306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]Renseignement sur compatibilité d'interieur.

Par 3saw6 le 09 10 2010 9:28  R&eacutepondre en citant

Voila étant novice en ce qui concerne les 306, j'aurais voulu un peu savoir ci exemple:l'intérieur d'une berline passe dans un break et vice-verca ou bien meme d'une 3 doors? Et si entre les differentes phases, il y a des modification de supports de sieges et/ou de banquette?
merci de m'eclairer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luc56 le 09 10 2010 10:00  R&eacutepondre en citant

oui les interieur s'adaptent avec quelques modifs vas voir la presentation de sebingrid , il a mis un interrieur fosteria de 3 portes dans son break il me semble
Par 3saw6 le 09 10 2010 10:38  R&eacutepondre en citant

Apparement c 'estbeaucoup de boulot car ce sont des sieges electriques?, mais quand aux fixations ca reste les meme?
Par Ancien membre le 09 10 2010 19:29  R&eacutepondre en citant

sieges electriques??

Alors, sans adaptation:
-interieur d une 4p (version sedan), d une 5p et d un break pour ta break
-interieur de 3P: oui en soudant au MIG ou TIG une plaque pour que cela tienne.

L interieur de 3p, tu peux le dehousser mais le souci est que sur 3p y a une manette pour abaisser et avancer le siege tandis que sur 5p non
Par 3saw6 le 09 10 2010 20:33  R&eacutepondre en citant

C'ets ce que j'appelle un reponse claire merci!
Par Ancien membre le 09 10 2010 23:10  R&eacutepondre en citant

de rien
Par esp_pug le 11 10 2010 18:13  R&eacutepondre en citant

Je vais vous informer: J'ai essayé de mettre les sièges d'une phase II dans une phase I et en avant si les deux portes sont 4 ou 5 pas de problème, mais pas de match pour les ancrages arrière inférieur (ceux qui passeront par le châssis de la voiture) et à l'arrière soit parce qu'ils varient de quelques centimètres, il pourrait changer, mais il faut quelques heures et restent élevés au cours des sièges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 11 10 2010 20:07  R&eacutepondre en citant

oulà , merci pour l info mais je crois que le traducteur fait des siennes.

PS: les sieges avant de cab tu peux les mettres, par contre la banquette non car trop court
Par Bastoone le 11 10 2010 20:46  R&eacutepondre en citant

oui en soudant au MIG ou TIG une plaque pour que cela tienne.

Alors petite info

le MIG est uniquement pour le soudage alu donc n'est pas compatible pour souder des plaque d'acier sur le siéges !!!

Le poste idéal pour souder les plaque et le MAG il soude uniquement l'acier mais il peut également souder l'alu en changent le fils et le gaz !!!

allez je vous ressort mes cours de carrosserie

MIG , en anglais « Métal Inert Gaz »
MAG, en anglais « Métal Active Gaz »
Le MIG et le MAG sont des procédés de soudage à l'arc sous protection gazeuse avec fil continu fusible, dans lesquels le bain de fusion et le métal chaud sont protégés, de l'air ambiant, par une enveloppe de gaz.
Le gaz, canalisé par une buse, peut être inerte : Argon ou Hélium par exemple ( MIG ), ou actif : mélanges Argon/CO2 ou Argon/Oxygène par exemple ( MAG ).
Ce procédé est aussi communément appelé " semi-automatique " par les soudeurs.

Le procède MAG, sous atmosphère active, est réservé aux aciers non et faiblement allies.
Le procède MIG, sous atmosphère inerte, s’emploie pour les alliages légers et les alliages cuivreux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 11 10 2010 22:07  R&eacutepondre en citant

merci tres cher car moi a part la vion de chasse MIG russe c est tout ce que je connais
Par Bastoone le 11 10 2010 22:37  R&eacutepondre en citant

avec plaisir très chère

En effet sa a rien a voir entre l'avion MIG et le semi auto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 12 10 2010 11:10  R&eacutepondre en citant

Bastoone a écrit:
avec plaisir très chère

En effet sa a rien a voir entre l'avion MIG et le semi auto

ils font aussi des pistolet mig???

suis loin
Par nicopug le 12 10 2010 13:22  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

PS: les sieges avant de cab tu peux les mettres, par contre la banquette non car trop court

non... les rails sont placé plus étroitements à cause des renforts de chassis de la cab.

il faut déhousser les sièges de cab et tout remonter sur l'armature d'un siège de berline 3 portes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 12 10 2010 14:49  R&eacutepondre en citant

arf autant pour moi alors, j etais persuadé que cela passait
Par gillaster le 12 10 2010 22:34  R&eacutepondre en citant

Bastoone a écrit:
[
allez je vous ressort mes cours de carrosserie
MIG , en anglais « Métal Inert Gaz »
MAG, en anglais « Métal Active Gaz »
Le MIG et le MAG sont des procédés de soudage à l'arc sous protection gazeuse avec fil continu fusible, dans lesquels le bain de fusion et le métal chaud sont protégés, de l'air ambiant, par une enveloppe de gaz.
Le gaz, canalisé par une buse, peut être inerte : Argon ou Hélium par exemple ( MIG ), ou actif : mélanges Argon/CO2 ou Argon/Oxygène par exemple ( MAG ).
Ce procédé est aussi communément appelé " semi-automatique " par les soudeurs.
Le procède MAG, sous atmosphère active, est réservé aux aciers non et faiblement allies.
Le procède MIG, sous atmosphère inerte, s’emploie pour les alliages légers et les alliages cuivreux

tient moi dans mes cours j'ai eu
MIG > acier/inox/alu fonctionnant à l'argon
MAG > uniquement acier fonctionnant à l'atal
la soudure mag pénétrant plus que le mig.
TIG > uniquement alu fonctionnant à l'hélium ou argon

avec en gros comme composition
atal > 20% de co² et 80% d'argon
argon > 5% de co² et 95% d'argon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés