306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] Petite question et fumée noire.

Par HotFever le 05 11 2010 15:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour, j'ai une petite question. Qu'est ce que c'est ? Pour ma part je pense à un radiateur faisant office de genre d'échangeur eau/air pour réchauffer l'air entrant dans le système d'admission.

Uploaded with ImageShack.us Et je fait une fumée noire lorsque j'accélère un peu trop en sous régime, je pense avoir trouvé la source du problème. Autour du 2eme injecteur il y a des traces noires, j'aimerais avoir votre avis. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vianney77 le 05 11 2010 15:53  R&eacutepondre en citant

oui un bon décrassage des injecteurs ne peut pas lui faire de mal de toute façon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par HotFever le 05 11 2010 19:37  R&eacutepondre en citant

vianney77 a écrit:
oui un bon décrassage des injecteurs ne peut pas lui faire de mal de toute façon

Pour précision, je tape dans du 5 000 tr ?
Par yoyo16s le 05 11 2010 20:37  R&eacutepondre en citant

c'est bien l'echangeur d'air qui refroidit l'air, et pous les traces noires changes tes joints d'injecteurs avant que sa ne face de plus gros dégats
Par Ancien membre le 05 11 2010 22:01  R&eacutepondre en citant

dans l ordre:

-ceci est un echangeur air air pour refroidir ton air avant injecté dans le moteur

-change ton joint entre ton echangeur et ton admission

-souci de fumé noir: l EGR actif sans doute

- injecteur: fais les vite nettoyer sinon car tu risque plus grave apres
Par 54benj54 le 06 11 2010 12:30  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
dans l ordre:

-ceci est un echangeur air air pour refroidir ton air avant injecté dans le moteur

-change ton joint entre ton echangeur et ton admission

-souci de fumé noir: l EGR actif sans doute

- injecteur: fais les vite nettoyer sinon car tu risque plus grave apres

+1 sauf que pour l'EGR ça dépend de quelle année elle date puisque c'est un TD, qui plus est monté en pompe bosh donc plus "ancien"
"simplement" un ancien proprio qui ne la faisait pas tourner assez fort assez souvent
pour ce qui est du décrassage tape un peu dedans mais surtout progressivement et à CHAUD et surveille ta température...
après un traitement mecacyl est envisageable, je fumais pas mal quand j'ai acheté la mienne mais j'ai pas encore fait le traitement c'est prévu pour dans 1000kms...
si c'est pas encore suffisant y'a le nettoyage des injecteurs en garage mais j'ai cru comprendre que c'était pour ceux qui "surconsomment" enfin sachant que ça peut pas faire de mal
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés