306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 td] Déreglage pompe a injection ?

Par olls43 le 28 10 2010 20:29  R&eacutepondre en citant

Bonsoir , alor je vous présente mon probleme je trouvais que ma 306 TD de 1995 ne tirait pas trop pour une TD je l'ai que depuis 4 moi alor le moi dernier j'ai remonter le turbo ( 1 tour et demi ) et la pompe a injection 1 quart de tour jusq'a la tout va bien , hier je vais pour changer mon calorstat et en purgeant je casse la durite qui fait un T pour le chauffage je met un raccord T jusqu'a la sa va , je demonte l'intercooler et le capot de la pompe a injection pour voir si la membrane est pas percé ou pas déchiré , celle ci est pleine d'huile donc je l'essuie et je serre un peu l'ecrou crénelé au fond (pour gagner en couple sois disant de 1demi tour ) la je remonte j'essaye et plus du tout de patate sa marche autant qu'un atmo et plus de fumée noire derriere ( comme avant ) alor je redemonte et remet l'écrou crénelé a peu pres comme il était je reessaye et toujour pareil , alor je fais un quard de tour de plus a la vis de pompe (celle sur le coté) et la sa va un tout petit peu mieu mais pas comme avant que je demonte cette foutu membrane , je change la durite de l'intercooler au cas ou , toujours pareil , je désespere .
Je pensais à : - La membrane fesait joint et vu que je l'ai demonter apres 15 ans en remontant elle ne fais plus étanchéité
- j'ai percé l'intercooler ( mais j'entend le turbo siffler pourtant )
- j'ai tout déréglé ma pompe et il me reste que mes yeux pour pleurer

Aidez moi svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Jacouille le 30 10 2010 9:01  R&eacutepondre en citant

Ben voilà, t' as répondu à tes questions...
Tu as démonté la membrane après 15 donc ça craint et deux, tu as déréglé ta pompe.
Bon week end...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par olls43 le 30 10 2010 9:58  R&eacutepondre en citant

Super reponse , sa m'avance beaucoup , heuresment que tout les gens sur ce forum ne sont pas comme toi et essaye d'aider les gens

A bon entendeur !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Jacouille le 30 10 2010 9:59  R&eacutepondre en citant

Oui voilà, moi j' aide personne, je suis méchant, méchant MÉCHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT !
Salut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par micka432 le 30 10 2010 14:03  R&eacutepondre en citant

Tu dois avoir une pompe bosch d'après tes explications . Petit conseil pour la prochaine fois faut toujours faire des repères lors de ce genre de réglages pour revenir au point d'origine au cas ou. La membrane quand tu la remise la tu remise comme elle étais sur sa position de départ ? La membrane a un cone ecxentrique c'est comme si tu ouvrai un débit si tu ouvre trop le doigt palpeur va venir plus près du centre envoyer plus de gasoil et tu vas fumer enormément et perdre meme de la puissance parfois. donc revoit la membrane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 30 10 2010 14:25  R&eacutepondre en citant

amene la chez un dieseliste .. ta tout déréglé .. donc tout est a reprendre proprement ... et serieusement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés