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[S16 BV6] Moteur qui s'étouffe à froid!

 
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Par mars074 le 19 10 2010 17:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

j'ai une S16 de 97, 180000kms
depuis quelque temps elle déconne à froid, sur les premiers kilomètres, c'est plus qu'un trou à l'accélération, c'est qu'elle ne veut plus avancer quand j'accélère alors qd elle me fait le coup je débraye, je mets un coup de gaz, j'embraye et ça repart un moment puis ça recommence jusqu'à ce que le moteur soit chaud et après j'ai plus le problème
Si vous avez une idée pour m'aiguiller je suis preneur, au dernier CT elle polluait pas mal, j'ai aucun voyant allumé et quelques petits problèmes de ralenti mais légers.
merci
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Par Nanaki le 19 10 2010 17:16  R&eacutepondre en citant

Peut être une sonde HS je dirai qu'un passage à la valise ca éclaircirait la chose
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Par damiano le 19 10 2010 17:16  R&eacutepondre en citant

peux etre le systeme qui enrichi le moteur a froid qui serait HS
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Par Nanaki le 19 10 2010 18:39  R&eacutepondre en citant

C'est pas le calculateur qui enrichit en fonction des infos de la sonde de T° ?
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Par damiano le 19 10 2010 18:50  R&eacutepondre en citant

ba la sonde temp moteur hs alors ^^

j'ai jamais trop bossé la dessus


moi je prefere les moteurs diesel et leur panne de brin :D
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Par elizio le 19 10 2010 18:53  R&eacutepondre en citant

Peut être la sonde de pression d'admi

Après ça ressemble aussi à un problème de bobine
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Par yoyo16s le 19 10 2010 19:25  R&eacutepondre en citant

sa peut venir de plein de choze, mais le mieu serait de ramener ta voiture au garage quand tu as le souci pour que le technicien puisse voir les valeurs des differentes sonde
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Par LV le 20 10 2010 14:23  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Après ça ressemble aussi à un problème de bobine

Je commencerais par là.
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Par mars074 le 20 10 2010 15:14  R&eacutepondre en citant

le fait de changer les bobines aurait une influence sur le disfonctionnement du moteur à froid?
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Par nicopug le 20 10 2010 15:30  R&eacutepondre en citant

mars074 a écrit:
le fait de changer les bobines aurait une influence sur le disfonctionnement du moteur à froid?


entre autre...

Un passage à la valise diagnistique chez peugeot pourrait déjà t'aiguiller.

Car là ça peut etre soit la sonde lambda, soit la sonde de pression d'admission, soit la sonde de température d'admission, soit la sonde de température LDR moteur/gestion soit les bobines... soit plusieurs éléments ensemble
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Par mars074 le 20 10 2010 17:34  R&eacutepondre en citant

OK merci je vais m orienter vers un diag' alors
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Par elizio le 20 10 2010 18:37  R&eacutepondre en citant

Sinon tu fais comme moi, tu changes tout en neuf
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Par GTI6 le 20 10 2010 23:06  R&eacutepondre en citant

Tu peux déja essayer un truc qui coute rien,nettoyer ta sonde lambda
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