306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4L] Pompe à eau manuelle ou automatique ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Par TAZsedan le 28 09 2010 12:31  R&eacutepondre en citant

le plus gros risque c'est plus de moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mauriciano le 26 10 2010 20:38  R&eacutepondre en citant

Bonsoir ! !

Alors sayai, j'ai changé la courroie et la P.E aujourd'hui ! mais le problème ne vient pas de là, le mec m'a dit que c'est le culbuteur, il y a un reglage a faire...

quelqu'un peut m'éclaircir ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par pharaon le 27 10 2010 16:13  R&eacutepondre en citant

Mauriciano a écrit:
Bonsoir ! !

Alors sayai, j'ai changé la courroie et la P.E aujourd'hui ! mais le problème ne vient pas de là, le mec m'a dit que c'est le culbuteur, il y a un reglage a faire...

quelqu'un peut m'éclaircir ?

un jeu important au soupapes ??? il faut mesurer avec une cale l'espace entre la soupape et le culbuteur ..... en fonction de la position moteur .
Par Mauriciano le 27 10 2010 18:30  R&eacutepondre en citant

oui ça m'a l'air d'être ca enfin http://www.dailymotion.com/video/xdmvmb_peugeot-306-equinoxe-1-4l-bruit-mot_auto j'ai filmé pour voir d'ou provient le bruit !

et comme je n'ai pas de mécano à porté de main, est-ce que c'est facile a faire la mesure ? si oui, tu pourrai me donner plus d'explication ?

Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par waloo27 le 28 10 2010 11:49  R&eacutepondre en citant

salut,

bizarrement j'ai le même bruit que toi, j'ai une 1,4l Symbio, elle sors d'une révision complète chez Peugeot.

le bruit est le même que toi, sauf que moi "les claquements", suivent le régime du moteur alors que les tiens on croirait qu'il ne le suivent pas :o

la seul réponse que Peugeot m'a donné est que se sont des petits moteur et qu'avec l'age c'est normal!

sa doit être embêtant le jour de l'achat neuf d'une voiture comme sa!

je vois le truc:

bonjour je souhaiterais acheter une 306

le vendeur: oui oui bien sur, vous souhaitez l'essayer?

oui tout a fait, ( l'acheteur démarre ) oh, mais c'est normal que le moteur claque un peu?

le vendeur: oui oui c'est normal c'est un petit moteur

bref si tu as une reponse je serait ravi de la connaitre histoire d'aller rendre visite a mon cher garage!!
Par Mauriciano le 28 10 2010 13:15  R&eacutepondre en citant

les claquements comme tu dis suivent aussi le régime de mon moteur lorsque j'accélère au point mort (vers les 1500-2000 tours ! )

et je ne pense pas que ce soit avec l'âge ! certes elles ont plus de 11 ans, mais la mienne n'a QUE 78.700km ! !
Par waloo27 le 29 10 2010 0:45  R&eacutepondre en citant

c'est exactement le même bruit que moi, et sa claque surtout a froid vers 1500 tours....

la mienne a que 124 000km c'est pour sa que cela me semble bizarre aussi!!!

je vais essayer de chercher de mon coté pour voir aussi
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés