306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Rabaisser votre 306
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Par GTI-27 le 05 10 2010 12:51  R&eacutepondre en citant

Ah oui Pascal aussi le diametre de la barre joue aussi forcement mais dans le cas present on peux presque l'ignorer car les barres on des diametres très rapproché !

Mathématiquement si tu prend l'axe et que tu trace la droite qui passe par 2 cannelures qui se suivent et que fait de meme sur une autre barre de diametre different l'ecart de distance à un metre peut etre importnt mais sur la distance à laquelle joue le decrantage c'est pas mesurable ainsi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thouve le 06 10 2010 10:50  R&eacutepondre en citant

Moi ce que je comprends pas dans ce cas, c est pourquoi sur une bonne quinzaine de mécano différents, les 15 répondent 3cm?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par city93 le 06 10 2010 16:50  R&eacutepondre en citant

thouve a écrit:
Moi ce que je comprends pas dans ce cas, c est pourquoi sur une bonne quinzaine de mécano différents, les 15 répondent 3cm?

Parce que c'est des mécanos, la plupart ne savent pas lire, alors ils disent n'imp puisqu'il n'ont jamais lu une RTA et jamais fait le boulot tel qu'il devrait être fait...

Puis je pourrais aussi rajouter qu'il sont tous très C.O.N.S !!!!

Puthein, faites un effort, c'est quand même pas difficile de comprendre que si tu ne peux régler ton train arrière qu'à coup de 3cm alors on aurait tous le même réglage!! Comment tu fais pour régler une caisse à -2cm et une autre à -4cm etc... ???

ça me déprime de voir qu'à chaque fois c'est pareil, il y a en pas un pour prendre deux secondes et réfléchir... c'est le fait d'être sur internet qui vous pourri les cerveaux comme ça?? Déjà qu'il n'y en a pas un seul qui sait écrire le français sans faire 50 fautes dans deux mots...
C'est sur tous les forums pareil...

Du coup un forum aujourd'hui, c'est répéter 100fois la même chose parce que le débile qui a posé la question en dernier n'a pas pris la peine de lire les questions des autres ou même de simplement se poser la question...
Par nicopug le 06 10 2010 17:00  R&eacutepondre en citant

Il est en forme le Charles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 06 10 2010 17:06  R&eacutepondre en citant

Nan suis malade cloué dans mon lit, s'pour ça ça m'énerve, ma maison avance plus...

quand même... ^^
Par Tayler le 06 10 2010 19:14  R&eacutepondre en citant

là c'est bon tu as effrayé tout le monde
Par thouve le 06 10 2010 19:21  R&eacutepondre en citant

Tayler a écrit:
là c'est bon tu as effrayé tout le monde

Pourquoi effrayé?
Maintenant on commence a le connaitre on a l habitude.
Au contraire on serait effrayé s il parlait normalement sans paraitre agressif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tayler le 06 10 2010 19:25  R&eacutepondre en citant

Je dis ça pour les nouveaux , mais je suis assez d'accord avec quant à l'orthographe

Dernière édition par Tayler le 06 10 2010 19:25; édité 1 fois
Par elizio le 06 10 2010 19:25  R&eacutepondre en citant

C'est pas environ 3mm plutôt ?
Par Tayler le 06 10 2010 19:28  R&eacutepondre en citant

Imagine combien il peut y avoir de cran sur la barre de torsion, disons environ 30, tu décrantes de 30 crans tu abaisses de 90cms???
Par elizio le 06 10 2010 19:28  R&eacutepondre en citant

Bah oui c'est déjà plus logique que 3cm par cannelure
Par elizio le 06 10 2010 19:29  R&eacutepondre en citant

Tayler a écrit:
Imagine combien il peut y avoir de cran sur la barre de torsion, disons environ 30, tu décrantes de 30 crans tu abaisses de 90cms???

Non de 90 millimètres ! Donc 9 cm !
Par Tayler le 06 10 2010 19:30  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Bah oui c'est déjà plus logique que 3cm par cannelure

Je sais bien, je donnais un exemple qui parle
Par Tayler le 06 10 2010 19:32  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Tayler a écrit:

Non de 90 millimètres ! Donc 9 cm !

CF plus haut. J'espère bien que personne pense qu'il est possible de rabaisser de 90 cm !!!
Par elizio le 06 10 2010 19:34  R&eacutepondre en citant

Ninja On ne sait jamais
Par Tayler le 06 10 2010 19:57  R&eacutepondre en citant

T'as raison vaut mieux préciser
Par Ancien membre le 07 10 2010 11:11  R&eacutepondre en citant

coucou

@alexis: merci ca me parle dejà plus les math et geometrie. effectivement c est pas moi qu il l ai fait.

on a soulevé la voiture, train arriere dans le vide, puis il a tiré la barre de torsion et bougé d une canelure/cran, ce qui donne le resultat actuel

@city: recupere bien alors et si j ai compris pas de souci
Par GTI-27 le 07 10 2010 22:27  R&eacutepondre en citant

Ola Charles à oui la forme dis donc ... bon en meme temps il a un peu raison

Pour en revenir au sujet de base il existe plusieurs facons de rabaisser et d'arriver au resultat moi j'ai ma methode ca marche bien

Maintenant que la verité est retablie c'est bon
Par city93 le 08 10 2010 14:26  R&eacutepondre en citant

Ben en fait il n'y a que deux bonne méthodes, soit compter le nombre de cran soit mesurer, ensuite on peut mesurer de différentes manières, soit en faisant un faut amorto, soit plus simplement en mesurant la hauteur du bras oscillant à partir d'un point fixe comme le sol ou le bord de l'aile ou ce qu'on veut!

Moi j'avais fini par compter le nombre de cran, et du coup j'en suis certain, un cran égale à peu près 3mm, bref, j'avais compter les crans car en mesurant la hauteur du bras depuis le sol, je tombais jamais sur ce que je voulais, un coup plus haut, un coup plus bas!!! mais avec des grosses différences en plus!! Je n'ai compris que bien plus tard!

En fait pour mesurer il faut démonter l'amortisseur, défaire un des deux côtés pour qu'il ne retienne pas le bras, du coup ce dernier tombe à son point le plus bas, il suffit de prendre la cote depuis le sol (ou autre hein on s'en fou...) et ensuite de défaire la barre de torsion, positionner le bras à la hauteur moins les cm que l'on souhaite, puis repositionner la barre de torsion en la tournant jusqu'à ce qu'elle rentre, ce qui correspondra aussi au nombre de crans équivalent aux cm que l'on enlève ou remet!!

Ma bêtise avait été de ne pas défaire l'amorto, du coup, le bras resté soutenu par ce dernier, ce qui fait qu'il ne descendait pas assez bas, et quand je le repositionnait pour remettre la barre de torsion, ben ça ne correspondait à rien! Une fois qu'on sait tout ça, décranter une voiture c'est super simple!

Pis non je n'ai pas la forme, mais moi ça me déçoit de voir que la plupart des personnes ne prennent pas le temps de réfléchir, alors qu'ils sont tous capables!! On a tous à peu près la même intelligence pour comprendre les choses, certains font plus attention voilà tout! Donc voilà, ça m'énerve de voir des gens qui inventent des problèmes mystiques là où il y en a pas et que quelques secondes de réflexion suffirait à rendre le système plus simple sans pour autant forcément le résoudre complètement!!!

Bon allez je vais retourner me coucher... ben ouais, trop malade pour me branler... ^^
Par Ancien membre le 08 10 2010 20:32  R&eacutepondre en citant

merci pour les infos et la technique
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés