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Bonjour a tous , en allant au taf ce matin , j'ai senti une odeur de brulé dans la voiture et en arrivant , grosse fumée dans l'habitacle! J'ai ouvert le compartiment fusible et la le relais orange etait en train de fondre ; a quoi il correspond , sachant que j'ai allumé le degivrage arriere et le bouton n'a jamais voulu s'eteindre ; avant de repartir dois je enlever un fusible et si
oui lequel ? J'ai une 306 1.9d equinoxe de 97 ;
merci a tous |
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relais qui crame ça fait énormément de fumée^^
change ton relais et tout ira bien, il a juste dû se mettre en court circuit interne. |
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Fabien31 a écrit: | relais qui crame ça fait énormément de fumée^^
change ton relais et tout ira bien, il a juste dû se mettre en court circuit interne. |
le soucis c'est que meme l'embase du relais a fondu , sa va etre pour un debutant comme moi impossible a changer ,; donc pas de soucis avec les fusibles rien a enlever? merci de ta réponse :)! |
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tu retires le relais, tu sors le support de relais... tu va en casse chercher le meme et tu coupe du fil avec.
tu coupes le tiens à ras du support et tu met en face le nouveau surpport (tu sertir le tout avec une cosse auto) |
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Moi j'ai viré le support et rallongé les câbles pour avoir plus d'accès, je l'ai branché avec des cosses autos et je l'ai placé derriere le réglages électrique des phares  |
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Si les câbles ne sont pas fondus/abimés tu devrais pouvoir changer le support sans couper les câbles... |
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relais hs , support hs , cables fondus , serieux sa a tout cramé la fumée sortait de la ventill gauche ! Hormis le fait que je n'ai plus de degivrage arriere , est ce que sa a des consequences sur d'autres parties electronique? |
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bof t'as pas vraiment d'electronique sur un 1.9d  |
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1.9d ou autre, c est surtout la finition qui va jouer.
Alors si c est le relais degivrage, si tes retros sont electriques et degivrant, la fonction est perdu egalement.
Verifie que tes fusibles soit bon aussi, parce que normalement une surtension et un fusible pete... Ã mon avis tu dois avoir un fusible trop gros sur un des emplacements.
Sinon, vire tes fusibles qui gere le degivrage le temps de reparer  |
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ce qui est galere , c'est que je ne sais pas lequel c'est (plus le bouquin de la 306) mais surtout je les ai tous verifiés et y'en a pas un seul de hs , donc c'est bizarre |
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Tno306 a écrit: |
Verifie que tes fusibles soit bon aussi, parce que normalement une surtension et un fusible pete... Ã mon avis tu dois avoir un fusible trop gros sur un des emplacements.
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faux
Le circuit de commande du relais est sur le même fusible que le circuit de puissance de ce même relais. Un court-circuit du bobinage ne fais pas obligatoirement sauter le fusible car l'intensité n'est pas assez élevé. De mémoire une commande de relais c'est moins de 0.2A alors que l'intensité du circuit de puissance est égale à la moitié de la valeur du fusible (ex: fusible 10A = 5A dans le circuit). |
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Je vois pas en quoi une surtension ferai sauter un fusible  |
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mesure la tension au borne d'un fusible, tu aura toujours 0V
bon allez, peut être 0.001 V  |
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Et ?  |
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