306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Resolu (non sans mal)] Tremblement en virage à gauche
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Matmobile le 20 09 2010 12:57  R&eacutepondre en citant

Les clocs dans les trous, ya des chances que ça soit la barre stab. Vérifie le jeu des biellettes et change les pallier (2 petits silent blocs ronds).

Pour le "grognement" en tournant à gauche, t'as regardé le pare-boue arrière droit ? Si le plastique est attaqué par la roue, c'est le roulement du train qui est mort.

Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 20 09 2010 14:24  R&eacutepondre en citant

ralala, t'as pas tout lu toi^^ Biellette neuve et silent bloc de barre stab encore bon. Et pour la vibration c'est dans le volant et roue avant droite donc le train arrière n'a rien à voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Matmobile le 21 09 2010 22:20  R&eacutepondre en citant

Non, pas tout lu en effet
Sur la mienne j'avais mis du temps à capter d'où venait le raclement dans les rond points, donc on sait jamais ^^

Bon, je viens de relire tout le bazar. T'as changé ta rotule de suspension finalement ? Et coupelle d'amortisseur ? Je vois plus que ça.

En faisant tes biellettes, t'as sortit la crémaillère, rien de spécial dessus ?

Moi par exemple mes silentbloc de barre stab font cloc cloc à froid dès qu'ils forcent, pourtant "à la main" ils bougent pas et on l'air pas trop vieux.
T'as vérifié le serrage des triangles (et de tous les boulons possibles et imaginables) ? Pareil pour le berceau ?
T'as pas des silentbloc de triangle de Jacky qui pourrissent en 10000 bornes ?
Par Fabien31 le 21 09 2010 23:18  R&eacutepondre en citant

ben le serrage je l'ai vérifier quand j'ai changer le roulement, j'ai tout bloquer. Non finalement je ne l'ai pas changer, j'ai re re re re re vérifier et aucun jeu nul part...
Par Fabien31 le 22 09 2010 19:54  R&eacutepondre en citant

Kit apex monté, mais toujours les "clac" dans les trous et les vibrations dans les virage, mais ça s'est beaucoup atténué
Par Fabien31 le 23 09 2010 16:30  R&eacutepondre en citant

Problème résolu (enfin, faut que je change la pièce). Le support moteur que j'ai acheté coté distri n'est pas le bon, ce doit être celui pour 1.4l (moteur léger). Le silent bloc est sensé faire un cône avec le caoutchouc et rehausser le moteur mais là le silent bloc s'est totalement affaissé et a pété. Du coup j'ai le moteur qui est descendu de 3 centimètres, et le cardan ne force pas comme il devrais. Donc demain je vais aller gueuler et me faire rembourser la pièces et essayer de voir pour me faire rembourser le cardan + la main d'œuvre, c'est inadmissible pour un magasin de pièces détachées de vendre les mauvaises pièces. Surtout un silent bloc. Après avoir changé tout le train avant c'était juste le silent bloc qui n'était pas le bon. Put** de magasinier... J'ai les nerf. En espérant que le nouveau cardan n'est pas trop charger.
Par Matmobile le 23 09 2010 17:27  R&eacutepondre en citant

Content que tu ai au moins trouvé d'où ça venait !
Par Fabien31 le 23 09 2010 17:33  R&eacutepondre en citant

j'ai galéré, j'ai trouver en ouvrant le capot e voyant de l'huile partout autour du silent bloc et je le moteur était plus bas par rapport aux anciennes marques.
Par Fabien31 le 23 09 2010 18:41  R&eacutepondre en citant

J'ai vérifier avec la service box, et c'est la même ref que la pièce que j'ai monté, donc pièce défectueuse je pense. Je la change ce week end en espérant que ça aille mieux...
Par Fabien31 le 24 09 2010 12:16  R&eacutepondre en citant

Support changer, en image^^:

On voit nettement là où le silent bloc a un souci^^
Sur la 2ème photo les marques sur le cerclage en fer sont dû au fait que le support moteur venait taper sur le silent bloc, d'où le "clac" et l'endroit où il s'est affaissé.

Avantage: j'ai un train avant tout neuf
Par 306-Husky le 09 10 2010 13:45  R&eacutepondre en citant

Pareil que toi, sur ma xs hdi premium j'ai aussi ce problème de "cloc" sur la roue avant droite, mais çà me le fait que lorsque je roule sur des trous/bosses et dos d'ânes, en virage il y'a aucun bruit.

Je l'ai emmené chez un pro, il l'a mis sur un banc de CT et il a localisé pourtant l'endroit, il a regardé partout, controlé les pièces sensibles et tout est en bon état et il ne voit pas ce que sais

Il a vérifié l'amorto (viarouge) et il est en bon état...

Niveau mécanique je connais les bases mais je suis pas non plus un pro donc jveux pas non plus m'aventurer a faire n'importe quoi !

Si quelqu'un peut m'éclairer je serais ravis , merci d'avance
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés