|
 |
|
Suite à un problème décrit par ailleurs, je risque d'être obligé de changer de calculateur.
J'ai lu ou entendu tout et son contraire sur le sujet, et je cherche à avoir des témoignages de personnes ayant réellement fait l'opération, ou ayant accès à la documentation interne Peugeot pour me décrire le mode opératoire.
Voila les informations que j'ai récolté, et dont je suis certain.
Il y a eu plusieurs références Peugeot pour le calculateur des S16 bv6.
- en phase 1 : 1929 1W puis 1929 6N puis 1929 8A
toutes ces références ont été remplacées par 1929 CT
- en phase 2 : 1929 CA puis 1929 CT puis 1929 QY
toutes ces références ont été remplcées par 1938 05.
Il n'y a plus aujourd'hui qu'un seul modèle pour toutes les S16 bv6, phase 1 et 2.
L'environnement est peut-être différent entre les phases 1 et 2, il y a quand même une compatibilité certaine.
Voila les informations que j'ai récolté, et dont je suis moins certain.
Tout le monde dit qu'il n'y a pas de précautions particulières à prendre pour débrancher ou rebrancher un calculateur sur sa voiture d'origine.
Par contre pour le faire entre un calculateur et une voiture différente, il faut débrancher "à chaud" (contact mis), ou dans les 10 secondes après la coupure du contact.
D'autre part il est apparement possible de déverrouiller, ou d'enpêcher le verrouillage.
Un gars qui courrait avec une S16 m'a dit qu'il avait 2 calculos avec des reprogrammation différentes (circuit lent ou rapide) et qu'il les changeait à volonté.
Première question :
Comment doit-on procéder pour tester le calculateur (non bloqué) d'un véhicule A sur un véhicule B, et après pour les remettre dans la configuration initiale.
Deuxième question :
Pour ceux qui on déjà changé un calculateur sur une phase 1, pourriez-vous me donner la référence Peugeot.
Enfin, si vous connaissez sur ce forum (ou un autre) des personnes qui pourrait me faire avancer, mais qui ne liront pas obligatoirement ce post, n'hésitez pas à me communiquer leurs pseudos par MP.
Encore merci.
Eric |
|
|
 |
|
Bonjour,
Ma S16 date de septembre 2000, et j'ai 2 calculateurs.
Celui d'origine, qui marche parfaitement.
Et j'en ai acheté un 2e sur e-bay, que j'ai ouvert pour changer la flash contenant la cartographie.
Ce 2e calculateur marche également parfaitement, et je peux passer de l'un à l'autre sans le moindre problème.
J'ai entendu parler de verrouillage, j'avoue que je n'ai jamais eu le moindre souci, peut être que la personne me l'ayant vendu avait pris les dispositions nécessaires, je n'en sais rien.
 |
|
|
 |
|
Salut as tu envoyé un mp à subimpreza06 il s'y connait pas mal ! Ou à nicopug bref pour ton histoire je n'ai pas plus d'infos que la derniere fois ?
Au garage que t'on t'il dit ?
Sinon s16le mans tu peux m'en dire plus sur l'eprom c'est peut être que vient de là le fait de déverrouiller le calculo j'en ai trois dont un bloqué et impossible d'en faire quoi que ce soit sauf déverrouillage apparemment c'est une histoire de puce  |
|
|
 |
|
moui enfin bon, moi j'ai un calculo d'origine débloqué et un calculo reprog débloqué.
ça me permet de passer de l'un à l'autre sans souçis...
Sans les avoir fais "débloquer", je ne pouvais pas démarrer
Et ce n'est pas un débloquage à la " je débranche moteur tournant ou je récupère les transpondeurs de la voiture d'origine du calculo"
J'ai même un calculo de 306 GTI-6 anglaise et mes 3 calculos ont les mêmes refs
tous viennent de phase II  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Salut as tu envoyé un mp à subimpreza06 il s'y connait pas mal ! Ou à nicopug bref pour ton histoire je n'ai pas plus d'infos que la derniere fois ?
Au garage que t'on t'il dit ?
