|
 |
|
Mr Traxx a écrit: | Slt à tous,
encore un déterrage, mais bon... vous avez l'habitude
est ce que je peux utiliser des ressorts court qu'un pote m'a donné sur les amortisseur d'origine?
sachant que je ne sais pas du tout s'ils sont progressif....
A+ et merci  |
tu peux si les amortos sont en bon etat sinon tu vas juste les faire fuir rapidement.
je l'avais fait sur ma 405 a -6, ils ont fuit pendant je sais pas combien de temps, et apres, ils sont passé nikel au ct tellement qu'ils etaient durs.
Il n'y avait plus d'huile ni de trace sur le corps de l'amorto !
la tenue de route est automatiquement ameliorée pour les experiences que j'ai de ressorts sur amorto d'origine !
sur la 306 je vais y mettre du kyb ultra sr avec ressorts courts, j'ai eu ce combo sur 4 voitures, j'en suis plus que ravi ! |
|
|
 |
|
quand l'amortisseur fuit et perd son huile , il perd en meme temps son éficassité ...
donc l'auto sautille et ne tien plus aussi bien la route . certe on le sent peut etre moin avec des ressorts court mais c'est très dangereux .. on peut finir au tas a cause de ceci
ps : les CT ne vérifie pas si les Amorto font bien leur boulot mais plutot si les deux amortisseurs réagisse pareil s'il y a un trop gros écart en % il y a contre visite . .. si fuite : contrevisite |
|
|
 |
|
voilà ! et il faut les changer bien avant que le Mr du controle technique le dise  |
|
|
 |
|
Juste une petite question !!!
1 cran de la barre de torsion c'est égale a combien de mm ??? |
|
|
 |
|
|
 |
|
avec thouve
1 cran = 3cm = 30mm |
|
|
 |
|
Il n y a pas de rapport direct, ça dépend du diamètre de ta barre et de tout un tas d'autres trucs.
Et de plus on s en branle de ce rapport.
Pour décranter de façon correcte on préférera la technique du faux amortisseur. |
|
|
 |
|
quesque tu appelle la technique du faux amortisseur ??? |
|
|
 |
|
j'ai changé mes 4 amortisseurs il y a 1 an 1/2
donc pas de souci.
j'ai mis des amortisseurs Gaz "DE CARBON"
Donc vous pensez que je peux effectivement mettre des ressorts sans changer mes amortisseurs?
Désolé de me répéter, mais je veux etre sur de mon coup....  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | avec thouve
1 cran = 3cm = 30mm |
Qu'est-ce qu'ils racontent les vieux du forum?? 3cm par cran? ça veut dire que tu ne pourrais jamais régler ta caisse comme tu le voudrais... 3cm par cran vla la marge de réglage...
Bref c'est 3mm, à peu près, et c'est pas si mal non plus pour régler la hauteur, moi j'ai fait comme ça, et je suis tombé sur ce que je voulais. |
|
|
 |
|
les vieux deconnent à plein tubes alors
perso, pour ma hdi, un cran de barre de torsion et je suis descendu de 3 cm (photo à l appui)
apres, doit y avoir un truc que j ai pas saisi alors.
hate de voir comment on peut descendre au 3 mm pres, parce que ca pourrait m interesser |
|
|
 |
|
Je dirais que ça dépend des barres de torsions et de leur niveau d'usure  |
|
|
 |
|
Non non ce n'est pas lié à l'usure des barres, t'imagines si ta barre s'usait au point que de la tourner d'un cran tu passes de 3mm à 3cm??!!
Non pour moi il s'agit d'une mauvais manip, car c'est bien écrit sur la revue technique, et je le répète, moi j'ai fait plusieurs essais, et à chaque fois que je tournais la barre d'un cran ou plusieurs je tombais bien sur un multiple de 3mm en remesurant ensuite!
Comment ferais tu sinon pour faire descendre la voiture de 1cm??? T'imagines, t'as pas le choix, bing -3cm ou -6cm! pas d'intermédiaire! Alors que pourtant d'origine, les voiture n'ont pas toutes la même hauteur en fonction de leur motorisation et type d'amorto...
Bref, c'est sur et certain, 1cran c'est 3mm à un poil près parce que oui les barres peuvent s'user un yota... |
|
|
 |
|
merci beaucoup charles.
parce que ma voiture est vachement basse à l arriere, limite trop. donc je vais revoir ca avec mon mecano.
le diametre de la barre de torsion joue ou pas?? (diam 20 Ã l arriere sur ma hdi) |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | merci beaucoup charles.
parce que ma voiture est vachement basse à l arriere, limite trop. donc je vais revoir ca avec mon mecano.
le diametre de la barre de torsion joue ou pas?? (diam 20 Ã l arriere sur ma hdi) |
Je ne sais pas, donc... en tout cas c'est certain que ça ne joue pas à 3cm près!!! Si ça joue ça doit être de l'ordre de 1mm mais pas plus! |
|
|
 |
|
Ce qui est quand même bizarre, c'est que cette histoire des 3cm par cran revient souvent
Je n'ai cependant jamais eu ce problème  |
|
|
 |
|
oui va falloir qu on suive ca car moi quand on a decranté d un cran =3cm... doit y avoir une astuce ou alors dans les barres de torsion de BV6 (diam 22) y a la possibilité de mm???
mais la je suis tres interessé limite une tite video |
|
|
 |
|
A la limite Pascal, on verra ça quand on montera les barres de torsion et les amortos PTS sur ma 16 ...  |
|
|
 |
|
C'est parce que Pascal apas decranté lui meme sa voiture sinon il verrait qu'effectivement un cran est plus ou moins egal à 3 mm en fait regarde un truc simple bouger de 1 cran ne fait que très peu d'angle entre deux cannelures et rapporter su la longeur entre axe de la barre et la pointe de la cannelure ca fait un cm de long à peu près donc 3 cm est très improbable
Pour avoir decranté quelques 306 la solution la plus simple est de mesurer la hauteur de caisse cul en l'air amortisseur detendu
Puis de demonter ensuite l'amortisseur puis decranté la barre de torsion
Remonter ensuite le demi train avec un cric jusqu'à la hauteur voulu puis enfiler la barre de torsion en face alors suivant le reglage et la hauteur il faut ajuster à quelques millimètres u dessus ou dessous en jouant avec le cric pour tomber dans la cannelure.
Dans le cas present on n'est pas encore contraint par l'effort exercé par le poids de la caisse qui reste identique.
Ensuite en remontant l'amortisseur à gaz l'effort exercé sera un poil different c'est à dire qu'il travaillera un peu plus bas sa course sera reduite mais le poids exercé est toujours le meme bref ...
Pour en revenir à ca un cran ne sera jamais egal à 3cm je valide la reponse de city  |
|
|
 |