|
 |
|
je croit que tu la déssere a fond et que tu serre le contre écrou |
|
|
 |
|
je repose ma question sur ce sujet, quelqu'un serait en mesure de me dire combien de litres de liquide de frein il faut environ dans le circuit complet du fait que je vais faire la purge au passage ? |
|
|
 |
|
faut prendre 2L |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
faut prendre 2L |
je pensais plus, bien fait de poser la question. Si tout va bien mon train tombe dans max deux mois. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Quelqu'un a déjà essayé cette technique au lieu de mettre des graisseurs ?
Il s'agit de faire un trou au milieu de la traverse et de l'inonder d'huile de pont. Sur la photo les deux trous et le tube servent à faire le niveau.
Je me demandais si c'était pas plus efficace pour garder constamment ses roulements (ou ses bagues!) lubrifiés. Par contre je me demande si l'huile se barre pas tout simplement coté roue, le joint de traverse n'étant pas terrible à la base. |
|
|
 |
|
d'un côté moi je me dit que si il faut en gros 10 ans pour finir un TA, dans 10 ans j'aurais surement plus ma 306 donc pas de montage de graisseurs. |
|
|
 |
|
je vais changer mon TA demain, j'ai vu dans les pages précédentes comment purger les freins ...etc ma question est par rapport à l'ABS, on peut tout de même purger si les dites électrovannes sont fermer? |
|
|
 |
|
Il y a la méthode quelque part dans le forum pour purger les freins avec ABS
C' est juste l' ordre de purge qui change et on ne démarre pas la voiture. |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Il y a la méthode quelque part dans le forum pour purger les freins avec ABS
C' est juste l' ordre de purge qui change et on ne démarre pas la voiture. |
si tu as un lien (mode relou) !
Bon moi je récupère le mien fin octobre et montage en novembre. Niveau tarif j'en suis à 520€ (la moitié de ma paye )avec fdp sur dijon, faudra rajouter une bombe de dégrippant pour mes étriers et un bidon de liquide de frein. |
|
|
 |
|
Ok, merci.
Pour la marque du LdF il y à des préférences? |
|
|
 |
|
de la grande marque après.... |
|
|
 |
|
Fini mon décrantage, regarder sur ma prez !  |
|
|
 |
|
Matmobile a écrit: | Quelqu'un a déjà essayé cette technique au lieu de mettre des graisseurs ?
Il s'agit de faire un trou au milieu de la traverse et de l'inonder d'huile de pont. Sur la photo les deux trous et le tube servent à faire le niveau.
Je me demandais si c'était pas plus efficace pour garder constamment ses roulements (ou ses bagues!) lubrifiés. Par contre je me demande si l'huile se barre pas tout simplement coté roue, le joint de traverse n'étant pas terrible à la base. |
C'est un montage peugeot... donc surement mieux que les simples graisseurs
C'est justement fait pour voir directement quand les joints de traverse sont HS. Comme ça tu peux les changer sans avoir à craindre pour tes cages... |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | d'un côté moi je me dit que si il faut en gros 10 ans pour finir un TA, dans 10 ans j'aurais surement plus ma 306 donc pas de montage de graisseurs. |
+1
mais en le faisant soi même ca coute:
80€ pour les bagues comme moi ou 50€ de roulements
au pire 2 axes a 60€ pièce soit 120€.
20€ de joints,vis et coupelles.
soit un grand max de 200€ avec des graisseurs et de la graisse.
puis tu le fais une fois.....
si il tient 150 000km mon train arrière c'est largement assez je compte pas la garder 10 piges  |
|
|
 |
|
encore moin chere que toi ^^ si le trin n'a pas de jeu ...
2 graisseur .. on dira 5€ on perce on met de la graisse et hop ca stop l'usure prématuré sans rien changé vu qu'il n'y a pas de jeu j'ai fait ca pour tout mes trains arriere et il ne bouge pas .. ne couinne pas ... pas de jeu :) |
|
|
 |
|
moi j'ai pas payer les axes
80€ de bagues + 100€ de barres PTS
et le train tout neuf.
le miens de couiné pas et je ne sentais pas de jeu.....
pourtant............... |
|
|
 |
|
gtimars a écrit: | moi j'ai pas payer les axes
80€ de bagues + 100€ de barres PTS
et le train tout neuf.
le miens de couiné pas et je ne sentais pas de jeu.....
pourtant............... |
a oué pfff les barres pts que je dois changé sur le s16 quel merde
merci de me le rapelé
ba moi pas de jeu quand elle est sur un pont .. donc ca ira sinon ba sur circuit je le sentirais si je finis au tas  |
|
|
 |
|
niveau tarif 500€ un TA refait à neuf pour ma 1.8 16 chez autolisle (DTA), 28€ de fdp d'alsace à dijon. C'est livré par france express et sa appel pour savoir si on est bien là , seul bémol le TA n'a pas de protection pour le transport.
Sacré morceau de 50kg quand même, montage prévu courant novembre.
edit: les capteurs abs sont fournis dessus. |
|
|
 |
|
Dossier mis à jour avec un lien que j' avais oublié d' ajouter...
Renforcement du train arrière:
Voici le dossier d' aréa design qui vous explique comment mettre des bagues en bronze massif à la place des roulements. C' est la meilleure solution à part monter un train de 306 maxi... |
|
|
 |