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Salut a tous
J'ai un petit soucis un peut "chiant" on va dire ...
Depuis que j'ai recupéré la voiture pour un changement de joint de culasse suivis (aussitôt) de l'embrayage j'ai des problème de démarrage
je pense qu'il y a un la température extérieur a prendre en compte aussi!
J'explique =
voiture froide ( refroidit dans la nuit a ~3°C ... oui il péle ) la voiture démarre et broute un poile mais ça vas ! ( jusque la on peut penser au bougie mais elle on 3 semaines les 4 changé et neuve bien sur ).
En roulant je remarque que le ralenti est plus bas que la normal ( un poile moins que 500tr/min)
et parfois elle cale complètement et a vraiment beaucoup de mal a repartir !! il faut que j'appuis sur l'accélérateur pour arrivé a la relancer et encore !!
Ce qui m'étonne c'est que quand il faut un plus chaud ou que le moteur arrive a sa température normal c'est bon !!! pas de souci !!
Le seul facteur que je puisse trouver dans ma memoire c'est que j'ai fait le plein alors que la citerne venait juste de remplir la cuve ... ( ça peut etre juste une coïncidence aussi ...)
Le truc c'est que demain je doit faire 400 bornes et j'ai pas envie qu'elle me lâche sur l'autoroute ...
La pompe a était " revisé " ya 15 000 km avec changement des joint et tous le toin toin !
J'ai regardé y'a "apparemment" pas de fuite de quoi que ce soit et ça fume pas non plus ( juste la fumé noir habituelle
)
Une idée ? ça m'aiderai grandement  |
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déja ... le ralenti a 500tr/mn
il doit etre autour des 900 il me semble ... |
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ba ce qui metonne aussi mais il a toujour etait comme ça et n'a jamais calé ... la depuis que j'ai fait le joint de cucu j'ai ça ( sa vient peut etre pas de ça ...) aujourd'hui j'ai eu le voyant detection d'eau donc ça pourrait venir de la ... demain go le garage ... encore |
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personne d'autre n'a d'idée ?  |
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Ton ralenti acceléré a froid est bien reglé ? Il est opérationnel ? Ton thermodilatable relache le cable a chaud ?
Sinon sur un PI bosch y en a pour 20 secondes a regler le ralenti acceléré ou "normal" quand voiture chaude.
Sur une lucas je connais pas trop mais le principe doit etre a peu pret le meme. |
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benjqtek2 a écrit: | ba ce qui metonne aussi mais il a toujour etait comme ça et n'a jamais calé ... la depuis que j'ai fait le joint de cucu j'ai ça ( sa vient peut etre pas de ça ...) aujourd'hui j'ai eu le voyant detection d'eau donc ça pourrait venir de la ... demain go le garage ... encore |
Salut
Purge ton filtre à gasoil, regarde si ton filtre n'est pas encrassé.
Car quand ils font le plein des cuves ça remue toute la merde qu'il y a au fond.
@+ |
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jojo le toucan a écrit: | Ton ralenti acceléré a froid est bien reglé ? Il est opérationnel ? Ton thermodilatable relache le cable a chaud ?
Sinon sur un PI bosch y en a pour 20 secondes a regler le ralenti acceléré ou "normal" quand voiture chaude.
Sur une lucas je connais pas trop mais le principe doit etre a peu pret le meme. |
Je voudrais bien savoir s'il vous plait :)
Car mon ralenti à chaud, est toujours de 1 000 tr/min voire très légèrement +
Merci bien
PS : avec photo ça me parlerait encore + Merci |
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Ralenti a chaud 750 trs
Ralenti a froid 1000 trs
Normalement c'est ca grosso modo.
POur le ralenti a chaud derrière la pompe moi j'ai un cable avec au bout un serre cable et un petit pivot qui varie de quelques millimètres géré par ton thermodilatable. En fait a chaud avec la chaleur il relache ce cable qui fait baisser ton ralenti tout simplement. Une sorte de starter diesel quoi .
Le matin a froid, tu pousses ce serre cable a fond a droite et tu devisse et coulisse ton serre cable le plus possible a droite, tu le resserres. Il te sera possible de retendre un poil avec le tendeur de cable sur la pate ensuite.
Pour le ralenti a froid derrière la pompe y a la vis de droite et celle de gauche quasi identiques, tu prends celle de droite , clé de 10 a pipe a la verticale tournevis en travers ou cliquet 1/4 avec rallonge ( ... ) , tu dessères et avec un tournevis plat tu serres ou dessere la vis jusqu'a la valeur souhaitée moteur chaud bien sur. Ensuite un coup de clé de 10 pour resserer cette vis et voilou.
Rien de compliqué.
J'ai un super PDF sur la pompe Bosch , j'ai écrit au modo mais pas de réponse pour la mettre sur le forum... dommage ! Si ca interesse du monde, suis la ... |
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Ok, donc je dois avoir le machin thermodilatable de fichu, car à chaud comme à froid, 1000 tr ou 1100 environ...
Rarement vers les 900 à chaud, une fois il devait être aux alentours de 950, juste en dessous du trait des 1000 tr...
J'avais lu quelque part une sonde aussi, c'est ça le thermodilatable ? |
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sonde de depart à froid  |
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