306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

DTurbo améliorer performances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

DTurbo, combien vous marchez ??
170
13%
 13%  [ 3 ]
180
39%
 39%  [ 9 ]
190
17%
 17%  [ 4 ]
200
17%
 17%  [ 4 ]
210
13%
 13%  [ 3 ]
Total des votes : 23

Par Keiz le 13 10 2010 21:41  R&eacutepondre en citant

C'est bien ce que je me disais :D , merci bien . Je vais voir ça.
En plus de prevoir le suppr de mon EGR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 14 10 2010 7:51  R&eacutepondre en citant

Keiz a écrit:
Ouaip quelqu'un qui n'a pas peur des pignons, pas peur des satellites et des planetaires, quelqu'un qui sait que la premiere a le plus petit pignon etc etc .

Bref pas moi :D, jaime la mécanique mais faut pas dec, je me lancerai peut être là dedans quand je tomberai la boite (en meme temps que le volant moteur sport) mais cest une bonne idée effectivement.

Celui qui t'a fait ça a juste remplacer les pignons d'origine par ceux que tu as cités ? Sont-ce exactement les mêmes? Tas des photos de ta boite à linterieur ?

Le plus dur ce n'est pas le démontage de la boite mais c'est d'avoir les bon outils,il faut faire preuve de méthodologie,démontage et remontage d'une boite c'est du lego,à côté une bonne revue technique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par micka432 le 14 10 2010 12:55  R&eacutepondre en citant

evite le twister j'ai tester pas extra ;le BMC oui et le SIMOTA que j'ai il est pas mal tout deux les boite sont faite de carbone qui isole de la chaleur du moteur. elles sont en général vendu avec une gaine certains la mette dans le par choc je l'ai fais avant mais trop d'air et rallonger le circuit c'est pas bon pour une TD; moi ma gaine je l'ai brancher sur le manchon d'origine fixer sur la calandre avec un peu de bricolage bien sur ben je sens la différence car quand j'ai acheter la mienne d'occase y avai plus de boite a air d'origine mais un filtre conique KN ; après bien sur c'est pour un meilleur rendement pour gagner vraiment des chevaux c'est autre chose .
Par pharaon le 15 10 2010 13:48  R&eacutepondre en citant

J'ai pas tous lu mais quelqu'un a penser à tous ce qui est basique à savoir :
- nettoyage de l'admission et des conduits
- nettoyage des pistons et chemises
- tarrage injecteurs
- rodage soupapes
- verification de la segementation ...

un moteur encrassé avec un kn et une ligne directe n'ira pas mieux.....

Il est plus sage d'avoir un superbe moulin tous refait à neuf qui roule bien .... sur lequel on peu investir en équipement plutot que de toucher a la pression du turbo avec des injecteurs qui ne suivent pas ...
Par Mr Traxx le 15 10 2010 14:07  R&eacutepondre en citant

tout le monde n'a pas la possibilité de faire un tarrage des injecteurs ou même de nettoyer les pistons et chemise.

C'est du gros travail. Pour celui qui s'y connait j'veux bien....

A part les kit de nettoyage que l'on met dans le carburant et dans l'huile, on a pas d'autre solution pour faire un nettoyage. Sinon = hors de prix

J'voulais préciser aussi à Keiz que normalement il n'y a pas de vanne EGR sur les D Turbo
Car nous n'avons pas de gestion électronique qui permette de commander l'ouverture et la fermeture du clapet
Par Oo_Isaac_oO le 15 10 2010 15:08  R&eacutepondre en citant

heyp heyp salut tous !

Sur mon d turbo ... je peux augmenter la pression de turbo et mon debit de gasoil ? :o mais bon le moteur va perdre en fiabilité n'est ce pas ?
Par nicopug le 15 10 2010 15:29  R&eacutepondre en citant

Mr Traxx a écrit:

J'voulais préciser aussi à Keiz que normalement il n'y a pas de vanne EGR sur les D Turbo
Car nous n'avons pas de gestion électronique qui permette de commander l'ouverture et la fermeture du clapet

bah si... la photo de la page d'avant avec une vanne EGR est celle d'un collecteur d'admission/echappement/turbo de Xud9te

ce n'est pas forcément commandé par éléctronique, d'après la photo c'est ouvert par une capsule de pression, comme sur les rampes d'injection des moteur essence.

ça doit provenir des dernieres 306 TD de 98-99
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Bebete le 15 10 2010 16:57  R&eacutepondre en citant

j'ajouterais même que ce qui suit n'est pas possible Ninja

Keiz a écrit:
Sinon je ne reflechirai pas cent ans je me trouverai un moteur avec moins de bornes, ferai une prepa puis une repro pucée et c'ets partit mon kiki 140cv .

Par Sebr63 le 15 10 2010 18:09  R&eacutepondre en citant

salut avez vous deja vus un échangeur d'air frontale sur un TD?
Par area-design le 15 10 2010 19:10  R&eacutepondre en citant

oui ... chez nico sur la blanche
Par Mr Traxx le 15 10 2010 20:15  R&eacutepondre en citant

Oo_Isaac_oO a écrit:
heyp heyp salut tous !

Sur mon d turbo ... je peux augmenter la pression de turbo et mon debit de gasoil ? :o mais bon le moteur va perdre en fiabilité n'est ce pas ?

oui tu peux

et coté, fiabilité, il suffit d'y aller raisonnablement
Par nicopug le 15 10 2010 20:29  R&eacutepondre en citant

Sebr63 a écrit:
salut avez vous deja vus un échangeur d'air frontale sur un TD?

area-design a écrit:
oui ... chez nico sur la blanche

Un truc comme ça quoi...

Ninja

Dernière édition par nicopug le 15 10 2010 21:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par area-design le 15 10 2010 20:50  R&eacutepondre en citant

juste un légé exemple ...

toujours aussi belle
Par micka432 le 16 10 2010 10:59  R&eacutepondre en citant

Par benjqtek2 le 16 10 2010 12:11  R&eacutepondre en citant

par contre niko je suis impressionné par la propreté sous le capot :o
Par area-design le 16 10 2010 19:55  R&eacutepondre en citant

par contre pour le vote je suis hors catégorie ...

je dépasse pas les 110km/h ni les 2000tr/mn
Par raph le 16 10 2010 20:58  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Mr Traxx a écrit:

bah si... la photo de la page d'avant avec une vanne EGR est celle d'un collecteur d'admission/echappement/turbo de Xud9te

ce n'est pas forcément commandé par éléctronique, d'après la photo c'est ouvert par une capsule de pression, comme sur les rampes d'injection des moteur essence.

ça doit provenir des dernieres 306 TD de 98-99

Je confirme, c'est moi qui avait posté cette photo et il s'agit bien d'un collecteur d'admission d'une Dturbo.
Ce montage est valable pour toutes les turbo diesel mise en circu depuis Avril 1997.
L'ouverture de la vanne EGR est pilotée par un micro-contact situé sur la pompe à injection, celui-ci pilote une électrovanne qui ouvre ou ferme un circuit de vide qui est piqué sur la pompe à vide tout simplement.

Beaucoup de personnes se contentent de débrancher la petite durite de vide qui vient se brancher sur la vanne EGR ( téton noir que l'on voit sur la photo ) /!\ bien penser à boucher cette durite correctement pour ne pas créer de fuite dans le circuit de vide. Si l'EGR n'est pas trop encrassée elle restera donc fermé et no soucy! Par contre si elle est bloquée ouverte à cause de l'encrassement le fait de débrancher cette durite ne servira absolument à rien!

C'est pour cette raison que je vous conseille vivement de supprimer physiquement cette vanne EGR en la remplaçant par des bouchons en tôle faits sur-mesure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pharaon le 17 10 2010 0:57  R&eacutepondre en citant

Mr Traxx a écrit:
tout le monde n'a pas la possibilité de faire un tarrage des injecteurs ou même de nettoyer les pistons et chemise.

C'est du gros travail. Pour celui qui s'y connait j'veux bien....

A part les kit de nettoyage que l'on met dans le carburant et dans l'huile, on a pas d'autre solution pour faire un nettoyage. Sinon = hors de prix

bah si quelqu'un trouve un mecano pôur toucher aux pressions de carburant et turbo, dans ce cas ce mécno pourra réaliser un nettoyage de l'admission d'air au minimum et controler a minima la compression moteur ..... pour éviter de dépenser sur un moteur qui n'est meme pas étanche.

EGR= aucun rapport avec une "gestion electronique qui permet de commander...." tu parles surement de la commande electronique de pompe d'injection à carburant (l'accutateur).

C'est vrais que la plupart des hdi dti cdi tdi jtd dci crdi cdti et autre .... on des pompes HP avec commande elec (accutateur) ET vanne EGR.
Il y a pas de rapport directe mais tu as du faire l'amalgame.

Les vanne EGR ont été installé sur des TD également (325 TDS de BMW) avant même que le "TDI" n'existent...
Par Sebr63 le 17 10 2010 10:33  R&eacutepondre en citant

nicopug: jolie travaille sur le TD tu a monter une pipe d'admition de quoi pour faire cette modife .
Par area-design le 17 10 2010 10:35  R&eacutepondre en citant

de 406 il me semble ...

a faire confirmé par l'intéréssé ou se taper les 200 et quelques pages de sa prez
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés