|
|
 |
|
Hellooo!
--> 306 2L HDi Eden park de 2000.
Bon j'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé la même description que moi, alors je me permet de poser la question pour avoir vos avis !
Un matin mes essuie glaces avants se sont mis à ralentir, ralentir, ralentir, et paf, bloqués en travers du pare brise...
Impossible de les faire bouger depuis.
Mais quand je roule, régulièrement j'entends un "clic" derrière le tableau de bord (à peu près) comme s'ils étaient en marche, mais rien ne bouge, dans aucune position que ce soit.
La seule chose que j'ai pu vérifier est le fusible, qui est OK.
S'il y a autre chose que je peux regarder je note vos idées !
++ !  |
|
|
 |
|
ton moteur d'essuie glace HS...
il vient de m'arriver la même chose a l'instant... |
|
|
 |
|
youhouuu...! Et chiotte.
Je crois que je vais aller faire un tour dans les casses de l'hérault...
Thanks pour la piste  |
|
|
 |
|
Des fois le puit en dessous du moteur d'essui glace est bouché, l'eau s'accumule et le moteur se noie et grille
Petite info : les moteurs de 106 se montent aussi (c'est ce que j'ai), ya juste a changer la fiche sur le moteur avec 3-4 soudures
Et le tout monté
|
|
|
 |
|
encore mieux : ouvre le moteur d'essuie glace, si c'est tout rouillé, un coup de brosse métallique, et tout remarche, j'ai fait ca ct'aprem, il remarche nikel, malgré tout j'en avais quand même pris un en casse mais j'ai réparé le mien avec quelque coup de brosse métallique! (et sur les aimants implanté dans le bâti)
mince, j'aurais du faire des photos... |
|
|
 |
|
Salut!
Voilà j'ai démonté tout le système, et j'ai mis à part le moteur dont j'ai ouvert un côté :
Je trouve juste bizarre qu'une petite patte en fer soit comme cassée, on le voit mieux là :
Sinon je n'ai pas réussi à ouvrir le bloc noir il tient encore malgrés les 2 vis enlevées...
Equinax les contacts rouillés dont tu parles sont où ?
T'as payé combien en casse ? Parce que neuf le moteur vaut 150 euros sur oscaro
edit: bon au pire d'occase sur le net j'en ai trouvé plusieurs à 20 euros...
++ |
|
|
 |
|
vas en casse, ca coute pas cher mais pas dis que ce soit eternel
Clic sur le lien dans ma signature, y a des montpellierein qui viennent  |
|
|
 |
|
non pas ce coté la je parlais, je parlais de la partie noire a coté, y'a 3 ou 4 vis jme souviens plus, et faut tirer fort et la y'a la bobine avec les aimants. et les trois contacts sont bons, les miens étaient pareils avant et après brossage. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|