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[1.9 TD] moteur qui ne chauffe pas en hiver ... c'est grave?
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Par benjqtek2 le 17 10 2010 12:16  R&eacutepondre en citant

ba on dit que quand ton moteur chauffe trop il faut ouvrir les vitres et mettre le chauffage a fond pour refroidir un peut le moteur ... pour sa que sa m’étonne ce que tu dit
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Par Ancien membre le 17 10 2010 14:08  R&eacutepondre en citant

alesk a écrit:
normal.
toutes mes 306 turbo D ne montaient pas beaucoup plus de 70°c.
meme mes HDI.


ma TD, meme à -15°c, elle chauffait à 80 environ, jamais moins... sinon si tu commence à jouer avec.. ta consommation va se sentir et ton usure moteur s accelere

ma HDI, de meme, jamais en dessous des 80°C


c est quand meme bizarre vos trucs
Par benjqtek2 le 17 10 2010 14:11  R&eacutepondre en citant

faudrait que je vérifie avec ma sonde de température qui est juste car je me demande si celle de la voiture est pas faussé ...
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Par 54benj54 le 17 10 2010 17:24  R&eacutepondre en citant

benjqtek2 a écrit:
ba on dit que quand ton moteur chauffe trop il faut ouvrir les vitres et mettre le chauffage a fond pour refroidir un peut le moteur ... pour sa que sa m’étonne ce que tu dit


j'expliquerai cela par le fait que si ton chauffage n'était pas en position chaude alors le liquide contenue dedans ne l'est pas non plus et vue que c'est le même que ton circuit de refroidissement, le fait de mettre le chauffage ouvre le circuit et permet de faire "passer" du liquide "froid" et ainsi refroidir ton moteur...

c'est compréhensible ?
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Par raph le 17 10 2010 18:07  R&eacutepondre en citant

Je pense que ce phénomène est dû à un calorstat qui commence à être fatigué sur nos titines, je vois pas d'autres explications!
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Par area-design le 17 10 2010 22:47  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
alesk a écrit:
normal.
toutes mes 306 turbo D ne montaient pas beaucoup plus de 70°c.
meme mes HDI.


ma TD, meme à -15°c, elle chauffait à 80 environ, jamais moins... sinon si tu commence à jouer avec.. ta consommation va se sentir et ton usure moteur s accelere

ma HDI, de meme, jamais en dessous des 80°C


c est quand meme bizarre vos trucs


Pas cool si ça abime le moulin ...
Surtout qu´elle met 15-20mn a monté a 70 degré
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Par 54benj54 le 17 10 2010 22:55  R&eacutepondre en citant

messieurs faite chauffer une casserole d'eau !
y'en a par pour longtemps à faire le contrôle et à changer la pièce!
une douille de 10, trois vis et faire attention en sortant la durite au LDR qui va couler...
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Par area-design le 17 10 2010 23:05  R&eacutepondre en citant

je pense que je vais le faire ...
Avec les bougie de préchauffage ...
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Par 54benj54 le 17 10 2010 23:11  R&eacutepondre en citant

tu as des problèmes pour démarrer?
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Par area-design le 17 10 2010 23:17  R&eacutepondre en citant

elle broute un peu a froid pendant 5s au démarrage depuis 2j (qui correpond au froid le matin)
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Par raph le 17 10 2010 23:20  R&eacutepondre en citant

54benj54 a écrit:
messieurs faite chauffer une casserole d'eau !
y'en a par pour longtemps à faire le contrôle et à changer la pièce!
une douille de 10, trois vis et faire attention en sortant la durite au LDR qui va couler...


Y'en a pas pour longtemps mais faut quand même vidanger le circuit de LDR
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Par 54benj54 le 17 10 2010 23:20  R&eacutepondre en citant

c'est pas trop le sujet mais j'ai toujours eu quelques problèmes pour démarrer sauf après avoir fait de bons trajets donc je pense que en roulant peu je m'encrasse et j'ai peut être la batterie un peu fatiguée

en tout cas j'ai changé mes 4 bougies et ça n'as pas résolu le problème

après pour toi si t'avais pas de problème avant et qu'elle date un peu ça peut expliquer ton problème...
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Par 54benj54 le 17 10 2010 23:21  R&eacutepondre en citant

raph a écrit:
54benj54 a écrit:
messieurs faite chauffer une casserole d'eau !
y'en a par pour longtemps à faire le contrôle et à changer la pièce!
une douille de 10, trois vis et faire attention en sortant la durite au LDR qui va couler...


Y'en a pas pour longtemps mais faut quand même vidanger le circuit de LDR


ah bah non pas obliger de vidanger juste de faire une purge et le complément !
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Par area-design le 18 10 2010 7:41  R&eacutepondre en citant

ça m'ferait raler de vidanger tous le LDR ...


il a que 2000 borne


c'est pas un vrai probleme de démarrage ... elle démarre au quart ....


mais elle broute un peu ... uniquement quant il fait froid ...
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Par 54benj54 le 18 10 2010 16:08  R&eacutepondre en citant

rassure toi pas besoin de le vidanger, le calorstat est situé sous notre filtre à GO t'enlèves les trois vis de 10 du branchement de la durite et le calorstat est juste la
bien entendu tu va faire couler un peu de liquide de refroidissement en sortant la durite mais je voit pas pourquoi faudrait vidanger le circuit !
une purge et le niveau d'accord mais c'est tout
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Par Ancien membre le 19 10 2010 11:05  R&eacutepondre en citant

bon vous me faites peur

hier soir, je sors la hdi (temp 8°) et elle a mis plus de temps que d hab à monter à 78° mais elle y est monté... j ai cru que j avais le meme symptome


dans le cas ou elle broute, verifie tes bougies
Par area-design le 19 10 2010 12:26  R&eacutepondre en citant

ça je savais que les bougies était a changer .... Elle m'avait fait des signes précurseurs


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Par benjqtek2 le 20 10 2010 18:14  R&eacutepondre en citant

c'est pas pour le prix du thermostat qu'il faut esiter ( ~12€) et mes ongles a couper ( je tien à ma main ) que le tien est mort
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Par area-design le 27 11 2010 23:52  R&eacutepondre en citant

aprés que des week end avec un temps de mer** j´ai pu enfin changer mon calorstat ... Mais sous la neige ... lOl

J´en ai profité pour changer le filtre a gazoil ...

C´est bon d´avoir de nouveau du chauffage dans la 306 ....
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Par Pierrox le 28 11 2010 2:25  R&eacutepondre en citant

C'est sur que c'est mieux d'avoir du chauffage,ça commence à grave cailler en ce moment !
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