|
 |
|
Salut la compagnie...
J'ai besoin de vos conaissance.
Alors voilà aujourd'hui j'étais entrain de descendre une 2x2 voies a 110km/h.
donc lancé a 110 en 5éme sans vraiment accéléré, temperature a moins de 90°, d'un coup un nuage de fumée blanche derrière mais sans perte de régime, de puissance de vitesse, bref aucune influence si ce n'est un bruit different pendant 2 sec . et la visiblement plus rien en augmentant le régime sur les premier rapports aucune fumé ni mauvaise odeur.
Je précise que j'ai lavé la voiture dans une station a haute pression 30 min avant environ.
La voiture a environ 140000 km c'est une XAD de 1995.
L'ancien proprio m'a dit que le joint de culasse avait chauffé et le moteur avait été refait au environ des 135000 km , mais aucune facture ( blak ou mensonge ??? ) et impossible de savoir vraiment ce qui a était fait.
C'est grave docteurs ??? |
|
|
 |
|
perso, je penses à de l humidité chassé de la ligne
si tu perds pas de puissance, que tu consommes pas d huile et que tu n as pas de mayonnaise dans ton LDR.. pas de souci..
néanmoins à surveiller |
|
|
 |
|
ok, le LDR je le controle au niveau du bouchon qui est au dessus du radiateur, ya pas d'autre endroit?
J'avais justement regardé sa a l'achat.
Pour le niveau d'huile sur ce moteur , on le fait a froid , ou on fait tourner un peu le moteur avant genre 2, 3 min ? |
|
|
 |
|
fefinou a écrit: | ok, le LDR je le controle au niveau du bouchon qui est au dessus du radiateur, ya pas d'autre endroit?
J'avais justement regardé sa a l'achat.
Pour le niveau d'huile sur ce moteur , on le fait a froid , ou on fait tourner un peu le moteur avant genre 2, 3 min ? |
non pas d'autre endroit pour le controle du liquide ...
regarde simplement si le niveau baisse ...
tout les niveaux se font moteur éteint depuis au moin 5min .. pour que l'huile retombe bien dans le carter . chaud ou froid on s'en fout c'est pas trop génant encore .
 |
|
|
 |
|
ok sa marche je vais aller controler sa.
Pour le LDR sa se change defois? la manip est simple? |
|
|
 |
|
Pour changer le LDR, très simple il faut juste avoir un bac pour récuperer l'ancien liquide
Ca se change tous les 5 ans je crois si je dis pas de bétises enfin certain ne le font jamais et ont aucun soucis mais c'est pas recommandé
Tu as une vis de vidange en bas du radiateur (ou tu débranche une durite en bas), et tu as plusieurs vis de purge pour le remplissage ! Tu trouvera plus de détail sur la manip dans le forum  |
|
|
 |
|
+1 normalement ca se change tout les 5ans .. fin quand on fait la distribution on vide quand meme beaucoup .. donc voila  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | +1 normalement ca se change tout les 5ans .. fin quand on fait la distribution on vide quand meme beaucoup .. donc voila  |
A condition de faire la pompe a eau avec  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | damiano a écrit: | +1 normalement ca se change tout les 5ans .. fin quand on fait la distribution on vide quand meme beaucoup .. donc voila  |
A condition de faire la pompe a eau avec  |
faut etre fou de ne pas la faire en meme temps . surtout au bout de plus de 5ans ..  |
|
|
 |
|
Sa c'est ok, pompe a eau + distribution. c'est fait
donc le liquide doit etre neuf. |
|
|
 |
|
oui une partie du liquide et neuf ^^ donc pas de souci ... de ce coté :) |
|
|
 |
|
Ok, donc pas de mayonnaise dans le LDR, je vais faire attention au niveau d'huile. (Sur combien de km?)
Si niveau d'huile ok, c'est que la ligne était humide?
Un control de chez peugeot pourrais m'en dire plus? test compression? |
|
|
 |
|
Si c'était fugitif, peu de chances que le controle aboutisse
Surveille les niveaux d'huile et de LDR  |
|
|
 |
|
+1 ne va pas chez peugeot . vérifie simplement t'es niveaux dans une semaine puis dans 3 semaine
si ca bouge fortement tu peux t'inquieté ^^
après si sa bouge presque pas c'est pas génant ! |
|
|
 |
|
ok sa marche je vais surveiller, je vous tiendrais au courant.
en tout cas encore une fois merci les gas |
|
|
 |
|
De rien, c'est normal  |
|
|
 |
|
Bon !!!
alors aujourd'hui gros problème, alors que je montais une 4 voies .
En haut la voiture a ralenti de plus en plus, elle a coupé d'un coup, je me suis garé sur la bande d'arret d'urgence.
J'ai ouvert le capeau, elle fumé un peu mais pas enorme.
Hier soir les niveau étaient encore nikel et j'ai fais 40 km entre hier soir et le moment ou c'est arrivé.
L'aiguille de température n'est pas monté elle est resté a 90°
En tournan la cléf avec une vitesse, j'arrive a la faire avancer, mais elle demarre plus
Vous en pensez quoi? |
|
|
 |
|
à mon avis ton joint de culasse commence a rendre l'ame.
il faut savoir que tu n'est pas obligé d'avoir de l'huile dans le LDR ou le contraire.
si ton joint de culasse est peté juste sur un passage de LDR vers les cylindres, tu n'auras jamais de mayo dans le LDR ou vice versa.
par contre ATTENTION. si vraiment tu as de l'eau qui passe dans un cylindre...l'eau est incompresible et j'en connais qui ont coulé des bielles en essayant d'insister au démarrage.  |
|
|
 |
|
pour info lorsqu'on change le LDR ne pas oublié de vidanger le bloc moteur
il y a un bouchon sur le bloc coté BV à l'arriere du bloc. |
|
|
 |