup plus je suis d' accord mais un peu plus, sur la 306 ça ne serait pas du luxe...
Si ça n' avait aucune utilité on aurait encore des tambours... hum hum...
Comment ça fonctionne la compensation électronique ? Ca m' intrigue ton histoire :) |
Quel rapport avec les tambours?
Enlève les compensateurs et tu bloqueras les roues arr. au moindre freinage que ce soit des tambours ou des disques... |
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ah ok, il y a une vis pour jouer sur le ressort, j'ai jamais fait attention
vu que je pensais qu'on pouvait pas le régler  |
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je sais pas a écrit: | Jacouille a écrit: | Beaucoup plus je suis d' accord mais un peu plus, sur la 306 ça ne serait pas du luxe...
Si ça n' avait aucune utilité on aurait encore des tambours... hum hum...
Comment ça fonctionne la compensation électronique ? Ca m' intrigue ton histoire :) |
Quel rapport avec les tambours?
Enlève les compensateurs et tu bloqueras les roues arr. au moindre freinage que ce soit des tambours ou des disques... |
Tu dis que ça sert à rien d' augmenter le freinage à l' arrière donc je dis, si ça servait à rien on aurait encore des tambours...
D' où l' intérêt que je porte au fonctionnement du compensateur électronique. Son fonctionnement, son rôle, son action.
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C'est quoi ce TALC jacouille
Si tu trouves que ca freine pas à l'arrière,c'est que tes freins sont rincés et que ca t'empeche pas d'allumer.!
A la rigueur tu mets des disques/plaquettes perf mais qu'est ce tu veux t'emmerder à changer les étriers arrières...  |
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pour info, tu ne peux pas mettre les etriers d une 307
perso, je le trouve pas mal le freinage arriere (disque recent et plaquette aussi)... apres mon utilisation reste de la route et du sportif dans les coteaux  |
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Tno306 a écrit: |
perso, je le trouve pas mal le freinage arriere (disque recent et plaquette aussi)... apres mon utilisation reste de la route et du sportif dans les coteaux  |
Il te convient parcequ'il te manque 76cv
Mais bon, après, en étant rationnel, en Groupe N, les étriers arrières restent d'origines
Moi j'ai changé les étriers arrières pour etre en accord avec les étriers avants. Avec des 6 pistons sur disques en 325 avec MC en 28mm, je suis pas loin du freinage d'une 306 Maxi ( qui a elle aussi des étriers bi-pistons à l'arrière ) |
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Citation: | Les plaquettes DS 2500, vu que j' habite en ville ça n' a pas franchement d'utilité et puis je ne suis pas convaincu par ce type de plaquettes sauf si c' est pour bourrer en permanence ce qui n' est pas mon cas |
Pas convaincu par des DS2500 Essaye et tu sera convaincu !!
C'est plus simple et moins cher que de trouver des étrier de BX GTI !
J'ai des DS2500 avec des disques groupe N à l'avant et de l'origine à l'arrière. La différence était trop importante mais maintenant que la voiture est rabaissée le compensateur joue son rôle et me mets plus de freinage sur l'arrière. Le résultat est top  |
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FoupS16 a écrit: |
C'est plus simple et moins cher que de trouver des étrier de BX GTI !
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Sinon, il y a encore plsu simple... si on passe en FAM hydrolique avec repartiteur réglable depuis l'habitacle
Ce sont les étriers avants de 205 GTI 1.6l, avec disques ventilés. J'avais ça au début
C'est facile à trouver j'en ai 6 en stock.
Mais vu qu'ils n'ont pas de supports de cable de freins à mains, ça impose le passage en FAM hydro  |
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Le problème du FAM hydro c'est que (normalement ) ça passe pas au controle technique. De plus c'est pas donné. Il faut compter bien 400€ pour un circuit avia complet avec FAM hydro et répartiteur réglable.
Ceci étant dit c'est vrai que c'est le plus éfficace et ça permet de mettre un étrier sans levier à l'arrière.
Mais pour rester dans le simple tout en augmentant les performances de freinage il suffit de passer en disque + plaquettes de compétitions. Pour l'avoir sur la voiture je peux certifier que la différence avec l'origine est impressionante !. Ca freine fort ! |
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Il est vrai que sur ma cab RS, je me "contente" d'étriers arr d'origines avec disques rainurés-pointés + plaquettes "street" (moins efficaces mais atteingnant leur coef de friction max plus tôt que des DS2500, pas besoin qu'elles soient bien chaudes)  |
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Citation: | Il est vrai que sur ma cab RS, je me "contente" d'étriers arr d'origines avec disques rainurés-pointés + plaquettes "street |
Mais toi tu es un psychopathe de la performance
Moi je ne suis qu'un rigolo de l'amélioration et un pilote du dimanche
Du coup ma config me suffit bien et même si je vais régulièrement aux limites de ma voiture je suis loin de l'exploiter au max de son potentiel !
Il est vrai que les DS2500 ont besoin d'un léger temps de chauffe mais les perf à froid son à peu de chose près les mêmes qu'une plaquette standard. C'est à chaud que ça commence à devenir interessant  |
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oui moi c'est pareil c'est des pagid jaune devant avec disque GRN et derriere ds3000 avec disque d'origine
et bien le freinage n'as rien a voir avec l'origine meme a froid c'est impressionnant
par contre ca coinne un peu  |
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Oh je ne suis moi même qu'un bricoleur du dimanche. Mais par expérience quand on me demande comment améliorer un truc, même si ce n'est pas forcément utile, je peux répondre.
Pour ma cab, vu que je prend l'autoroute à peine à 1000 mètres de chez moi, il me fallait des freins efficaces même à froid
Et vu que c'est un cab, faut éviter que ça couine  |
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Citation: | Et vu que c'est un cab, faut éviter que ça couine |
Ca peut vite devenir pénible effectivement  |
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