|
|
 |
|
Bonjour,
j'ai une S16 de 97, 180000kms
depuis quelque temps elle déconne à froid, sur les premiers kilomètres, c'est plus qu'un trou à l'accélération, c'est qu'elle ne veut plus avancer quand j'accélère alors qd elle me fait le coup je débraye, je mets un coup de gaz, j'embraye et ça repart un moment puis ça recommence jusqu'à ce que le moteur soit chaud et après j'ai plus le problème
Si vous avez une idée pour m'aiguiller je suis preneur, au dernier CT elle polluait pas mal, j'ai aucun voyant allumé et quelques petits problèmes de ralenti mais légers.
merci |
|
|
 |
|
Peut être une sonde HS je dirai qu'un passage à la valise ca éclaircirait la chose  |
|
|
 |
|
peux etre le systeme qui enrichi le moteur a froid qui serait HS |
|
|
 |
|
C'est pas le calculateur qui enrichit en fonction des infos de la sonde de T° ?  |
|
|
 |
|
ba la sonde temp moteur hs alors ^^
j'ai jamais trop bossé la dessus
moi je prefere les moteurs diesel et leur panne de brin :D |
|
|
 |
|
Peut être la sonde de pression d'admi
Après ça ressemble aussi à un problème de bobine  |
|
|
 |
|
sa peut venir de plein de choze, mais le mieu serait de ramener ta voiture au garage quand tu as le souci pour que le technicien puisse voir les valeurs des differentes sonde |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Après ça ressemble aussi à un problème de bobine  |
Je commencerais par là . |
|
|
 |
|
le fait de changer les bobines aurait une influence sur le disfonctionnement du moteur à froid? |
|
|
 |
|
mars074 a écrit: | le fait de changer les bobines aurait une influence sur le disfonctionnement du moteur à froid? |
entre autre...
Un passage à la valise diagnistique chez peugeot pourrait déjà t'aiguiller.
Car là ça peut etre soit la sonde lambda, soit la sonde de pression d'admission, soit la sonde de température d'admission, soit la sonde de température LDR moteur/gestion soit les bobines... soit plusieurs éléments ensemble  |
|
|
 |
|
OK merci je vais m orienter vers un diag' alors |
|
|
 |
|
Sinon tu fais comme moi, tu changes tout en neuf  |
|
|