306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Installation d'un régulateur de vitesse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par damiano le 05 11 2008 23:44  R&eacutepondre en citant

beaucoup de garage ne voudront plus bossé sur ce genre de caisse avec un montage de régulateur de vitesse dit Adaptable ... Car beaucoup de probleme vu a force avec les année .. le régulateur déconne ect ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ACAV BV6 le 06 11 2008 21:26  R&eacutepondre en citant

Attention a pas resté bloqué comme une certaine Vel....euhh j'ai le droit de donner la marque ?

En tout cas bravo super boulot propre et tout
Par damiano le 06 11 2008 21:53  R&eacutepondre en citant

Tu peux dire renault .

mais les peugeot 307 607 on déja eu le probleme que ca reste bloqué ... car un capteur grille ...

Par taneuse65 le 07 11 2008 1:16  R&eacutepondre en citant

c'est pas le capteur qui grille, c'est dernier sont de très mauvaise qualité, et défois il ne marche pas correctement. Dans une voiture les 2/3 du prix correspondent maintenant à l'électronique. Même si le métal augmente, le fait de rajouter des tonne de calculo (70 dans la dernière C5) stabilise la valeur ajouté de l'elec apportée.

Donc il essaye de faire produire des capteur moins chers et donc qui défois craigne un peu.

En ce qui concerne les première 307, elles étaient soumises à beaucoup de perturbations non ou mal étudié. Le réseaux CAN en était à ces balbuciments en France, alors que les allemands utilisaient ce type de réseaux depuis deja 10 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 07 11 2008 10:11  R&eacutepondre en citant

euuu lors de révision on les change ces capteur et tout refonctionne ... car quand le capteur de pédale grille et bien on a plus d'ESP et des fois plus d'ABS . ...
Par taneuse65 le 07 11 2008 10:34  R&eacutepondre en citant

je suis OK, mais la raison première pour laquelle ces capteurs déconnent et le fait qu'ils sont mal fabriqués.

cela fait maintenant une bonne vingtaine d'années (voire un peu plus) que les constructeurs veulent se débarrasser de la colonne de direction mécanique. En effet lors d'accident, celle ci est dangereuse car elle remonte et fini direct dans le plexus du conducteur, et même avec l'airbag, ça peut faire vraiment mal.

La solution envisagée est de remplacer la colonne par un actionneur au niveau de la direction, des capteurs et un retour de force au niveau du volant. Sur le papier c'est super, plus de volant légèrement décalé, un retour réglable par le conducteur, une démultiplication variable selon l'utilisation du véhicule, plus de colonne qui traverse le conducteur ....
Sur le papier cela fonctionne, dans les tests et prototype aussi. Mais voila il suffit que des capteurs déconnent et cela peut être mortel. De plus nous rentrons dans un vrai système actif, pas comme l'abs ou l'ESP, qui peuvent se déconnecter (eux même) si ils sont en erreur. Ce système ne le pourra pas. Il faut donc créer des calculateurs système redondant, comme dans les avions, qui d'une part se contrôle, contrôle les autres et soit capable de prendre le relais en cas d'erreur. Ceci est très cher et ne sera appliqué à la voiture que dans très très longtemps. Surtout si les capteurs, et même maintenant les calculateurs (je vous assure) sont de mauvaise facture
Par damiano le 07 11 2008 11:09  R&eacutepondre en citant

oui mais pour la colonne de direction on et pas ici pour en parlé . évitons le Hs .

Pour les capteurs je suis d'accord avec toi que la qualité n'est pas au Rendez-vous .. m'enfin si bien on a pas le choix ... on assume et voila
Par taneuse65 le 07 11 2008 11:24  R&eacutepondre en citant

Par contre j'y pense maintenant, mais si vous installez, ou avez, un régulateur de vitesse et que vous ne possédez pas d'ESP (et encore), il est vivement déconseillé de le mettre sous la pluie ou sur la neige et par risque de verglas. ce système est assez bête pour accélérer les roues en cas de non adhérence.
Par biloucdn le 07 11 2008 18:18  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:
combien ça coute ça? et ou le trouver?
tres bon dossier en tous cas !!!

hi hi .... alors ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Fredbuggy le 21 01 2009 10:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour et meilleurs voeux pour commencer ! Je ne suis pas revenu sur ce sujet depuis bien longtemps et je vien de voir vos réponses.....