Sinon s16le mans tu peux m'en dire plus sur l'eprom c'est peut être que vient de là le fait de déverrouiller le calculo j'en ai trois dont un bloqué et impossible d'en faire quoi que ce soit sauf déverrouillage apparemment c'est une histoire de puce  |
l'eprom de carto n'a rien a voir avec le verouillage du calculo
pour deverouiller le calculo completement il faut retirer l'eprom d'immo qui n'a rien a voir avec la carto |
|
|
 |
|
Il y a moyen que tu m'expliques ca bobo en mp ton histoire d'eprom d'immobilisation ?
En gros il lui faudrait un calculateur debloqué de ph1 pour essayer sur la sienne et sinon je lui est parlé de cph y en a t'il sur bv6 ph1 ? car mes cph sont deja differents entre ph2.1 et 2.2  |
|
|
 |
|
sur ces calculo t'as une eprom qui "immobilise" l'auto si le transpondeur n'est pas le bon
en enlevant l'eprom qui gere ca, le calculo ne sera plus jamais bloqué et pourra aller sur n'importe quelle auto
je ne connais pas par coeur tout les calculo mais avec le schema il doit y avoir de trouver cette eprom et la retirer tout simplement
d'apres ce que je viens de trouver il s'agirait de la TMS374 qui a une "gommette" rouge
et il est possible de le faire directement par ODB2 d'apres ce que je viens aussi de trouver  |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | sur ces calculo t'as une eprom qui "immobilise" l'auto si le transpondeur n'est pas le bon
en enlevant l'eprom qui gere ca, le calculo ne sera plus jamais bloqué et pourra aller sur n'importe quelle auto
je ne connais pas par coeur tout les calculo mais avec le schema il doit y avoir de trouver cette eprom et la retirer tout simplement
d'apres ce que je viens de trouver il s'agirait de la TMS374 qui a une "gommette" rouge
et il est possible de le faire directement par ODB2 d'apres ce que je viens aussi de trouver  |
La 306 est compatible OBD2?  |
|
|
 |
|
BingO a écrit: | bobolebreton a écrit: | sur ces calculo t'as une eprom qui "immobilise" l'auto si le transpondeur n'est pas le bon
La 306 est compatible OBD2?  |
bah si t'as une prise OBD en principe c'est bon, sinon ca doit aussi dependre de l'année |
|
|
 |
|
Bon tu m'interesses bien là je sens que je vais recuperer des schemas et ouvrir le calculo  |
|
|
 |
|
je crois qu'il n'y a que la 306 hdi qui soit compatible odb2
Pour les autres motorisation, il n'y a rien à faire
Demande à JP, il s'y connait bien  |
|
|
 |
|
Moi en tout cas j'ai pas de logiciel ni quoi que ce soit donc je vais plutot faire ca ''mecaniquement '' en schintant la fiche  |
|
|
 |
|
j'ai aussi un probleme de calculo bloqué sur bv6,
je l'ai ouvert et il y a bien une grosse puce avec la ref qui commence par TMS374, mais elle est souder et je trouve un peut risqué de la désouder, mais pas de pastille rouge.
@ baeza: quel fiche veut tu shunté? |
|
|
 |
|
sinon, je conait le code, j'ai un clavier, mais pas de prise pour celui ci sur mon faisceau habitacle.
pour info, je veut mettre ce calculo car le mien a une grosse reprog et est tres loin de passer a l'anti polution |
|
|
 |
|
Tu as de la chance que je repasse ici vu que je ne viens plus trop
Donc c'est bien l'eprom qui commence par TMS qu'il faut virer c'est l'eprom d'immobilisation moi aussi quand j'ai ouvert j'ai eu peur du coup je l'ai filé à quelqu'un (bobo) mais plus sur le forum si tu veux le contacter passe en mp
Sinon le mieux est de recuperer le kit complet calculateur transpondeur boitier CPH et bip de clé c'est ce trio de 4 elements qui verouille le calculo si il est bloqué et du coup tu peux passer d'une voiture à l'autre sans debloquer !
Par contre attention il existe deux type de CPH (fiche differente) entre ph2.1 et 2.2 par exemple et ca ne se monte pas  |
|
|
 |