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ba on dit que quand ton moteur chauffe trop il faut ouvrir les vitres et mettre le chauffage a fond pour refroidir un peut le moteur ... pour sa que sa m’étonne ce que tu dit  |
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alesk a écrit: | normal.
toutes mes 306 turbo D ne montaient pas beaucoup plus de 70°c.
meme mes HDI. |
ma TD, meme à -15°c, elle chauffait à 80 environ, jamais moins... sinon si tu commence à jouer avec.. ta consommation va se sentir et ton usure moteur s accelere
ma HDI, de meme, jamais en dessous des 80°C
c est quand meme bizarre vos trucs |
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faudrait que je vérifie avec ma sonde de température qui est juste car je me demande si celle de la voiture est pas faussé ... |
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benjqtek2 a écrit: | ba on dit que quand ton moteur chauffe trop il faut ouvrir les vitres et mettre le chauffage a fond pour refroidir un peut le moteur ... pour sa que sa m’étonne ce que tu dit  |
j'expliquerai cela par le fait que si ton chauffage n'était pas en position chaude alors le liquide contenue dedans ne l'est pas non plus et vue que c'est le même que ton circuit de refroidissement, le fait de mettre le chauffage ouvre le circuit et permet de faire "passer" du liquide "froid" et ainsi refroidir ton moteur...
c'est compréhensible ?  |
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Je pense que ce phénomène est dû à un calorstat qui commence à être fatigué sur nos titines, je vois pas d'autres explications! |
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Tno306 a écrit: | alesk a écrit: | normal.
toutes mes 306 turbo D ne montaient pas beaucoup plus de 70°c.
meme mes HDI. |
ma TD, meme à -15°c, elle chauffait à 80 environ, jamais moins... sinon si tu commence à jouer avec.. ta consommation va se sentir et ton usure moteur s accelere
ma HDI, de meme, jamais en dessous des 80°C
c est quand meme bizarre vos trucs |
Pas cool si ça abime le moulin ...
Surtout qu´elle met 15-20mn a monté a 70 degré |
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messieurs faite chauffer une casserole d'eau !
y'en a par pour longtemps à faire le contrôle et à changer la pièce!
une douille de 10, trois vis et faire attention en sortant la durite au LDR qui va couler... |
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je pense que je vais le faire ...
Avec les bougie de préchauffage ... |
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tu as des problèmes pour démarrer? |
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elle broute un peu a froid pendant 5s au démarrage depuis 2j (qui correpond au froid le matin) |
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54benj54 a écrit: | messieurs faite chauffer une casserole d'eau !
y'en a par pour longtemps à faire le contrôle et à changer la pièce!
une douille de 10, trois vis et faire attention en sortant la durite au LDR qui va couler... |
Y'en a pas pour longtemps mais faut quand même vidanger le circuit de LDR |
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c'est pas trop le sujet mais j'ai toujours eu quelques problèmes pour démarrer sauf après avoir fait de bons trajets donc je pense que en roulant peu je m'encrasse et j'ai peut être la batterie un peu fatiguée
en tout cas j'ai changé mes 4 bougies et ça n'as pas résolu le problème
après pour toi si t'avais pas de problème avant et qu'elle date un peu ça peut expliquer ton problème... |
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raph a écrit: | 54benj54 a écrit: | messieurs faite chauffer une casserole d'eau !
y'en a par pour longtemps à faire le contrôle et à changer la pièce!
une douille de 10, trois vis et faire attention en sortant la durite au LDR qui va couler... |
Y'en a pas pour longtemps mais faut quand même vidanger le circuit de LDR |
ah bah non pas obliger de vidanger juste de faire une purge et le complément ! |
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ça m'ferait raler de vidanger tous le LDR ...
il a que 2000 borne
c'est pas un vrai probleme de démarrage ... elle démarre au quart ....
mais elle broute un peu ... uniquement quant il fait froid ... |
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rassure toi pas besoin de le vidanger, le calorstat est situé sous notre filtre à GO t'enlèves les trois vis de 10 du branchement de la durite et le calorstat est juste la
bien entendu tu va faire couler un peu de liquide de refroidissement en sortant la durite mais je voit pas pourquoi faudrait vidanger le circuit !
une purge et le niveau d'accord mais c'est tout  |
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bon vous me faites peur
hier soir, je sors la hdi (temp 8°) et elle a mis plus de temps que d hab à monter à 78° mais elle y est monté... j ai cru que j avais le meme symptome
dans le cas ou elle broute, verifie tes bougies |
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ça je savais que les bougies était a changer .... Elle m'avait fait des signes précurseurs
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c'est pas pour le prix du thermostat qu'il faut esiter ( ~12€) et mes ongles a couper ( je tien à ma main ) que le tien est mort  |
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aprés que des week end avec un temps de mer** j´ai pu enfin changer mon calorstat ... Mais sous la neige ... lOl
J´en ai profité pour changer le filtre a gazoil ...
C´est bon d´avoir de nouveau du chauffage dans la 306 ....  |
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C'est sur que c'est mieux d'avoir du chauffage,ça commence à grave cailler en ce moment ! |
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