Donc désolé pour le retard et je vais répondre à vos questions.

-ou trouver ce régulateur ? Ets Debeaux à dijon, il ont un site internet mais je n'ai plus l'adresse (google est ton ami) ; certains centres auto dont nortoto pour ne pas le citer.

Attention néanmoins si vous voulez en acheter, il faut bien se renseigner du modèle adapté à votre véhicule : AP300--->commande pneumatique pour véhicule à système de dépression simple ; AP500--->commande électrique pour système d'assistance de freins particulier (xantia,...) ; AP800 pour véhicule multiplexé (+commande injection électronique). Dans les grandes lignes, c'est à peu près ca. De toute manière il faut appeler chez Debeaux et il vous donneront le modèle adapté.

-fiabilité ? A savoir que cette marque propose des régulateurs depuis une bonne vingtaine d'années, ca rassure ! Je connaît une personne qui en a monté un il y a une dizaine d'années sur un camping car, il fonctionne toujours... Bien sûre dans la mesure où le montage est bien fait (pas de pièce qui vibre, pas de fil qui frotte, etc...). Question sécurité, je ne vois pas ce qui peu faire peur aux plus rétissants, pour ma part il ne s'est jamais bloqué et même dans le cas extrême où cela arrive, il suffit de débrayer, couper le moteur et enlever le câble de commande!!!!!!!!

-pour ce qui est de l'utilisation en mauvaise conditions (neige, forte pluie) ce n'est pas d'esp, de correcteur de trajectoire ou de je ne sait quoi dont il y a besoin, mais simplement du bon sens. Même avec l'ESP, je n'irait pas mettre le régulateur en roulant sur de la neige !!! !!!

Voilà, j'espère avoir répondu au mieu à vos questions.
Fred
Par Fredbuggy le 21 01 2009 11:07  R&eacutepondre en citant

Ets Debeaux, c'est ici
Par bohnz le 25 09 2010 10:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je tenais à remercier l'auteur de ce tuto qui m'a permis d'en monter un sur ma 306 1,9D de 1999.

Je reste dispo pour toute aide supplémentaire!
Par benjqtek2 le 26 09 2010 0:09  R&eacutepondre en citant

Salut j'avais jamais vu ce tuto tres détaillé et tres instructif.

Meme si c'est du HS je remercie taneuse65 pour ces explication par contre comment monter un boitier de ce type sur une phase 1 sachant que c'est un câble ?
Par bohnz le 26 09 2010 12:30  R&eacutepondre en citant

J'ai aussi un accélérateur à câble. Rien de plus simple car c'est un "poumon" qui tire le câble en parallèle de celui d'origine. Tout est livré dans la boîte.
Par benjqtek2 le 26 09 2010 13:48  R&eacutepondre en citant

ha mais je parlé pour l'info vitesse qui est au conteur ... c'est un cable est non un capteur Electronique qui envois un signal
Par bohnz le 26 09 2010 14:56  R&eacutepondre en citant

Ah ok, pardon, je n'avais pas suivi.
Dans ton cas, c'est pas un problème. Il y a un fil jaune que je n'ai pas utilisé. Il sert justement au compteur comme le tien qui n'a pas l'info vitesse électrique.

Ce même fil jaune, il suffit simplement de le relier à la borne "W" de ton alternateur et hop! le résultat est le même.
Par benjqtek2 le 09 10 2010 13:30  R&eacutepondre en citant

je vois pas comment on choppe l'info vitesse sur l'alternateur
Par Ancien membre le 09 10 2010 19:35  R&eacutepondre en citant

l alternateur donne le voltage

celui ci s amplifie avec la vitesse.. à confimer
Par benjqtek2 le 09 10 2010 22:09  R&eacutepondre en citant

j'ai un doute car d’après moi l'alternateur doit fournir une tension constante a régime variable ... sinon les phares éclaireraient plus fort a 3000tr/min qu'a 2000tr/min
Par Ancien membre le 09 10 2010 23:09  R&eacutepondre en citant

l alternateur sert juste à recharger la batterie
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés