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XU10J4RS, caractéristique et filetage capteur huile

 
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Par taneuse65 le 20 10 2010 21:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir quel était le type de filetage de la jauge de pression d'huile présente sur le XU10J4RS (306 s16 bv6)?
Il me semble 10*100 mais je ne suis pas sûr.

Ce dernier envoi sur ma voiture une information non pas de niveau de pression d'huile mais signale un défaut de pression, quel est le niveau à partir duquel le défaut apparait?

D'avance je remercie toute personne pouvant me faire avancer dans ma recherche.
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Par aurelien71 le 20 10 2010 21:22  R&eacutepondre en citant

je ne comprend pas vraiment ta un probleme de niveau d'huile ou de pression d'huile.

si t'as un probleme de pression rien a voir avec le niveau.

si ta de l'huile dans le bloc c'est peut etre ta sonde qui merde.
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Par taneuse65 le 20 10 2010 21:27  R&eacutepondre en citant

pas de problème, changement de capteur de pression d'huile qui fonctionne en tout ou rien (alerte calculateur et compteur) par un capteur double information, qui donne la pression d'huile en valeur, ainsi que la valeur d'alerte.

Il me faut donc le filetage de ce capteur et le niveau d'alerte d'origine.
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Par FoupS16 le 21 10 2010 8:27  R&eacutepondre en citant

Sur cette image on voie 2 capteurs : le 13 appelé transmetteur et le 15 appelé manocontact. Je ne sais pas le quel tu veux mais les deux sont en M16x150.

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Par taneuse65 le 21 10 2010 20:17  R&eacutepondre en citant

Merci FoupS16,

Il semble bien que ce soit le capteur 15 qui est un manocontact, et donc signale un défaut de pression (en dessous d'un seuil).
De plus ce dernier semble être positionné sur le circuit d'huile.
Donc bien 16/150.

Cella dit je n'arrive pas à trouver cette pression de référence.

Si qqun a un peu d'aide à ce sujet.
Merci
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Par FoupS16 le 22 10 2010 8:40  R&eacutepondre en citant

Tout ce que je peux te donner c'est les valeurs :
1000 tours : 2,5 bars
2000 tours : 3,5 bars
4000 tours : 5,5 bars

Mais tu veux le seuil de déclenchement d'une alerte de pression d'huile trop faible ?
Là je peux pas t'aider, j'ai rien trouvé dans la rta
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Par superip le 10 08 2011 18:12  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je ré-ouvre un peu le sujet étant donné que je cherche des infos sur les capteurs de pression d'huile en ce moment.

Donc je commence par cité ce qui est dit plus haut :
FoupS16 a écrit:
Sur cette image on voie 2 capteurs : le 13 appelé transmetteur et le 15 appelé manocontact. Je ne sais pas le quel tu veux mais les deux sont en M16x150.



Question :
Je n'ai pas encore vérifié, mais il y a bien 2 capteurs pour la pression d'huile sur le XU10J4RS ?
Ce fameux capteur 13 alors, à quoi sert-il puisque l'on a pas l'info sur le tableau de bord ?
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Par jul_0 le 10 08 2011 18:17  R&eacutepondre en citant

Température et pression ...
Pour ta pression d'huile mini, en règle générale, ça alerte sous 2 bars ...
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Par superip le 10 08 2011 20:13  R&eacutepondre en citant

Donc si j'ai bien compris, Température et Pression d'alerte.

Mon idée serait de monter un mano pour la pression d'huile, pour être serein lors de mes prochaines sorties circuit et savoir vraiment où elle se situe en temps réel.
Comment est-ce possible ?
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Par superip le 10 08 2011 20:33  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44385&sid=7213506c50ee8cbb4192838ed46c5237

Il ne me reste plus qu'a trouver la dire sonde ...
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Par jul_0 le 10 08 2011 20:51  R&eacutepondre en citant

Sur n'importe quel bloc de 205/309 GTI/ GTI16, à l'époque tu avais la pression et l'alerte sur le même capteur !!!

Je dois en avoir des 10aine dans mes garages ... .... à 700kms de mon habitation actuelle ....
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Par superip le 10 08 2011 20:58  R&eacutepondre en citant

OK ^^

Apparement pour la bv6, ce n'est plus le cas, dommage ...
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Par taneuse65 le 14 09 2011 11:01  R&eacutepondre en citant

Olla,

Petit retour (très à la bourre) d'expérience rapide:
- le filletage est bien un 16/150;
- la pression d'huile mini, pour une température d'huile de 90° semble être de 1.6 bar.

J'avais donc installé un capteur d'huile double (mano-contact d'alerte + valeur de pression). L'alerte se fessant à 2 bars, mon voyant stop s'allume donc au ralenti lorsque l'huile est à bonne température. Cella dit ça ne me dérange pas.

Après ce système permet, mais là je ne fait que rabâcher, de vérifier tout défaut de pression d'huile (déjaugeage) et finalement d'attendre une correcte fluidité de l'huile pour les montées en régime/puissance.

Voili voilu
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