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Ventilateur habitacle ne fonctionne pas

 
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Par hans de Kort le 28 09 2010 2:31  R&eacutepondre en citant

J'ai une diesel TD1.9 et la ventilateur est HS sur tt position. La ventilateur est OK si je branche 12V directement et le fusible21 (30f) est OK. Souvent on parle des résistances et pulseur, ou je peut les trouver?
Il y a 5 relais dans la boite fusible, quelle est leur fonction?

Merci bcp si quelqu'un peut m'aider.
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Par benjqtek2 le 28 09 2010 11:09  R&eacutepondre en citant

Salut
c'est surement les résistance qui sont morte. alors pour les trouver = il faut sortir le cache noir coter passagé sous le par brise. tu enlève le conduit et la canalisation en plastique mou puis le filtre en mousse et tu va voir les petites résistance. Généralement c'est le fusible thermique qui a claqué
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Par hans de Kort le 28 09 2010 13:27  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta reponse rapide .

Sous le pare-brise, le tableau de bord est sans cache. Il y a le compartiment au dessus le boite à gants. Quand je la démonté (6visTX20) il y bien une gaine d’air souple…mais pas de résistances. Je suis sûre que je regarde à la mauvaise place, peux-tu m’indiquer plus exactement cette endroit des résistances.

Merci d’avance
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Par nicopug le 28 09 2010 18:54  R&eacutepondre en citant

Je vois pas bien non plus de quoi il parle à cet endroit là
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Par elizio le 28 09 2010 21:17  R&eacutepondre en citant

Sur les modèles sans clim tu as des résistances de chauffage dans le puits d'entrer d'air. Il parle surement de ça
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Par nicopug le 29 09 2010 9:48  R&eacutepondre en citant

uuuuuuuuuuh

ça :
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Par benjqtek2 le 29 09 2010 13:08  R&eacutepondre en citant

ha ba oui .... j'ai oublié de dire que c’était par l’extérieure ... oups
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Par hans de Kort le 29 09 2010 13:48  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos aides.

Super, les résistances sont donc accessibles par le capot.
(Mal)heureusement, pas de problème.

Je viens de trouver que la fusible 21 n'a pas de tension même avec contact et ventilo sur N°4. Du coup j'ai vue que le relais vert dessus les fusibles à droit (à coté le noir-orange) à un drôle de couleur. Est-ce par hasard le relais de puissance pour le ventilo ?

Si quelqu’un pourrait me donner cette réponse …. ce serait absolument superbe !

Merci d’avance pour tous vos efforts.
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Par benjqtek2 le 30 09 2010 0:15  R&eacutepondre en citant

pour les résistances tu as bien vérifié le fusible thermique ? J'avais le même problème les resistances eetait bonne mais le fusible thermique ( sur le boitier de resistance) etait HS.
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Par hans de Kort le 30 09 2010 17:52  R&eacutepondre en citant

Merci à tous pour votre aide

Je vient de remettre en état la ventilation habitacle, c'était bien le relais de puissance qui était nase. C'était bien le plus haute, à droite (vert) qui avait cramé.

Encore merci à tous.

HdK
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Par benjqtek2 le 30 09 2010 19:54  R&eacutepondre en citant

merci pour le retour
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Par HotFever le 05 11 2010 20:23  R&eacutepondre en citant

Désolé de déterrer ce sujet mais moi (1.9L TD signature 1997), ca s'arrête ou ca ne fonctionne pas et dès que je met une petite tape sur le moteur du ventilo derrière la boite a gant ca repart mais avec des petites coupures de temps à autre.
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Par GiJoe38 le 09 11 2010 15:19  R&eacutepondre en citant

Alors meme probleme que toi hans de kort mais tu parle de quel relais vers la boite a fusible? relais de puissance ce trouve ou? Merci!
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