.:
Mes Messages
:.
306 hdi année 2000 qui ne démarre plus
Electricité - Electronique
Par pask le 22 10 2010 18:59
Bonsoir
J'ai un gros problème avec ma 306 HDI année 2000. Elle refuse de démarrer. Quand je mets le contact, je n'entends pas le " petit sifflement" qui indique la mise en route de la pompe de gavage.
Elle a passé 8 jours au garage, et impossible de diagnostiquer la panne. La pompe de gavage n'est pas HS.
Si je mets le contact puis l'éteint en recommençant de très très nombreuses quelques fois j'entends ce petit sifflement et là elle demarre. Une fois démarrée elle marche nikel. Sauf que si j'éteins le contact elle ne redémarre plus, tant que je n'entend pas ce petit sifflement.
Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
l
Par Ancien membre le 22 10 2010 20:56
ben un fusible me parait pas le signe
dans ton cas, je pense à un faux contact quelque part ou fil coupé....
demarreur HS est une eventualité
Par jarod02 le 25 10 2010 11:33
Essai avec ton autre clef voir.
Sinon jète un oeil au relai bitron, pas loin du calculateur il est marron regarde si'il n'a pas brûlé et son connecteur
Par pask le 29 10 2010 15:45
jarod02 a écrit:
Essai avec ton autre clef voir.
Sinon jète un oeil au relai bitron, pas loin du calculateur il est marron regarde si'il n'a pas brûlé et son connecteur
Merci
J'ai essayé avec la deuxième clé et c'est pareil, elle démarre pas.
Je suis novice, peux tu me dire ou se trouve ce relai?
Par Fabien31 le 29 10 2010 19:55
si tu doits mettre le contact plusieurs fois pour qu'elle démarre je pense que tu as un problème au niveau du circuit de gasoil. Quand tu mets le contact ta pompe de gavage tourne et envoi le gasoil du réservoir à la pompe HP en passant par le filtre à gasoil. En mettant le contact plusieurs fois tu envoi beaucoup de gasoil à ta pompe HP et là ça démarre. Il faudrait que tu fasses contrôler ton circuit de gasoil, sois une prise d'air soit un tuyaux bouché.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés