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Salut tout le monde ^^
J'ai donc une 306 phase 1 1L9D sans compte tour qui éclaire, évidemment orange tout moche.
J'ai vu le tuto pour changer l'éclairage des compteur, et je me suis dis que je pourrai en même temps changer le compteur pour un autre avec compte tour (de phase 1 aussi).
Avant d'acheter je voulais juste savoir si mon compteur de vitesse se fini vers 180, et le nouveau a 220, la vitesse sera elle exacte ?
J'espère que vous comprendrez  |
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il faut que la graduation soit la meme sinon tout sera faussé |
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Arf c'est bien ce que je pensais
Mais ça existe pas les adaptateurs ?  |
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Décale les aiguilles...
Ok je sors.................................... |
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Je pense que je vais juste remettre le fond de mon compteur de km/h sur mon le compteur que je vais acheter, ça devrais marcher.
Merci encore |
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Non ça ne marchera pas... |
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il te faut un compteur complet gradué au niveau km/h comme le tien |
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ok, merci bien les gens ^^ |
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ou vais-je bien pouvoir trouver un compteur qui va 180km/h avec compte tour ? enfin bon c'est pas grave je verrais ça plus tard |
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Bah met une annonce sur le forum ! Ca doit se trouver ! Sinon sur le bon coin y' a pas mal de pièces à vendre. |
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d'où vous sortez ces histoires de graduation identique??????
tu peux changer ton Jaeger avec horloge par un beau VDO avec compte tours sans aucun soucis!!! (je l'ai fait). Et si t'es motivé à faire du cablage tu peux même mettre un beau compteur de phase 2.2!
recherche sur le forum les tutos d'installation de compte tours
et si t'es pas précablé tu peux jetter un oeil ici : www.pichouss.com/306_comptetours.html
voilà les seules contraintes à savoir pour le changement de compteur
- pour le compteur de vitesse, les tout premiers modèles (1993) sont a cable! Juste après ils sont électroniques et tous les compteurs de vitesse électronique sont compatible entre eux, qu'ils soient essence ou diesel!
Si tu as un compteur à cable, tu peux très facilement y pettre un électronique, il suffit de tirer deux fils depuis le capteur de vitesse qui se trouve sur la boite de vitesse (l'autre bout du cable quoi) la plupart des capteurs a cable sont doubles et possèdent aussi le capteur électronique intégré, donc meme pas besoin de changer le capteur dans 90% des cas)
- pour le compte tours, il n'y a que deux modèles : essence et diésel
les modèles essences sont reliés avec 1 fil au calculateur
les modèles diésels sont reliés avec deux fils au capteur de point mort haut (au niveau du volant moteur)
- On peut également mettre des compteurs de PH2 sur une PH1 MAIS les connecteurs ne sont pas les mêmes, il faut donc changer les connecteurs (il y a aussi un gros dossier sur ce sujet sur ce forum) |
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ah merci bien, je me disais aussi que des personne l'avais fais ^^
Bon bah ya plus qu'a trouver un travail pour avoir des sous  |
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